voiture GE ls model
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Re: voiture GE ls model
ce sont elles qui ont été repeinte en livrée corail par la suite ?
est ce les mêmes que l'on voit au 5éme génie de Versaille ?
est ce les mêmes que l'on voit au 5éme génie de Versaille ?
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: voiture GE ls model
oui toute à fait ce sont des voitures "ragoût" en jargon cheminot !!!
Invité- Invité
Re: voiture GE ls model
murielle a écrit:Ce sont elles qui ont été repeintes en livrée corail par la suite ?
Les Gril-Express ont été repeintes en livrée Corail mais d'autres aussi comme certaines voitures restaurants rouges.
Pour le génie, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser....
Pierre.
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Invité- Invité
Re: voiture GE ls model
Les années 60, marquent l’apparition dans le monde de la restauration, du « self-service » ou « libre service », en particulier avec le développement des autoroutes, équipées d’aires de repos offrant des prestations restauration rapide. La SNCF décide d’emboîter le pas puisque dès 1963 une première voiture restaurant bleue est transformée pour le libre service et incorporée sur un train d’agence, tandis que quatre autres voitures sont transformées de la même façon pour des trains commerciaux du Sud-Est. Deux voitures sont encore transformées en 1966/1967, avec amélioration des accès et des aménagements.
Suite à ces expérimentations, la SNCF procède en 1967 à la commande de 20 voitures désignées « Gril-Express ». Des commandes supplémentaires sont réalisées en 1968 et 1969.
Au final, 58 voitures sont construites par De Dietrich à Reichshoffen. Montées sur bogie Y28, autorisées au 160 ou 200 km/h, ces voitures ne disposent malheureusement pas de la climatisation. Elle sera installée entre 1983 et 1989. Elles comprennent une salle de restauration de 10 tables à quatre couverts. La caisse de la voiture est du type UIC. La livraison des voitures s’effectue de 1970 à 1973.
Que ce soit vers la Bretagne, l’Alsace, Toulouse, la cote d’Azur, le Nord Pas de Calais ou la Belgique, les GE prennent rapidement leurs aises sur les grands trains de chaque réseau.
Les années 80 marquent déjà un tournant pour les voitures. Alors que les premières Vru DEV sont radiées, que les B5rtux prennent leurs services, et que le TGV s’approprie le sud-est, le service des GE est réorganisé, avec en particulier leur incorporation sur les trains des transversales Metz – Nice ou Bordeaux – Nice.
Les années 90 et la mise en service du TGV Atlantique précipitent la fin des Vru qui progressivement se concentrent exclusivement sur des services internationaux (ligne de Belgique, Paris – Francfort, trains de nuit Paris – Italie). Elles abandonnent la transversale Metz – Sud-Est en 1991.
En 1992, les derniers Vru GE abandonnent le Sud Ouest. Progressivement, les derniers GE sont regroupés à Paris-Ourcq pour les derniers services sur Paris – Francfort. Après quelques services sur les Autos Trains Calais – Italie, les Vru GE quittent le service en 2001.
Suite à ces expérimentations, la SNCF procède en 1967 à la commande de 20 voitures désignées « Gril-Express ». Des commandes supplémentaires sont réalisées en 1968 et 1969.
Au final, 58 voitures sont construites par De Dietrich à Reichshoffen. Montées sur bogie Y28, autorisées au 160 ou 200 km/h, ces voitures ne disposent malheureusement pas de la climatisation. Elle sera installée entre 1983 et 1989. Elles comprennent une salle de restauration de 10 tables à quatre couverts. La caisse de la voiture est du type UIC. La livraison des voitures s’effectue de 1970 à 1973.
Que ce soit vers la Bretagne, l’Alsace, Toulouse, la cote d’Azur, le Nord Pas de Calais ou la Belgique, les GE prennent rapidement leurs aises sur les grands trains de chaque réseau.
Les années 80 marquent déjà un tournant pour les voitures. Alors que les premières Vru DEV sont radiées, que les B5rtux prennent leurs services, et que le TGV s’approprie le sud-est, le service des GE est réorganisé, avec en particulier leur incorporation sur les trains des transversales Metz – Nice ou Bordeaux – Nice.
Les années 90 et la mise en service du TGV Atlantique précipitent la fin des Vru qui progressivement se concentrent exclusivement sur des services internationaux (ligne de Belgique, Paris – Francfort, trains de nuit Paris – Italie). Elles abandonnent la transversale Metz – Sud-Est en 1991.
En 1992, les derniers Vru GE abandonnent le Sud Ouest. Progressivement, les derniers GE sont regroupés à Paris-Ourcq pour les derniers services sur Paris – Francfort. Après quelques services sur les Autos Trains Calais – Italie, les Vru GE quittent le service en 2001.
Invité- Invité
Re: voiture GE ls model
une G.E en version d'origine.
deux en version "corail".
l'intérieur d'une voiture Grill Express
aujourd'hui, une est encore en service pour accompagner le train forum et ainsi servir les repas du personnel du train.
les voitures du 5éme génie de Versailles.
il en possède deux.
celles qui roulent en Belgique.
et celles au Portugal.
deux en version "corail".
l'intérieur d'une voiture Grill Express
aujourd'hui, une est encore en service pour accompagner le train forum et ainsi servir les repas du personnel du train.
les voitures du 5éme génie de Versailles.
il en possède deux.
celles qui roulent en Belgique.
et celles au Portugal.
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: voiture GE ls model
entre 53 et 60 € celon les magasins.
prix 53€.
prix 53€.
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: voiture GE ls model
Bonjour,
Il y a quelques précisions concernant les futurs Picasso sur le site LSModels.
Il y a quelques précisions concernant les futurs Picasso sur le site LSModels.
Dakota 94- je découvre
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