ETG
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HA64
CC 6549
AL BENDER
Stéphane
Francomtois 64
X 4001
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ETG
fabrice14 a écrit:bjr andré
aurais tu des photos de l'intérieur des rames ETG des années 1970 - 1972
merci.
Fabrice,
Pour les ETG, je n'ai trouvé que 2 photos de l'intérieur 2ème classe et de la voiture restaurant !
Rien sur les 1ères classe ! désolé ! mais l'aménagement était quasiment identique aux 1ères classe RTG.
(Photos "Le Train)
Par contre, j'ai trouvé des photos de l'intérieur des RTG (1ère et 2ème classe et voiture resto )
(Photos Rail Passion)
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X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: ETG
jmd_91 a écrit:fabrice14 a écrit:toujours en france cette ETG , a mon avis non
le ETG X 1501 oui , il sert en Infra , j ai aussi une petite video avec .
Pupitre de conduite de la motrice X 1501
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Re: ETG
Rame Axis.
Si les X 1501 et 1502 étaient construites sur la base de 2 motrices ETG, il y a eu également un prototype conçu avec 2 motrices RTG ( T 2077 et T 2081 )
Ce fut le prototype "pendulaire" Axis construit par la firme Bombardier pour tester un système de pendulation. Ces essais durèrent de juin 1998 à mars 2000. De nouveaux boggies permirent des pointes jusqu'à 270 km/h.
__ André __________________________
Si les X 1501 et 1502 étaient construites sur la base de 2 motrices ETG, il y a eu également un prototype conçu avec 2 motrices RTG ( T 2077 et T 2081 )
Ce fut le prototype "pendulaire" Axis construit par la firme Bombardier pour tester un système de pendulation. Ces essais durèrent de juin 1998 à mars 2000. De nouveaux boggies permirent des pointes jusqu'à 270 km/h.
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Re: ETG
prémiére ETG sur la linge paris-caen
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAF97076014/le-turbotrain.fr.html
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAF97076016/turbotrain-monsieur-bernard.fr.html
germaine mes les oeufs
https://www.dailymotion.com/video/xnx9t_sncf-ancienne-pub_shortfilms
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAF97076014/le-turbotrain.fr.html
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germaine mes les oeufs
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fabrice14- je suis bien ici
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Re: ETG
Le T.G.S., tout au moins la motrice turbine ne l'a déjà pas été...CC 6549 a écrit:C'est quand même vraiment dommage qu'aucune rame ETG ait été sauvegardée !
Le musée de Mulhouse ne le trouvait pas assez représentatif des évolutions de la traction ferroviaire. Il y a des questions à se poser!
On va dire ça comme ça. Il est passé vite fait alors...AL BENDER a écrit:il est passé au désamiantage avant destruction
C'est toujours le même topo: les fabricants nous rabâchent chacun les mêmes modèles, mais certains autres matériels ne sortent jamais, du moins en grandes fabrications (R.G.P., Z7100, matériels banlieue peu nombreux, etc.)!Invité a écrit:Heureusement pour tout ces engins il y a le modelisme pour péréniser leur mémoire, quoique pour les ETG, personne se bouscule pour les reproduire et c'est bien dommage.
Les motrices étaient dérivées des X4500, pas 4300 (moteur Saurer, pas Poyaud).X 4001 a écrit:(la motrice diesel identique à celle d'un X 4300 n'avait pas la puissance requise pour démarrer 4 caisses)
Les X1501 et 1502 sont respectivement les anciennes T1511 et 1512.X 4001 a écrit:Si les X 1501 et 1502 étaient construites sur la base de 2 motrices ETG, il y a eu également un prototype conçu avec 2 motrices RTG ( T 2077 et T 2081 )
A l'origine du projet, il avait été envisagé de partir de la motrice X4508 radiée mais disponible associée à une XRP98750 ou alors d'un élément postal. Il faudrait que je regarde, mais il me semble aussi qu'il avait été envisagé de partir d'une motrice diésel E.T.G. couplée avec une remorque postale...
Ferodo- je découvre
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Re: ETG
J'ai lu et visionné avec beaucoup d'intérêt ce sujet car comme je suis en train de refaire un RTG JOUEF, je fouine pour avoir un maximum d'info. Ce qui me vaut de reprendre ce fil est que dans la revue "ferrovissime" n°80 de mars/avril 2016, il y a un article de 21 pages sur les premiers turbo ETG (que je suis en train de lire en ce moment).
Passionnant ! ! !
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Fianarantsoa- moi je reste
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