Bonjour à toutes et à tous.
+5
tonton 36000
Francis Bour
Francomtois 64
Michel3
jmd_91
9 participants
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour à toutes et à tous.
Né en 1950, 62 ans.
Origines ancestrales en Périgord, autours de Bergerac, j’ai atterri en 1955 à Clermont-Ferrand, Auvergne.
Professionnellement, je ne suis aucunement "un enfant du rail", et je n’ai en ce domaine qu’une connaissance très empirique, aussi, je suis ici pour apprendre.
Simplement, j’ai tellement utilisé le train dans ma jeunesse pour aller chez mes grands-parents que ce moyen de transport est devenu dans mon inconscient un synonyme de bonheur.
Voilà pourquoi je suis un accros de l’Epoque III.
Pour ce qui est du Picasso, il était omniprésent que ce soit en Auvergne, en Corrèze ou en Dordogne !
Photographe amateur, j’ai entrepris depuis 2011 de faire, en les suivant à pied, des photoreportages sur les lignes secondaires de l’Auvergne, tel que la ligne de Lapeyrouse à Volvic, suspendue en décembre 2007 pour "raison de sécurité".
J’ai publié certaines de mes photos sur le site qui figure dans mon profil.
Si je reconnais bien volontiers que les autorails actuels (X 73500, X 76500) on apporté rapidité, souplesse et confort, ils ne détrôneront jamais dans ma tête les X2400, X2800 et X3800 de ma jeunesse.
Ils me semblent "aseptisés" et ne me font pas rêver.
Avoir la possibilité de choisir sans contrainte Fumeur ou non, pouvoir ouvrir la fenêtre pour prendre l’air en plein museau, être bercé par le tac-tac des roues sur le rail…
Prendre le temps de vivre en somme, voilà ce que nous offraient les lignes secondaires de cette époque.
Mon coté "petit fils de paysan" sans doute, mais je préfère aller au pas du laboureur.
"Festina lente tempus edax rerum" - "Hâte-toi lentement, le temps détruit tout"
Au sujet du modélisme, je ne fais pas de réseau.
Je préfère collectionner du matériel roulant en HO, éventuellement l’améliorer, et l’exposer en vitrine.
Merci de m’avoir lu.
Didier, dit Tireman.
Origines ancestrales en Périgord, autours de Bergerac, j’ai atterri en 1955 à Clermont-Ferrand, Auvergne.
Professionnellement, je ne suis aucunement "un enfant du rail", et je n’ai en ce domaine qu’une connaissance très empirique, aussi, je suis ici pour apprendre.
Simplement, j’ai tellement utilisé le train dans ma jeunesse pour aller chez mes grands-parents que ce moyen de transport est devenu dans mon inconscient un synonyme de bonheur.
Voilà pourquoi je suis un accros de l’Epoque III.
Pour ce qui est du Picasso, il était omniprésent que ce soit en Auvergne, en Corrèze ou en Dordogne !
Photographe amateur, j’ai entrepris depuis 2011 de faire, en les suivant à pied, des photoreportages sur les lignes secondaires de l’Auvergne, tel que la ligne de Lapeyrouse à Volvic, suspendue en décembre 2007 pour "raison de sécurité".
J’ai publié certaines de mes photos sur le site qui figure dans mon profil.
Si je reconnais bien volontiers que les autorails actuels (X 73500, X 76500) on apporté rapidité, souplesse et confort, ils ne détrôneront jamais dans ma tête les X2400, X2800 et X3800 de ma jeunesse.
Ils me semblent "aseptisés" et ne me font pas rêver.
Avoir la possibilité de choisir sans contrainte Fumeur ou non, pouvoir ouvrir la fenêtre pour prendre l’air en plein museau, être bercé par le tac-tac des roues sur le rail…
Prendre le temps de vivre en somme, voilà ce que nous offraient les lignes secondaires de cette époque.
Mon coté "petit fils de paysan" sans doute, mais je préfère aller au pas du laboureur.
"Festina lente tempus edax rerum" - "Hâte-toi lentement, le temps détruit tout"
Au sujet du modélisme, je ne fais pas de réseau.
Je préfère collectionner du matériel roulant en HO, éventuellement l’améliorer, et l’exposer en vitrine.
Merci de m’avoir lu.
Didier, dit Tireman.
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous.
hello ,
:bienvenue: sur le :picasso: , tu trouvera plein de chose tres intéréssante ici , on c est croiser sur TDH me semble t il
:bienvenue: sur le :picasso: , tu trouvera plein de chose tres intéréssante ici , on c est croiser sur TDH me semble t il
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Bonjour et :bienvenue: moi aussi je né en 1950 tres bonne année :bienvenue2:
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Tout à fait d'accord. aussi.Michel3 a écrit:puf tu parles 1960 c'est nettement plus mieux bien en plus
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Bonsoir à tous.
En effet, jmd_91 nous nous sommes rencontrés sur TdH où j'ai publié quelques sujets.
En fait, c'est grâce à eux que j'ai pu apprendre, et il y avait du travail !
Je confirme ce que dit Francomtois 64, quoique l'on puisse dire, 1950 a été un des meilleurs cru ! :salegosse: :
Bonne soirée à tous.
Didier.
En fait, c'est grâce à eux que j'ai pu apprendre, et il y avait du travail !
Je confirme ce que dit Francomtois 64, quoique l'on puisse dire, 1950 a été un des meilleurs cru ! :salegosse: :
Bonne soirée à tous.
Didier.
Invité- Invité
Question :
Au fait, question bête :
Plusieurs sujets me semblent interdits, car quand je veux les visionner, je reçois le message suivant :
"Informations"
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Je dois vous laisser, c'est l'heure de la !
Didier.
Plusieurs sujets me semblent interdits, car quand je veux les visionner, je reçois le message suivant :
"Informations"
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Je dois vous laisser, c'est l'heure de la !
Didier.
Invité- Invité
maintanant que tu t'es presenté,l'administrateur va t'ouvrir l'ensemble du forum,un petit peu de patiente
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
aahahahahaha 1950 / 1960 , ca ne vaut pas 1968 ...et non pas mai mais décembre et moi c est bientot la remise du gateau a soufller les bougies ...
tireman , tu trouve plein de chose aussi bien que TDH
tireman , tu trouve plein de chose aussi bien que TDH
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3