Picasso à identifier.
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Francomtois 64
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JUSTE André
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Re: Picasso à identifier.
JUSTE André a écrit:Bonjour . je remercie à X 4001 ,AL BENDER et RICHARD pour les précisions du X 5800 que j'avais confondu avec un Picasso il faut dire au vu des positions des photos j'ai pas fais attention _ Pour le Picasso XBD 3959 je l'avais photographié à CAHORS en Juillet 2001 ça me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles et qu'il soit en rénovation car il était en très mauvais état
Un peu comme toi apres le repas :jesors:
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: Picasso à identifier.
JUSTE André a écrit:J'ai oublié merçi à X 4001 pour les informations de St GERY je n'ai pas mis les photos du RGP puisque tu là fait
D'autres photos de la RGP2 X 2709 fraichement repeinte par le CFHF en 2006
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: Picasso à identifier.
Super une RGP verte
pour ces très belles photos
pour ces très belles photos
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: Picasso à identifier.
Bonjour,
Le Picasso photographié en gare de Cahors est le X3959.
Quercyrail était depuis longtemps à la recherche d'un autorail Picasso car c'était le dernier engin qui avait circulé sur la ligne Cahors - Capdenac avant sa fermeture au trafic voyageurs. Aussi, il prit contact avec le CFT de la Brévenne qui mettait en vente l'X3959.
Mais un particulier racheta le Picasso et proposa d'en confier la gestion technique de celui-ci à Quercyrail. Au final, c'était plutôt une bonne affaire pour Quercyrail...
Acheminé en marchandise roulante, l'X3959 se retrouva donc en gare de Cahors... et l'affaire dégénéra... Le divorce entre Quercyrail et le particulier fut consommé et l'autorail resta plusieurs années en gare de Cahors.
En quelques mois, les SDF cassèrent les vitres, forcèrent les portes et rentrèrent dedans...
A l'extérieur, il continuait à pourrir... D'année en année, on voyait la rouille manger la carrosserie !
Le propriétaire de l'autorail venait de temps en temps pour mettre des planches pour refermer son autorail mais les SDF revenaient pour casser les planches et se réinstaller dedans. Une fois, le vigile de la gare fut agressé en tentant de les déloger de l'autorail...
Un beau jour, l'X3959 disparut... Il était reparti en marchandise roulante vers d'autres cieux (j'ai découvert ici qu'il était maintenant en Charente).
Voici le résumé de son passage à Cahors... En tout cas, cela montre bien que, parfois, les passionnés de trains sont assez nuls pour se tirer une balle dans le pied tous seuls ! Comme si la vie associative n'était pas assez compliquée...
@ +
Le Picasso photographié en gare de Cahors est le X3959.
Quercyrail était depuis longtemps à la recherche d'un autorail Picasso car c'était le dernier engin qui avait circulé sur la ligne Cahors - Capdenac avant sa fermeture au trafic voyageurs. Aussi, il prit contact avec le CFT de la Brévenne qui mettait en vente l'X3959.
Mais un particulier racheta le Picasso et proposa d'en confier la gestion technique de celui-ci à Quercyrail. Au final, c'était plutôt une bonne affaire pour Quercyrail...
Acheminé en marchandise roulante, l'X3959 se retrouva donc en gare de Cahors... et l'affaire dégénéra... Le divorce entre Quercyrail et le particulier fut consommé et l'autorail resta plusieurs années en gare de Cahors.
En quelques mois, les SDF cassèrent les vitres, forcèrent les portes et rentrèrent dedans...
A l'extérieur, il continuait à pourrir... D'année en année, on voyait la rouille manger la carrosserie !
Le propriétaire de l'autorail venait de temps en temps pour mettre des planches pour refermer son autorail mais les SDF revenaient pour casser les planches et se réinstaller dedans. Une fois, le vigile de la gare fut agressé en tentant de les déloger de l'autorail...
Un beau jour, l'X3959 disparut... Il était reparti en marchandise roulante vers d'autres cieux (j'ai découvert ici qu'il était maintenant en Charente).
Voici le résumé de son passage à Cahors... En tout cas, cela montre bien que, parfois, les passionnés de trains sont assez nuls pour se tirer une balle dans le pied tous seuls ! Comme si la vie associative n'était pas assez compliquée...
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Bacalan- je m'installe
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Re: Picasso à identifier.
je suis bien content de te lire et de voir que tu découvre des choses interressantes sur ce forum.
l'histoire de cet autorail est en effet un peu triste, souhaitons lui le meilleur pour la suite.
l'histoire de cet autorail est en effet un peu triste, souhaitons lui le meilleur pour la suite.
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