Remorque d'autorail
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remorque d'autorail
murielle a écrit:si ta remorque est en version 70's, pas de pousse c'est clair.
Salut
même avant 70, c'est interdit par le réglement SNCf de mettre un remorque unifié en pousse. apparement niveau effort mécanique, cinétique, c'est pas le top !!! Trop légère pour une pousse en pleine voie.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Remorque d'autorail
non pas du tout, il y avait certaine ligne sur lequel la remorque était mise en avant, mais pas sur des grands parcours certe.
pour exemple, du temps du train touristique d'Elbeuf, on avait le droit de rouler XR en avant et limité à "40 kmh", ce règlement ne venait pas de nous mais bien de la SNCF de leur règlement intérieur.
les marches XR en avant ne dépassaient jamais les 50 kmh.
pour exemple, du temps du train touristique d'Elbeuf, on avait le droit de rouler XR en avant et limité à "40 kmh", ce règlement ne venait pas de nous mais bien de la SNCF de leur règlement intérieur.
les marches XR en avant ne dépassaient jamais les 50 kmh.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Remorque d'autorail
murielle a écrit:non pas du tout, il y avait certaine ligne sur lequel la remorque était mise en avant, mais pas sur des grands parcours certe.
pour exemple, du temps du train touristique d'Elbeuf, on avait le droit de rouler XR en avant et limité à "40 kmh", ce règlement ne venait pas de nous mais bien de la SNCF de leur règlement intérieur.
les marches XR en avant ne dépassaient jamais les 50 kmh.
bonsoir, oui peut être avec un Picasso qui posséde le poste de conduite en hauteur. Mais avec un autorail comme le X2400 où avec la remorque placée devant, le chauffeur ne voir rien, d'où l'interdiction de rouler remorque en avant ! Moi je ne fais que répéter ce qu'un cheminot m'a dit ! Aprés ...........
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Remorque d'autorail
non je ne parle qu' avec les X 3800, les autres matériels ne peuvent pas faute de visibilité.
pas besoin d'avoir la parole d'un cheminot pour comprendre cela, je suis peut-être trop accro aux Picasso et ne pense qu'a cela...
Murielle: faut que je pense aux caravelles!!
pas besoin d'avoir la parole d'un cheminot pour comprendre cela, je suis peut-être trop accro aux Picasso et ne pense qu'a cela...
Murielle: faut que je pense aux caravelles!!
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Remorque d'autorail
Murielle: faut que je pense aux caravelles!!
-------------------------------------------
Les avions , ça va pas être fastoche pour les faire cohabiter avec ton centre autorail , il va faloir prendre du volume dans les 3 dimensions : :maisoui: :
Vi , vi , :jesors: , j'ai des moteurs à finir !
-------------------------------------------
Les avions , ça va pas être fastoche pour les faire cohabiter avec ton centre autorail , il va faloir prendre du volume dans les 3 dimensions : :maisoui: :
Vi , vi , :jesors: , j'ai des moteurs à finir !
Invité- Invité
Re: Remorque d'autorail
murielle a écrit:non je ne parle qu' avec les X 3800, les autres matériels ne peuvent pas faute de visibilité.
pas besoin d'avoir la parole d'un cheminot pour comprendre cela, je suis peut-être trop accro aux Picasso et ne pense qu'a cela...
Murielle: faut que je pense aux caravelles!!
Salur,
Bah si justement, c'est une source de renseignement sûre, j'ai plus confiance en un cheminot qu'en un réglement (pas toujours suivi à la lettre) ou une revue de merde qui raconte que des conneries comme souvent !!
Pour en revenir à la remorque, j'ai demandé à Jacques un ami au club, ancien chef de gare. donc il m'a bien expliqué que les remorque avait 4 type de feux, dont un pratiquement jamais utilisé sauf exception. Il y a donc le feux rouge normal, le feux vert pour indiquer le dernier train de la journée ( nonotorail l'avait dit), le feux jaune pour indiquer que le train suivant est un facultatif, et enfin le feux blanc pour indiquer que le train suivant est un spécial (trés rare, en tout cas dans la région).
Chacune de ces couleurs étaient mise en duo avec un feux rouge, on avait donc :
rouge-vert
rouge-blanc
rouge-jaune
rouge-rouge
chaque couleur pouvait être à gauche ou à droiten pas d'importace. Voilà, maintenant je vais pouvoir faire ma platine avec les diode CMS. Seule le feux blanc n'apparaitera pas car peut être pas assez de place devant le feux de la remorque, donc en priorité, ce sera pour le feux droit rouge-vert et pour le feux gauche se sera rouge-jaune. Je verrai si j'arrive à donner de la réflexion au feux ( avec un prisme) je mettrai un blanc quand même.
Voilà, j'espére que cela pourra vous aider vous aussi.
Greg.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La remorque pour le FNC
» Remorque XRABD
» remorque AUNIS
» La remorque B6q SUD OUEST
» Remorque d'autorail AS
» Remorque XRABD
» remorque AUNIS
» La remorque B6q SUD OUEST
» Remorque d'autorail AS
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum