bâtiment annexe du dépôt
+3
murielle
jack-train
AL BENDER
7 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
bâtiment annexe du dépôt
voila le premier plan de ce bâtiment qui va se trouver juste à côté du dépôt sur le réseau "centre-autorail".
il sera en brique, toiture tuiles mécaniques et huisserie en bois (enfin en peinture).
ce bâtiment sera la copie (presque, mais au moins en HO) de celui qui ce trouvait en gare de BREUTEUIL (27) et donc de ce fait du réseau OUEST.
il sera en brique, toiture tuiles mécaniques et huisserie en bois (enfin en peinture).
ce bâtiment sera la copie (presque, mais au moins en HO) de celui qui ce trouvait en gare de BREUTEUIL (27) et donc de ce fait du réseau OUEST.
Re: bâtiment annexe du dépôt
j'ai hate de voir la suite.
Ton batiment du va la recouvrir de brique
de chez zébulon?ou tu le fait en platre?
Ton batiment du va la recouvrir de brique
de chez zébulon?ou tu le fait en platre?
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
le bâtiment sera fabriqué en carton plume et recouvert de plaque de brique de la marque statler acheté chez ZEBULON.VPC.
ensuite il recevra une couleur brique et un lavis gris jaune afin de faire ressortir les joints de brique.
pour la toiture je pense soit la faire en tuile mécanique soit en zing, j'ai franchement une hésitation, mais on y reviendra car c'est vrai que le dépôt est en ardoise... pas facile de trouver le bon truc!
pour le moment je suis en train de finir le plan avec les cotations histoire de vous le faire partager complètement.
ensuite il recevra une couleur brique et un lavis gris jaune afin de faire ressortir les joints de brique.
pour la toiture je pense soit la faire en tuile mécanique soit en zing, j'ai franchement une hésitation, mais on y reviendra car c'est vrai que le dépôt est en ardoise... pas facile de trouver le bon truc!
pour le moment je suis en train de finir le plan avec les cotations histoire de vous le faire partager complètement.
pas grand chose de fait, mais on va s'y mettre cette semaine au train
Pour les briques, je distribue depuis la semaine dernière des feuilles de textures souples en relief adhésives qui se découpent aux ciseaux, qui épousent n'importe quelle forme (c'est aussi souple qu'une feuille de papier), qui peuvent se peindre (bien que déjà en couleurs) et patinables à la terre à décor sans avoir besoin de fixatif.
- échelle H0
- échelle N
Il y a aussi des textures pierres plates, taillées, blocs, tuiles.
Voilà pour ma petite info du jour.
Pour les briques, je distribue depuis la semaine dernière des feuilles de textures souples en relief adhésives qui se découpent aux ciseaux, qui épousent n'importe quelle forme (c'est aussi souple qu'une feuille de papier), qui peuvent se peindre (bien que déjà en couleurs) et patinables à la terre à décor sans avoir besoin de fixatif.
- échelle H0
- échelle N
Il y a aussi des textures pierres plates, taillées, blocs, tuiles.
Voilà pour ma petite info du jour.
merci pour l'info, mais pour ce qui est du bâtiment, j'utilise des plaques STATLER'S que j'ai auparavant utilisée pour la feuille et le dépôt, il m'en restait encore pas mal.
en tout cas voila un produit qui me parait très bien pour la pose dans des coins particulièrement chiant comme des tunnels ou fosses parmi tant d'exemples...
en tout cas voila un produit qui me parait très bien pour la pose dans des coins particulièrement chiant comme des tunnels ou fosses parmi tant d'exemples...
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
pour un tunnel c'est classe et en plus la taille des feuilles est grande (A4).