ETG
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AL BENDER
Stéphane
Francomtois 64
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Re: ETG
En fait c'est une caravelle "alongée" à quatre caisse avec deux moteurs, je crois que les bogies sont aussi commun ! ! !
Mais André va nous éclairer trés certainement. . .
Mais André va nous éclairer trés certainement. . .
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Re: ETG
x2900 valdahon a écrit:AL BENDER a écrit:je trouve que l'on voit beaucoup de simuliture au niveau des caisses avec les caravelles, est ce normal?
Le prototype à d'ailleurs été fait à partir d'une caravelle ceci expliquant certainement celà. . . Zébulon je crois non ?
Eh non Michaël, le prototype est le TGS construit sur la base de la X 4365 ( vidéo en page 1 de ce sujet)
Le "ZEBULON" est le prototype du TGV électrique construit sur la base d'une Z 7100 (la 7115) baptisé Z 7001.
Les ETG avaient des caisses construites sur le modèle des Caravelles et comportaient une motrice diesel identique à celle d'une Caravelle. On la voit bien sur la photo du jumelage d'ETG prise entre Grenoble et Lyon.
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Re: ETG
x2900 valdahon a écrit:En fait c'est une caravelle "alongée" à quatre caisse avec deux moteurs, je crois que les bogies sont aussi commun ! ! !
Mais André va nous éclairer trés certainement. . .
Les ETG étaient composés d'une motrice à turbine à gaz et d'une motrice à moteur diesel qui encadraient 2 remorques.
Les motrices "turbo" des RTG furent inspirées directement de celle des ETG !
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Re: ETG
Pour Zébulons je n'étais vraiment pas sûr, mais je croyais que le proto avait eu un nom autre que TGS. . .
Le diésel servait à démarrer la rame et ensuite la turbine prenait le relais c'est ça ?
Le diésel servait à démarrer la rame et ensuite la turbine prenait le relais c'est ça ?
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Re: ETG
x2900 valdahon a écrit:Pour Zébulons je n'étais vraiment pas sûr, mais je croyais que le proto avait eu un nom autre que TGS. . .
Le diésel servait à démarrer la rame et ensuite la turbine prenait le relais c'est ça ?
Non, le décollage du train s'effectuait avec le turbomoteur et à 6km/h on enclenchait l'accélération du moteur diesel. (la motrice diesel identique à celle d'un X 4300 n'avait pas la puissance requise pour démarrer 4 caisses)
Dès que la vitesse nécessaire était atteinte, on limitait l'injection du moteur diesel en ramenant le manipulateur d'accélération de 2 crans.
Ensuite on réglait l'allure en "jouant" sur les manipulateurs "diesel" et "turbine" en évitant de ramener trop fréquemment le manipulateur "diesel" au cran 0.
(J'essaierai de mettre les pages du manuel de conduite sur le site)
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Re: ETG
C'est comme Wikipedia, voilà ce qu'ils disent :
L'ETG était formé de 4 voitures: 1 motrice, 2 remorques,1 motrice, propulsées par une turbine à gaz de 1165 chevaux et un moteur diésel de 456 chevaux qui ne servait qu'au démarrage jusqu'à la vitesse de 30 km/h environ.
C'est n'importe quoi !!
L'ETG était formé de 4 voitures: 1 motrice, 2 remorques,1 motrice, propulsées par une turbine à gaz de 1165 chevaux et un moteur diésel de 456 chevaux qui ne servait qu'au démarrage jusqu'à la vitesse de 30 km/h environ.
C'est n'importe quoi !!
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Re: ETG
Articles du manuel de conduite traitant du démarrage des ETG
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Re: ETG
Ben oui c'est exactement celà qu'ils disent dans le DVD ! ! !X 4001 a écrit:C'est comme Wikipedia, voilà ce qu'ils disent :
L'ETG était formé de 4 voitures: 1 motrice, 2 remorques,1 motrice, propulsées par une turbine à gaz de 1165 chevaux et un moteur diésel de 456 chevaux qui ne servait qu'au démarrage jusqu'à la vitesse de 30 km/h environ.
C'est n'importe quoi !!
heureusement que Dédé la science est là ! ! ! LOL
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