bâtiment annexe du dépôt
+3
murielle
jack-train
AL BENDER
7 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: bâtiment annexe du dépôt
tu fait de trés beau travaille toi aussi!!!
mais pour t'es batiment ésseye de les faire sur
du carton plume de 3mm.c'est ce que j'utilise pour mon BV.
mais pour t'es batiment ésseye de les faire sur
du carton plume de 3mm.c'est ce que j'utilise pour mon BV.
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
oui c'est sur et certain que ce serait plus facile à découper, mais le soucis c'est qu'en réalité l'épaisseur d'un mur mesure environ 50 cm d'épaisseur ce qui donne 5.7471264... mm : :maisoui: : en HO et comme je veux tout reproduire, je préfère rester dans l'à peu prèt réaliste, c'était mon choix du début.
c'est idiot mais bon, il y a aussi le soucis d'avoir achetée une valisette entière de carton plume en A3, il m'en reste encore des tonnes : :blase:
c'est idiot mais bon, il y a aussi le soucis d'avoir achetée une valisette entière de carton plume en A3, il m'en reste encore des tonnes : :blase:
j ai hate de voir sa!!
j ai hate de voir sa!!
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
Pour commencer il fallait détruire ce qui existait en grattant jusqu'au bois de la caisse du module et retailler et recoller du liège.
puis découpe et collage d'un bout de carton dur de 3 mm
une fois sec on peut passer à la découpe du carton pour positionner les WC OUEST
ensuite il est temps de tailler et coller le revêtement du sol qui n'est autre que du carton fin en relief qui reproduit des pavés droits, produit ZEBDEC de chez ZEBULON.
après séchage, faut mettre du ruban de protection TAMIYA afin de peindre les pavés en gris foncé avant de passer un brossage à sec de gris clair, ce qui lui donne une patine.
ensuite vient le bâtiment à mettre en place ainsi que le câblage des lumière et peindre aussi les murs à l'intérieur afin de donner une couleur plus vive sans oublier le planché d'un ton bois clair.
avant de continuer avec la pose des huisseries, on a mis en place l'aménagement intérieur avec les armoires, bureaux, chaises, machine à écrire, lampes, téléphone, ...
il reste encore beaucoup de travail pour finir de mettre tout en place et sans oublier la toiture, cheminées et bien d'autre détail intérieur et extérieur...
à suivre...
puis découpe et collage d'un bout de carton dur de 3 mm
une fois sec on peut passer à la découpe du carton pour positionner les WC OUEST
ensuite il est temps de tailler et coller le revêtement du sol qui n'est autre que du carton fin en relief qui reproduit des pavés droits, produit ZEBDEC de chez ZEBULON.
après séchage, faut mettre du ruban de protection TAMIYA afin de peindre les pavés en gris foncé avant de passer un brossage à sec de gris clair, ce qui lui donne une patine.
ensuite vient le bâtiment à mettre en place ainsi que le câblage des lumière et peindre aussi les murs à l'intérieur afin de donner une couleur plus vive sans oublier le planché d'un ton bois clair.
avant de continuer avec la pose des huisseries, on a mis en place l'aménagement intérieur avec les armoires, bureaux, chaises, machine à écrire, lampes, téléphone, ...
il reste encore beaucoup de travail pour finir de mettre tout en place et sans oublier la toiture, cheminées et bien d'autre détail intérieur et extérieur...
à suivre...
mis j'ai modifier légèrement celui d'origine en rajoutant une porte d'un côté par rapport à celui de Breteuil qui servait de lampisterie.
mis j'ai modifier légèrement celui d'origine en rajoutant une porte d'un côté par rapport à celui de Breteuil qui servait de lampisterie.
Invité- Invité
oui complètement OUEST comme le reste du centre autorail hormis le bâtiment béton de la station service.
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5