peinture, comment faire!!
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Re: peinture, comment faire!!
il faut que la tole soit à peu pres à la meme température que l'air ambiant pour l'adhésion... et sèchage...faut pas chercher des complications pour la peinture... c'est déja pas évident dehors !
Re: peinture, comment faire!!
pour peindre un picasso il faut le faire en trois phases:
CARROSSERIE
ANTI-ROUILLE ET APRET
PEINTURE DEFINITIVE
il est pas facile de faire une très belle peinture sur une carrosserie mauvaise ou moyenne, c'est pour cela qu'il est important de bien préparer cette dernière, c'est 100% d'une belle carrosserie, d'une bonne surface pour recevoir la peinture et surtout une garantie sur la longévité de l'autorail.
le travail de carrosserie reste la partie la plus longue à faire correctement sur touts véhicules quelque soit sa taille ou son âge.
la peinture par elle même ne présente pas de gros soucis (quand on a un bon équipement), il faut du temps et un endroit couvert (quand on peu) pour le peindre, faire attention à ne pas laisser de marque diverses comme par exemple des marques de semelle sur la toiture avant peinture ou tout simplement celle du tuyau d'air du pistolet.
vaut mieux peindre un picasso en trois fois:
- la toiture
- le haut de caisse (aussitôt ou le lendemain)
- le bas de caisse laisser la teinte du haut de caisse bien sécher car il faut camoufler le haut et poser le ruban de délimitation des teinte, alors éviter de coller tout cela sur de la peinture non sèche au risque d'arracher ou décoller cette dernière).
(cela pour un autorail repeint en version ceinture basse ou autre)
après une bonne semaine, on peut mettre les marquages en place, soit en peinture avec pochoir ou en lettres adhésives.
maintenant il n'y a pas de super ou magnifique peinture, il vaut mieux employé de la peinture poids lourd car elle est très résistante et surtout ce nettoie très bien en plus du prix qui est franchement moins élevée que d'autres, d'ailleurs la SNCF utilise ce genre de peinture.
peindre un autorail dehors n'est pas interdit quant on n'a pas la possibilité de faire autrement, il faut simplement bien nettoyer le terrain et avant peinture bien arroser le sol afin de coller sur ce dernier tout ce qui pourrait s'envoler et venir se coller sur la carrosserie.
j'oubliais aussi une chose importante; bien camoufler toutes les parties qui ne sont pas à peindre comme les vitrages, poignets, main-courantes et autres, la solution est de tout démonter quand on a la possibilité de le faire avant et de peindre les pièces détachées à part.
une autre solution économique est de peindre l'autorail avec des rouleaux et pinceaux, cela reste le plus économique et souvent donne un rendu très satisfaisant, mais à une durée de vie moindre qu'au pistolet, cela ne change rien pour ce qui est de préparer la carrosserie.
le prix de revient est d'environ 500€ avec des peintures brillantes anti-rouille, le X 3953 de Connéré a été repeint ainsi et tout le monde le trouve magnifique
bon courage à tous ceux qui vont repeindre leurs autorails.
CARROSSERIE
ANTI-ROUILLE ET APRET
PEINTURE DEFINITIVE
il est pas facile de faire une très belle peinture sur une carrosserie mauvaise ou moyenne, c'est pour cela qu'il est important de bien préparer cette dernière, c'est 100% d'une belle carrosserie, d'une bonne surface pour recevoir la peinture et surtout une garantie sur la longévité de l'autorail.
le travail de carrosserie reste la partie la plus longue à faire correctement sur touts véhicules quelque soit sa taille ou son âge.
la peinture par elle même ne présente pas de gros soucis (quand on a un bon équipement), il faut du temps et un endroit couvert (quand on peu) pour le peindre, faire attention à ne pas laisser de marque diverses comme par exemple des marques de semelle sur la toiture avant peinture ou tout simplement celle du tuyau d'air du pistolet.
vaut mieux peindre un picasso en trois fois:
- la toiture
- le haut de caisse (aussitôt ou le lendemain)
- le bas de caisse laisser la teinte du haut de caisse bien sécher car il faut camoufler le haut et poser le ruban de délimitation des teinte, alors éviter de coller tout cela sur de la peinture non sèche au risque d'arracher ou décoller cette dernière).
(cela pour un autorail repeint en version ceinture basse ou autre)
après une bonne semaine, on peut mettre les marquages en place, soit en peinture avec pochoir ou en lettres adhésives.
maintenant il n'y a pas de super ou magnifique peinture, il vaut mieux employé de la peinture poids lourd car elle est très résistante et surtout ce nettoie très bien en plus du prix qui est franchement moins élevée que d'autres, d'ailleurs la SNCF utilise ce genre de peinture.
peindre un autorail dehors n'est pas interdit quant on n'a pas la possibilité de faire autrement, il faut simplement bien nettoyer le terrain et avant peinture bien arroser le sol afin de coller sur ce dernier tout ce qui pourrait s'envoler et venir se coller sur la carrosserie.
j'oubliais aussi une chose importante; bien camoufler toutes les parties qui ne sont pas à peindre comme les vitrages, poignets, main-courantes et autres, la solution est de tout démonter quand on a la possibilité de le faire avant et de peindre les pièces détachées à part.
une autre solution économique est de peindre l'autorail avec des rouleaux et pinceaux, cela reste le plus économique et souvent donne un rendu très satisfaisant, mais à une durée de vie moindre qu'au pistolet, cela ne change rien pour ce qui est de préparer la carrosserie.
le prix de revient est d'environ 500€ avec des peintures brillantes anti-rouille, le X 3953 de Connéré a été repeint ainsi et tout le monde le trouve magnifique
bon courage à tous ceux qui vont repeindre leurs autorails.
Dernière édition par AL BENDER le Mer 13 Mai 2009 - 0:50, édité 1 fois
Re: peinture, comment faire!!
philtrain a écrit:leferroviphiledu57 a écrit:je demande la technique de peinture,quel prix environ tout compris??
et on ne dit pas le prix de la peinture... mais notre projet "tout compris" s'élève à 250 000€ environ.. picass', essieux, peinture.
un a un bon peintre qui a fait du tres tres bon boulot...bénévolement pour nous... et puis de bons mécaniciens aussi, bref, la dream-team 3800!!
je trouve èlevé le prix de la peinture et de la révision des essieux, à moins que le picasso soit vraiment pourrit et doit être complètement démonté et que les essieux soient fichus.
chez ORVAL, 65 000€ pour une carrosserie à refaire et une peinture complète. (le picasso et complétement nu)
à la SNCF, 40 000€ pour les essieux. (biensur l'association démonte soit même les essieux et assure le transport)
pour indiquation, une voiture CIWL, il faut environ 150 000€ pour refaire sa carrosserie intérieur extérieur ainsi que les essieux et les bouteilles d'air.
Re: peinture, comment faire!!
le notre était vraiement pourri pourri... dans les pages tfbco d(ici, j'avais mais les photos de mises en peinture...et sur le site de http://www.difer.eu/ on peut voir l'évolution de la mise en peinture.
Re: peinture, comment faire!!
Cher mais beau travail de restauration!!!!! J'espère maintenant que votre association va y trouver son compte. Donc bon courage pour la suite
Invité- Invité
Re: peinture, comment faire!!
c'est vrai que votre picasso avait vraiment besoin d'une grande restauration très poussée.
combien de temps pour la carrosserie, passer l'après et le peindre ?
combien de temps pour la carrosserie, passer l'après et le peindre ?
Re: peinture, comment faire!!
AL je crois qu'on va suivre tes conseils,toujours de tres bon conseils...desolé philtrain mais on a pas 100000 euros pour refaire la chaudiere d'une vapeur alors 250000 encor moin...puis nous on a pas besoin de refaire les essieux,on roule pas sur voie sncf...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
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le picasso x93953 a ete repeint au pistolet dans sa couleur
le picasso x 93953 a été repeint dans sa livre haute normandie au pistolet il sera presenter au puplique au 40 ans de la transvap le 6 et 7 juin 2015
Nicolas- TRANSVAP Connéré
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Date d'inscription : 01/07/2007
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