Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ch'tite question multiservice

4 participants

Aller en bas

ch'tite question multiservice Empty ch'tite question multiservice

Message par petitgrinousse Lun 2 Fév 2009 - 19:46

que pensez vous de la 67400 H/J miltiservice
deja sortie
et de la 72040 H/J multiservice a sortir

perso j'ai la 67376 lima qui fonctionne tres tres bien
et la 72030 jouef idem
je sais que la 67400 H/J n'est pas la meme que la 67376 lima

mais j'aimerai avoir votre avis

merci
petitgrinousse
petitgrinousse
Cercle Ferroviaire de Nancy

Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 60
Localisation : FROUARD lorraine
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ch'tite question multiservice Empty Re: ch'tite question multiservice

Message par Greg Lun 2 Fév 2009 - 20:25

Bonsoir,

Moi j'ai la BB67580 qui vient de sortir chez HJ, elle roule superbement. J'ai vu ce WE la nouvelle en livrée multiservice, j'avoue que la livrée est jolie, maintenant le roulement doit être aussi excellent je pense.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ch'tite question multiservice Empty Re: ch'tite question multiservice

Message par Francomtois 64 Lun 2 Fév 2009 - 20:56

la mecanique est identique à la fret Wink

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63018
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ch'tite question multiservice Empty Re: ch'tite question multiservice

Message par petitgrinousse Lun 2 Fév 2009 - 21:05

APPAR 64 a écrit:la mecanique est identique à la fret Wink

ok merci greg et pierre
elle marche fonctionne tres bien la fret
les autres aussi Laughing

@+ rene
petitgrinousse
petitgrinousse
Cercle Ferroviaire de Nancy

Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 60
Localisation : FROUARD lorraine
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ch'tite question multiservice Empty Re: ch'tite question multiservice

Message par Stéphane Lun 2 Fév 2009 - 21:42

Pour faire simple sur les Modèles HJ et leurs ascendants Jouef/Lima, les chassis HJ sont très intéressants (tous avec fiche NEM pour décodeur) mais les caisses Jouef/Hornby/Lima sont supérieures dans le rendu des teintes car les seules différences sont à ce niveau.
Même si le gris ardoise et le bleu diesel des débuts de HJ ont été oubliés, les gris sont toujours un peu à coté de la plaque, le rouge du multiservice trop foncé, les bleu diesel encore bizarres. Attention, je ne dénigre pas HJ, mais je compare avec les teintes Jouef/Lima/Riva d'avant, les teintes Roco et les teintes des peintures Interfer

Une exception sur les chassis: Rivarossi avait intégré la prise NEM sur les BB ex-Lima et CC ex-Jouef, et n'avait repris que les chassis monoblocs (sur CC et Sybic) de Jouef.

Le chassis de la 72030 Jouef était un bi-bloc avec un éclairage à LEDs collées à la carrosserie, rien de mauvais dans le fond mais inférieur au derniers chassis monoblocs des 72001 et 72065 jurassiennes . La prochaine 72040 aura forcément l'éclairage à LEDs plus sympa (à condition de mettre une touche de jaune translucide sur la blanche).

Pour le chassis Lima des 67000/67200/67300/67400 la seule chose qui manque par rapport au chassis HJ est la prise NEM pour poser un décodeur. Si tu es en analogique, autant dire que les Lima sont au final mieux que les HJ. Une exception, la livrée Fret où le modèle Rivarossi est égal au modèle HJ.

J'avais commencé par "Pour faire simple..." pas flagrant non : :maisoui: :
En gros si tu ne souhaite pas digitaliser garde tes multiservices Jouef et Lima, tu pourra toujours t'offrir autre chose en lieu et place des multiservices HJ.
Stéphane
Stéphane
démonte tout...

Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ch'tite question multiservice Empty Re: ch'tite question multiservice

Message par petitgrinousse Lun 2 Fév 2009 - 21:57

Stéphane a écrit:Pour faire simple sur les Modèles HJ et leurs ascendants Jouef/Lima, les chassis HJ sont très intéressants (tous avec fiche NEM pour décodeur) mais les caisses Jouef/Hornby/Lima sont supérieures dans le rendu des teintes car les seules différences sont à ce niveau.
Même si le gris ardoise et le bleu diesel des débuts de HJ ont été oubliés, les gris sont toujours un peu à coté de la plaque, le rouge du multiservice trop foncé, les bleu diesel encore bizarres. Attention, je ne dénigre pas HJ, mais je compare avec les teintes Jouef/Lima/Riva d'avant, les teintes Roco et les teintes des peintures Interfer

Une exception sur les chassis: Rivarossi avait intégré la prise NEM sur les BB ex-Lima et CC ex-Jouef, et n'avait repris que les chassis monoblocs (sur CC et Sybic) de Jouef.

Le chassis de la 72030 Jouef était un bi-bloc avec un éclairage à LEDs collées à la carrosserie, rien de mauvais dans le fond mais inférieur au derniers chassis monoblocs des 72001 et 72065 jurassiennes . La prochaine 72040 aura forcément l'éclairage à LEDs plus sympa (à condition de mettre une touche de jaune translucide sur la blanche).

Pour le chassis Lima des 67000/67200/67300/67400 la seule chose qui manque par rapport au chassis HJ est la prise NEM pour poser un décodeur. Si tu es en analogique, autant dire que les Lima sont au final mieux que les HJ. Une exception, la livrée Fret où le modèle Rivarossi est égal au modèle HJ.

J'avais commencé par "Pour faire simple..." pas flagrant non : :maisoui: :
En gros si tu ne souhaite pas digitaliser garde tes multiservices Jouef et Lima, tu pourra toujours t'offrir autre chose en lieu et place des multiservices HJ.

merci stephane
si si c'est pour digitalise
mais je garde mes loco corail plus aussi car j'ai deux reseau en un seul et par un simple inter je peut faire fonctionner du digital et du analogique en meme temps
petitgrinousse
petitgrinousse
Cercle Ferroviaire de Nancy

Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 60
Localisation : FROUARD lorraine
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ch'tite question multiservice Empty Re: ch'tite question multiservice

Message par Greg Mar 3 Fév 2009 - 9:52

Bonjour,

Oui, bof, je ne suis pas à 100% d'accord avec Stéphane concernant les différences de teinte. Dans le réel, les variances de teinte sont existantes aussi, y'a pas deux machines ayant la même teinte (sauf les machines neuves genre BB 2700, 75000 ....). C'est marrant quand on parle des autorails, on dit souvent " ouais mais des différences ont existait entre les crèmes et rouges ....", alors pourquoi l'accepte t-on pour les autorail et pas pour les locomotives ?? Pour moi, les HJ sont aussi réussi que les Jouef,Lima, Riva, si ce n'est pas mieux car elles ont bénéficié d'une remotorisation de la part de Hj, et ça roule nickel !

Greg, Wink
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ch'tite question multiservice Empty Re: ch'tite question multiservice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum