camion berliet pompier (film le cervau)
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
camion berliet pompier (film le cervau)
je suis en train de fabriquer en miniature (HO 1/87ème), pas de toute pièce mais presque, le camion de pompier qui ce trouve dans le film "LE CERVAU", beaucoup de travail pour le moment car je dois refaire des plans avec l'aide de AL et je fouine sur le net pour trouver plein d'info, mais c'est pas facile vu qu'il n'y a pas grand chose sur ce camion, enfin celui du film.
si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir.
quelques photos extraites du film:
si vous aves des infos...
merci
si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir.
quelques photos extraites du film:
si vous aves des infos...
merci
bref va falloir lui donner une allure normale, mon camion en HO de chez SAI n'est pas bon, la cabine est trop longue :salegosse: :
bref va falloir lui donner une allure normale, mon camion en HO de chez SAI n'est pas bon, la cabine est trop longue :salegosse: :
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Re: camion berliet pompier (film le cervau)
Super ton idée de camion pompier. Continue de nous tenir au courant sur tes démarches, ça m'interesse, ayant été moi-même pompier volontaire. A mes débuts, nous avions un tonne pompe Berliet. Par rapport au film, seule la cabine était ressemblante. Toutefois si jamais je retrouve de la doc, ce que hélas je ne pense pas, je t'envoie.
papytrain- by Trainmusical
-
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
oui c'est un GAK cabine courte et va falloir que je trouve cela rapidement car j'en ai un, mais cabine longue : :maisoui: :
je me suis trompée en l'achetant
je me suis trompée en l'achetant
après l'aide précieuse de Richard à l'obtention du bon camion et après rectification de certain plan, on a pu commencer le travail en fabriquant pour le moment la caisse arrière et en rallongeant le châssis.
tout d'abord le camion Roskof est démonté complètement et la caisse arrière est réalisée en partie, le châssis est découpé, le trou du gyrophare est bouché et limé.
la caisse est posé derrière la cabine pour voir si tout s'aligne bien.
enfin le châssis est rallongé et collé en bonne place!!
la caisse est réalisé avec de la carte plastique de 1 mm d'épaisseur, les passages de roue sont réalisés avec de la carte plastique de 0.3 mm d'épaisseur.
en dessous beaucoup de bout de carte plastique de diverse épaisseur.
reste encore le dessus de la caisse à réaliser, mais faut que je réalise le bras et la nacelle avant d'aller plus loin.
tout d'abord le camion Roskof est démonté complètement et la caisse arrière est réalisée en partie, le châssis est découpé, le trou du gyrophare est bouché et limé.
la caisse est posé derrière la cabine pour voir si tout s'aligne bien.
enfin le châssis est rallongé et collé en bonne place!!
la caisse est réalisé avec de la carte plastique de 1 mm d'épaisseur, les passages de roue sont réalisés avec de la carte plastique de 0.3 mm d'épaisseur.
en dessous beaucoup de bout de carte plastique de diverse épaisseur.
reste encore le dessus de la caisse à réaliser, mais faut que je réalise le bras et la nacelle avant d'aller plus loin.
Dernière édition par AL BENDER le Jeu 4 Nov 2010 - 19:27, édité 1 fois
Faudra pas oublier non plus de le passer au marbre!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2