détaillage 140 C 231.
+3
ulysse
jack-train
AL BENDER
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: détaillage 140 C 231.
j'ai du mal à trouver certaine chose comme des briques de charbon, des sièges et des plaques de 140 C car j'aimerais mettre autre chose que la 140 C 231, je vais pas prendre cela chez Mecanic trains car pour commander sans chèque c'est quasiment impossible, on est dans un autre temps...
j'ai commencé par la cabine et le démontage, j'ai acheter des détails chez ALP2M et cela donne bien avec du fils de cuivre et de la carte plastique.
avant:
après: mais il y aura encore des choses à faire pour peaufiner la chaudière.
Du côté de la cabine, les vitrages ont été découpés et mis en place avec du Kristal Klear.
voila avant de recoller la chaudière dans la cabine.
la suite plus tard
j'ai commencé par la cabine et le démontage, j'ai acheter des détails chez ALP2M et cela donne bien avec du fils de cuivre et de la carte plastique.
avant:
après: mais il y aura encore des choses à faire pour peaufiner la chaudière.
Du côté de la cabine, les vitrages ont été découpés et mis en place avec du Kristal Klear.
voila avant de recoller la chaudière dans la cabine.
la suite plus tard
Re: détaillage 140 C 231.
Voilà un fil que je découvre...
Sacré travail de détaillage
Sacré travail de détaillage
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14799
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: détaillage 140 C 231.
Je vais peut être dire une bêtise, n'étant pas spécialiste vapeur...
Mais sur ces machines, le flaman n'était pas à droite ?
Mais sur ces machines, le flaman n'était pas à droite ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14799
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: détaillage 140 C 231.
la vérification a été faites sur des photos venant du net.
les commandes des frein et de conduite se trouvent à gauche et sur certaine photo le flaman est à gauche.
les commandes des frein et de conduite se trouvent à gauche et sur certaine photo le flaman est à gauche.
Re: détaillage 140 C 231.
Ce qui semble logique vu le sens de circulation et la position du mécanicien.
Y a t'il une raison pour ceux qui étaient installés à droite sur certaines vapeurs ?
Y a t'il une raison pour ceux qui étaient installés à droite sur certaines vapeurs ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14799
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: détaillage 140 C 231.
aucune idée mais peut être sur des machines qui roulait sur le réseau de l'EST, très fréquent que la signalisation soit inversée sur la voie.
Re: détaillage 140 C 231.
C'est aussi ce que je pensais...
Et peut être aussi du fait des machines d'origine allemande récupérées en France
Et peut être aussi du fait des machines d'origine allemande récupérées en France
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14799
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» détaillage en zéro
» BB 63000 N modification et détaillage
» Détaillage 030 TB Jouef
» Détaillage autorails
» détaillage CC 6512 HJ
» BB 63000 N modification et détaillage
» Détaillage 030 TB Jouef
» Détaillage autorails
» détaillage CC 6512 HJ
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|