Un X2400 au sommet !!!
4 participants
Page 1 sur 1
Un X2400 au sommet !!!
Bonjour,
Je pense que jamais un autorail ne s'était aventuré sur la ligne du Transpyrénéen Oriental qui est électrifiée depuis son ouverture en 1927.
Pourtant, l'X2403 a affronté sans faiblir la rampe de 40 pour mille entre Ax les Thermes et le tunnel du Puymorens, a atteint le point le plus élevé du réseau ferroviaire national à voie normale puis a basculé en direction du versant sud des Pyrénées jusqu'à la frontière avec l'Espagne.
Arrêt photo symbolique pour le train spécial 21529 Foix - Latour de Carol Enveigt, départ 11h58, au droit du panneau "Gare de Porte Puymorens - Altitude : 1562 mètres". 8 février 2010.
@ +
Je pense que jamais un autorail ne s'était aventuré sur la ligne du Transpyrénéen Oriental qui est électrifiée depuis son ouverture en 1927.
Pourtant, l'X2403 a affronté sans faiblir la rampe de 40 pour mille entre Ax les Thermes et le tunnel du Puymorens, a atteint le point le plus élevé du réseau ferroviaire national à voie normale puis a basculé en direction du versant sud des Pyrénées jusqu'à la frontière avec l'Espagne.
Arrêt photo symbolique pour le train spécial 21529 Foix - Latour de Carol Enveigt, départ 11h58, au droit du panneau "Gare de Porte Puymorens - Altitude : 1562 mètres". 8 février 2010.
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Re: Un X2400 au sommet !!!
Effectivement ce n'est pas une ligne diesel et pour l'avoir souvent cotoyée en voiture et plus rarement empruntée en train, c'est un paysage magnifique, inquiétant sous la neige à flanc de montagne, pouvant devenir un enfer en cas de chutes abondantes de neige.
J'espère que le voyage aura ravi ses participants, en tout cas le moteur diesel a du être bien décrassé par cette ascension
J'espère que le voyage aura ravi ses participants, en tout cas le moteur diesel a du être bien décrassé par cette ascension
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Un bel autorail dans un beau paysage pour une belle performance!!! et pour cette belle photo!!
Invité- Invité
superbe photo sur une ligne quelque peu extraordinaire par son profil et par la beauté des lieux.
merci pour ce reportage
merci pour ce reportage
superbe image et je peu pas m'enpeché de pensé au 43 pour milles du pau-canfranc ou cette autorail serais a l'aise les doit dansle nez!!
aussi pour passer dans le tunnel hélicoïdale a + bon rail
aussi pour passer dans le tunnel hélicoïdale a + bon rail
ah oui PAU - Canfranc serait effectivement un très bon terrain de défoullement pour cet autorail dans un décor magnifique!