Picasso à identifier.
+3
Francomtois 64
murielle
JUSTE André
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Picasso à identifier.
Merci pour ces precisions
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63839
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Picasso à identifier.
APPAR 64 a écrit:Merci pour ces precisions
Salut !
Je n'ai aucun mérite ! je n'ai fait que puiser ces renseignements dans "Le Train" Encyclopédie du matériel moteur SNCF (Tome 3: les autorails depuis 1938) très riche en informations et en photos.
A +
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Picasso à identifier.
X 4001 a écrit:APPAR 64 a écrit:Par contre sur la photo prise à Sabre ce n'est pas un Picasso mais un X5500
Pour être plus précis, il s'agit d'un X 5800. Les 2 séries diffèrent par leurs portes d'accès: repliables sur les X 5500 et "louvoyantes" sur les X 5800.
Il fait partie des X 5821 à 5855 qui furent revêtus extérieurement de panneaux d'alliage léger satiné par oxydation anodique. Ce procédé permettait de se passer de peinture !
Cependant, seuls les X 5821 à 5823 demeurèrent non peints (face avant agrémentée d'un triangle jaune et d'un macaron central).
On peut donc supposer qu'il s'agit d'un de ces 3 engins.
c'est effectivement un de ses trois engins dont je pense que les trois ont été sauvegardés.
Re: Picasso à identifier.
Bonjour . je remercie à X 4001 ,AL BENDER et RICHARD pour les précisions du X 5800 que j'avais confondu avec un Picasso il faut dire au vu des positions des photos j'ai pas fais attention _ Pour le Picasso XBD 3959 je l'avais photographié à CAHORS en Juillet 2001 ça me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles et qu'il soit en rénovation car il était en très mauvais état
Re: Picasso à identifier.
J'ai oublié merçi à X 4001 pour les informations de St GERY je n'ai pas mis les photos du RGP puisque tu là fait
Re: Picasso à identifier.
JUSTE André a écrit:Bonjour . je remercie à X 4001 ,AL BENDER et RICHARD pour les précisions du X 5800 que j'avais confondu avec un Picasso il faut dire au vu des positions des photos j'ai pas fais attention _ Pour le Picasso XBD 3959 je l'avais photographié à CAHORS en Juillet 2001 ça me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles et qu'il soit en rénovation car il était en très mauvais état
Un peu comme toi apres le repas :jesors:
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63839
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Picasso à identifier.
JUSTE André a écrit:J'ai oublié merçi à X 4001 pour les informations de St GERY je n'ai pas mis les photos du RGP puisque tu là fait
D'autres photos de la RGP2 X 2709 fraichement repeinte par le CFHF en 2006
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Picasso à identifier.
Super une RGP verte
pour ces très belles photos
pour ces très belles photos
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Picasso à identifier.
vous avez vos propres ateliers de restauration et de peinture?
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Picasso à identifier.
Bonjour,
Le Picasso photographié en gare de Cahors est le X3959.
Quercyrail était depuis longtemps à la recherche d'un autorail Picasso car c'était le dernier engin qui avait circulé sur la ligne Cahors - Capdenac avant sa fermeture au trafic voyageurs. Aussi, il prit contact avec le CFT de la Brévenne qui mettait en vente l'X3959.
Mais un particulier racheta le Picasso et proposa d'en confier la gestion technique de celui-ci à Quercyrail. Au final, c'était plutôt une bonne affaire pour Quercyrail...
Acheminé en marchandise roulante, l'X3959 se retrouva donc en gare de Cahors... et l'affaire dégénéra... Le divorce entre Quercyrail et le particulier fut consommé et l'autorail resta plusieurs années en gare de Cahors.
En quelques mois, les SDF cassèrent les vitres, forcèrent les portes et rentrèrent dedans...
A l'extérieur, il continuait à pourrir... D'année en année, on voyait la rouille manger la carrosserie !
Le propriétaire de l'autorail venait de temps en temps pour mettre des planches pour refermer son autorail mais les SDF revenaient pour casser les planches et se réinstaller dedans. Une fois, le vigile de la gare fut agressé en tentant de les déloger de l'autorail...
Un beau jour, l'X3959 disparut... Il était reparti en marchandise roulante vers d'autres cieux (j'ai découvert ici qu'il était maintenant en Charente).
Voici le résumé de son passage à Cahors... En tout cas, cela montre bien que, parfois, les passionnés de trains sont assez nuls pour se tirer une balle dans le pied tous seuls ! Comme si la vie associative n'était pas assez compliquée...
@ +
Le Picasso photographié en gare de Cahors est le X3959.
Quercyrail était depuis longtemps à la recherche d'un autorail Picasso car c'était le dernier engin qui avait circulé sur la ligne Cahors - Capdenac avant sa fermeture au trafic voyageurs. Aussi, il prit contact avec le CFT de la Brévenne qui mettait en vente l'X3959.
Mais un particulier racheta le Picasso et proposa d'en confier la gestion technique de celui-ci à Quercyrail. Au final, c'était plutôt une bonne affaire pour Quercyrail...
Acheminé en marchandise roulante, l'X3959 se retrouva donc en gare de Cahors... et l'affaire dégénéra... Le divorce entre Quercyrail et le particulier fut consommé et l'autorail resta plusieurs années en gare de Cahors.
En quelques mois, les SDF cassèrent les vitres, forcèrent les portes et rentrèrent dedans...
A l'extérieur, il continuait à pourrir... D'année en année, on voyait la rouille manger la carrosserie !
Le propriétaire de l'autorail venait de temps en temps pour mettre des planches pour refermer son autorail mais les SDF revenaient pour casser les planches et se réinstaller dedans. Une fois, le vigile de la gare fut agressé en tentant de les déloger de l'autorail...
Un beau jour, l'X3959 disparut... Il était reparti en marchandise roulante vers d'autres cieux (j'ai découvert ici qu'il était maintenant en Charente).
Voici le résumé de son passage à Cahors... En tout cas, cela montre bien que, parfois, les passionnés de trains sont assez nuls pour se tirer une balle dans le pied tous seuls ! Comme si la vie associative n'était pas assez compliquée...
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» picasso dans picasso
» Picasso Jouef or not Picasso !!
» mon picasso 1.32
» Une UM de Picasso
» Mise en garde Picasso LSM
» Picasso Jouef or not Picasso !!
» mon picasso 1.32
» Une UM de Picasso
» Mise en garde Picasso LSM
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum