Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin du réseau programmée ? ?

+5
AL BENDER
petitgrinousse
Greg
David025972
André Gay
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par André Gay Mar 4 Aoû 2009 - 23:00

la frégate a écrit:
nonotorail a écrit:Je suis de tout coeur avec toi André.

Si je puis me permettre, il faudrait être en permanence derrière les ouvriers, en effet il y a 3 semaines des ouvriers sont venus chez moi pour tirer une ligne électrique et aussi le gaz pour aller du sous-sol (où se trouve mon réseau) à la cuisine qui se trouve juste au dessus.

Si je n'avais pas été présent ce jour là je pouvais dire adieu à la moitié de la gare de Courbeville. En effet ils n'avaient rien trouvé de mieuex que de se servir du réseau comme établi Shocked
Je suis arrivé juste à temps pour les empècher de braser les tuyaux de cuivre sur le réseau : :maisoui: :

Alors sois vigilant Twisted Evil

En théorie l'entrepreneur doit te demander de prendre tes précautions pour la protection surtout si c'est pas démontable. Après si les ouvriers font des Co...... le casseur est le payeur.

a +

Dourack a écrit:Le casseur est le payeur, d'accord........ mais comment estimer la valeur d'un réseau comme celui d'André et même d'une partie de réseau seulement? C'est à mon avis incalculable!! Shocked

Merci pour vos messages.
J'espére que tout se passera bien et que je n'aurais pas besoin de recommencer un nouveau réseau.
Quand au prix de mon réseau si un boisseau tombe dessus pas grand chose sans doute

A+
André
André Gay
André Gay
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 80
Localisation : Excideuil
Loisirs : Train miniature HO et Vidéo
Date d'inscription : 16/07/2007

http://andregay1247.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 8:57

Bonjour

Un avantage si on peut dire pour André, c'est qu'il est à la retraite et qu'il pourra surveiller les ouvriers. Dans le cas de nonotorail il avait visiblement à faire à une bande d'abrutis : :maisoui: :

Il est certain qu'hormis le prix des rails, aiguilles, maisons, maquettes diverses il est difficile de déterminer un tarif de main d'oeuvre.

Bonne chance pour les travaux, on croise les doigts et les doigts de pied.

a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 9:32

pour avoir pratiquer je pense que l'entrepreneur a fait un devis et qu'il connait les lieux c'est donc à lui de prendre des dispositions pour préserver ces lieux si c'est une entreprise sérieuse il est facile de s'équiper de moyens de protections il en existe plein sur le marché mais il est vrai que cela a un coût enfin il faut savoir ce que l'on veut :faire du travail serieux et respectueux de son client à tous points de vue ce la s'appelle de la pub efficace ou être un " propre à rien " mais ceux là ne durent pas longtemps sur la place encore une foi bon courage et un moral d'acier et surtout le dialogue pour faire prendre consience de la valeur du travail que représente une telle maquette
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par André Gay Mer 5 Aoû 2009 - 9:43

la frégate a écrit:Bonjour

Un avantage si on peut dire pour André, c'est qu'il est à la retraite et qu'il pourra surveiller les ouvriers. Dans le cas de nonotorail il avait visiblement à faire à une bande d'abrutis : :maisoui: :

Il est certain qu'hormis le prix des rails, aiguilles, maisons, maquettes diverses il est difficile de déterminer un tarif de main d'oeuvre.

Bonne chance pour les travaux, on croise les doigts et les doigts de pied.

a +
Bonjour.
Merci pour le message.
Effectivement je serais présent.
A+
André
André Gay
André Gay
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 80
Localisation : Excideuil
Loisirs : Train miniature HO et Vidéo
Date d'inscription : 16/07/2007

http://andregay1247.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par André Gay Mer 5 Aoû 2009 - 9:46

pk 130 a écrit:pour avoir pratiquer je pense que l'entrepreneur a fait un devis et qu'il connait les lieux c'est donc à lui de prendre des dispositions pour préserver ces lieux si c'est une entreprise sérieuse il est facile de s'équiper de moyens de protections il en existe plein sur le marché mais il est vrai que cela a un coût enfin il faut savoir ce que l'on veut :faire du travail serieux et respectueux de son client à tous points de vue ce la s'appelle de la pub efficace ou être un " propre à rien " mais ceux là ne durent pas longtemps sur la place encore une foi bon courage et un moral d'acier et surtout le dialogue pour faire prendre consience de la valeur du travail que représente une telle maquette
Bonjour.
Merci pour le message.
L'entrepreneur est bien conscient que mon réseau représente 39 ans de travail.
Il m'a dit je préfére perdre une journée avec mes gars et bien protéger la maquette.
A+
André
André Gay
André Gay
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 80
Localisation : Excideuil
Loisirs : Train miniature HO et Vidéo
Date d'inscription : 16/07/2007

http://andregay1247.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 9:50

Cool donc il est sérieux de prime abord!! :super:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 10:02

donc tout va bien se passer et il faut lui faire confiance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par toto Ven 7 Aoû 2009 - 13:48

Bonjour.

N'y a-t-il pas moyen de prendre une assurance ? Peut-être en avez-vous déjà une, si non ce serait d'aprés moi indispensable.

Bien-sûr je suis conscient que le gros problème c'est que c'est le résultat de trente ans de travail, INESTIMABLE ! Et devoir recommencé...
avatar
toto
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par André Gay Ven 7 Aoû 2009 - 16:48

Bonjour
Le dimanche 16 Aout à 15:00 Derniére circulation sur le réseau avant démolition compléte.
A+
André
André Gay
André Gay
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 80
Localisation : Excideuil
Loisirs : Train miniature HO et Vidéo
Date d'inscription : 16/07/2007

http://andregay1247.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 23:56

André Gay a écrit:Bonjour
Le dimanche 16 Aout à 15:00 Derniére circulation sur le réseau avant démolition compléte.
A+
André
Ouh! là ce message fait peur!!! C'est derniere circulation avant démolition complete de la chaudiere (avaec les risques sur le réseau) ou avant demolition complete du reseau lui même??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par André Gay Sam 8 Aoû 2009 - 10:09

----- Original Message -----


Salut
Je profite de la démolition de la chaudière etc....
pour entreprendre un nouveau réseau.
Pourquoi ?
Je me suis rendu compte que l'installation 220 v était vraiment n'importe quoi et à la limite du dangereux. Accumulation au cours des 39 ans de rajouts (30 transfos en plus,etc...) avec des fils et des dominos un peu partout.
Des problèmes d'accessibilité aux garages cachés qui vont devenir de plus en plus ardus avec l'âge.
Des parties vraiment pas faciles d'accès tout court, à la suite de prolongements effectués.C'est toujours dans ces endroits qu'il y a des problèmes.
Des insectes xylophages se sont mises un peu partout dans les bois attaquant les montants et mettant de la sciure sur les wagons dans les garages cachés.
Un plafond vraiment pas joli avec les tubes de néon posés n'importe comment.
Un décor de fond en carton tout gondolé et qui ne jointe plus au bout de 39 ans, avec là aussi des endroits réellement inaccessibles.
Et puis aussi depuis 39 ans un petit peu de lassitude devant toujours le même réseau. Bien que je mettais en place sans arrêt de nouvelles séquences d'exploitations etc....

J'avais en tête un nouveau plan de réseau depuis longtemps, et en 2 jours je l'ai couché sur papier et c'est ce qui a pesé dans la balance.
Voilà
A+
André.
André Gay
André Gay
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 80
Localisation : Excideuil
Loisirs : Train miniature HO et Vidéo
Date d'inscription : 16/07/2007

http://andregay1247.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par David025972 Sam 8 Aoû 2009 - 11:42

tu restes dans la même époque?
David025972
David025972
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : le mans
Loisirs : bricolage, lecture, cuisine...
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par André Gay Sam 8 Aoû 2009 - 12:01

David025972 a écrit:tu restes dans la même époque?
Oui , le réseau va s'appeler "Chalindrais version 2"
A+
André
André Gay
André Gay
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 80
Localisation : Excideuil
Loisirs : Train miniature HO et Vidéo
Date d'inscription : 16/07/2007

http://andregay1247.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 15:05

Alors "Bon courage" pour la mise en place de ce nouveau réseau et en espèrant pouvoir le voir grandir ici au fur et à mesure de l'avancée des travaux!! Very Happy ... Il est vrai aussi que de se lancer dans un nouveau projet a quelque chose d'exaltant!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Mistral-69 Sam 8 Aoû 2009 - 16:01

Bon courage à toi :super:
Qu'elle seront les différences par rapport à "l'ancien" réseau ?
avatar
Mistral-69
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par nonotorail Dim 9 Aoû 2009 - 11:49

Faire et défaire c'est travailler : :maisoui: :

Bon courage pour ton nouveau réseau, et fais nous partager sa construction et les nouvelles aventures en vidéo à Chalindrais Wink
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par André Gay Dim 9 Aoû 2009 - 12:21

Mistral-69 a écrit:Bon courage à toi :super:
Qu'elle seront les différences par rapport à "l'ancien" réseau ?
Tout sera différent puisque je repars complétement à zéro.
A+
André Gay
André Gay
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 80
Localisation : Excideuil
Loisirs : Train miniature HO et Vidéo
Date d'inscription : 16/07/2007

http://andregay1247.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par André Gay Dim 9 Aoû 2009 - 12:23

nonotorail a écrit:Faire et défaire c'est travailler : :maisoui: :

Bon courage pour ton nouveau réseau, et fais nous partager sa construction et les nouvelles aventures en vidéo à Chalindrais Wink
Merci pour ton message.
Je ferais des photos, mais pour les vidéos faudra attendre un peu plus.
A+
André
André Gay
André Gay
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 80
Localisation : Excideuil
Loisirs : Train miniature HO et Vidéo
Date d'inscription : 16/07/2007

http://andregay1247.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 13:48

on attend avec impatience :super: :super:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 21:43

pk 130 a écrit:on attend avec impatience :super: :super:

Ca c'est certain!!! Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par André Gay Lun 10 Aoû 2009 - 19:47

Le plan du réseau Chalindrais 2.0
Pas trop net mais je dois en scanner un autre.
10X10 m
A+
André


La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 1263p14
André Gay
André Gay
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 80
Localisation : Excideuil
Loisirs : Train miniature HO et Vidéo
Date d'inscription : 16/07/2007

http://andregay1247.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par AL BENDER Lun 10 Aoû 2009 - 21:00

cool le plan, voila un vrai plan de voie pour s'amuser à fond et sans lacement. :super:
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16418
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 21:37

Chapalain!!!! mais ca m'a l'air du feu de D...u!!! Il y a un sacré boulot en perspective, c'est certain mais comme le dit AL une fois en place il y aura de quoi jouer sans fin!!! Cool :super:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 7:26

bonjour andré
j'ai eu de la chance de voir ton réseaux Very Happy avant la destruction
bon courage
tu va te reservire de tous le matos en place( rail aiguille etc.......) ou tu part sur du neuf
cdl christian
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 7:29

re andré
une petite idée.............
pourquoi pas faire un dvd ludique sur la construction pas a pas de ton nouveaux reseaux
christian
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin du réseau programmée ? ? - Page 2 Empty Re: La fin du réseau programmée ? ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum