Plan de marquage
3 participants
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Plan de marquage
Bonsoir,
L'AATY cherche un plan (même une copie) des marquages pour autorail Picasso en epoque 4.
merci
L'AATY cherche un plan (même une copie) des marquages pour autorail Picasso en epoque 4.
merci
Re: Plan de marquage
je vais recevoir de la doc sur ce que tu recherches, patiente dès que je reçois tout, je te scanne l'ensemble.
Re: Plan de marquage
dommage que ton assoc l'a éffacé... le marquage du 3835 était encore super bien quand il était à mézy!
Re: Plan de marquage
super sympa, merciAL BENDER a écrit:je vais recevoir de la doc sur ce que tu recherches, patiente dès que je reçois tout, je te scanne l'ensemble.
Pour philtrain : si la peinture a été refaite c'est qu'il n'y avait pas le choix (comme en Mars avec les taggs)
Re: Plan de marquage
alors là s'il a été tagé... en cas de récidive, j'ai opté pour des marquages blancs...exit le jaune 403....
Re: Plan de marquage
que les marquages soient blancs ou jaune ou vert ou... cela ne change pas grand chose en cas de tagage : :maisoui: :
Re: Plan de marquage
oui...mais les tags s'enlèvent plus facilement sur des marquages autocollants que sur "des peints sur place"..
Re: Plan de marquage
le produit pour défaire de la peinture fraîche de tag n'est pas difficile à utiliser et retirer tout sans problème que ce soit sur marquage plastifié ou peint.
d'autre part, les marquages peint sont tout de même plus résistants que ceux en autocollant, tu peux en croire mon expérience dans ce domaine tu n'as pas que sur picasso et certain de ce forum pourrait te confirmer mes certitudes.
un marquage résistant est un marquage peint.
d'autre part, les marquages peint sont tout de même plus résistants que ceux en autocollant, tu peux en croire mon expérience dans ce domaine tu n'as pas que sur picasso et certain de ce forum pourrait te confirmer mes certitudes.
un marquage résistant est un marquage peint.
Re: Plan de marquage
le produit à tendance à bouffer les marquages en adhésif, seul solution, passer un vernis par dessus, mais avec le temps l'adhésif a tendance à se rétracter sous l'effet du soleil ou se casser sous l'effet du froid (gel en hiver) même sous le vernis.
sur le X 3801 et 3823, on avait mis des adhésifs et avec le temps ces derniers étaient souvent bon à changer car en plus ils étaient mal posés, car là aussi faut savoir les coller correctement, eau + produit vaisselle sur la surface avant de poser les adhésifs et ensuite racler ses derniers afin de bien les positionner et enfin passer au séchage avec un chiffon non pelucheux.
on a une voiture CIWL qui avait tous ses filets de caisse ainsi que ses marquages en adhésif et ils ont tenus environ 3 ans, sans parler de la couleur qui passe au soleil.
le N.O.E comme le V.S.O.E on depuis le début peint les filets et inscriptions et passé un vernis, même pour le V.S.O.E qui ont mis de la feuille d'or sur certaine voiture.
la C.I.W.L passait une couche de jaune bouton d'or sur la caisse et après séchage camouflait par des bandes de ruban de protection, les filets avant de passer le bleu nuit, cela permettait d'avoir moins de complication pour couvrir sur le bleu et surtout d'avoir un résultat très net et facile pour refaire des retouches au cas où avec du bleu, ensuite une couche de vernis venait recouvrir le tout.
sur le X 3801 et 3823, on avait mis des adhésifs et avec le temps ces derniers étaient souvent bon à changer car en plus ils étaient mal posés, car là aussi faut savoir les coller correctement, eau + produit vaisselle sur la surface avant de poser les adhésifs et ensuite racler ses derniers afin de bien les positionner et enfin passer au séchage avec un chiffon non pelucheux.
on a une voiture CIWL qui avait tous ses filets de caisse ainsi que ses marquages en adhésif et ils ont tenus environ 3 ans, sans parler de la couleur qui passe au soleil.
le N.O.E comme le V.S.O.E on depuis le début peint les filets et inscriptions et passé un vernis, même pour le V.S.O.E qui ont mis de la feuille d'or sur certaine voiture.
la C.I.W.L passait une couche de jaune bouton d'or sur la caisse et après séchage camouflait par des bandes de ruban de protection, les filets avant de passer le bleu nuit, cela permettait d'avoir moins de complication pour couvrir sur le bleu et surtout d'avoir un résultat très net et facile pour refaire des retouches au cas où avec du bleu, ensuite une couche de vernis venait recouvrir le tout.
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