Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

pose des barrières Parsifal sur BB 63000

2 participants

Aller en bas

pose des barrières Parsifal sur BB 63000 Empty pose des barrières Parsifal sur BB 63000

Message par murielle Dim 6 Avr 2008 - 18:03

il y a bien longtemps de cela, Stéphane m'avait ramené des barrières Parsifal pour équipé une BB 63000 ROCO (040 DE), j'ai donc entrepris de les mettre en place avec l'aide de AL sur la loco en question.

la première chose est de déposer les barrières en plastique d'origine et de démonter par la même occasion la cabine de la loco afin de faire les modifications suivantes:

- teindre les carreaux des côté en vert translucide.
- reboucher les trous en trop de support de barrière.

la première chose est simple à faire puisqu'il suffit de mélanger très peu de vert dans un vernis transparent et d'appliquer cela sur les vitrages à l'intérieur et ensuite de laisser sècher tout simplement.

pour ce qui est du rebouchage des trous de la cabine, il faut tout simplement pour commencer limer tout doucement les rebords des trous en appliquant aupparavant des rubans de protection (ruban de camouflage Tamiya).

ensuite il faut prendre du mastic de rebouchage (Puty Tamiya pour ma part) dans les trous à l'aide d'un petit bout de carte plastique, après sèchage, remettre une couche afin d'éléminer l'effet de ceux dans le mastic dû au sèchage.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22899
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 13/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

pose des barrières Parsifal sur BB 63000 Empty Re: pose des barrières Parsifal sur BB 63000

Message par murielle Dim 6 Avr 2008 - 18:32

pose des barrières Parsifal sur BB 63000 1_pose10

il faut après sèchage, prendre un petit bout de papier à poncer à l'eau grain 800 (papier de carrossier) et faire attention de ne pas poncer ailleur que les points de mastic.
pose des barrières Parsifal sur BB 63000 2_ponc10

avec l'aide de diverses teintes mélangées, on retrouve la même teinte que celle du modèle que l'on applique soit avec l'aide d'un aérographe, soit avec l'aide d'un petit pinceau en n'oubliant pas de garder le camouflage en place.
pose des barrières Parsifal sur BB 63000 3_prep10

pose des barrières Parsifal sur BB 63000 4_appl10

il faut ensuite remonter la cabine sur la loco et ce sera fini pour cette partie.

MONTAGE DES BARRIERES
après avoir passé un aprèt de surfatage sur les barrières en métal Parsifal, on peut passer un voile de noir et laisser sècher.

la découpe des barrières se fait avec une pince coupante bec en pointe, ensuite il faut les présenter sur la loco et ainsi former les bouts et faire une pose à blanc.
pose des barrières Parsifal sur BB 63000 0610

une fois les barrières former et prète à être mise en place, on prépare la colle, (de préference de la colle bi-composant, merci Stéphane pour le tuyau Very Happy ) cette colle teindra parfaitement les barrières en place et servira de joint remplissant pour les trous.
pose des barrières Parsifal sur BB 63000 Colle10

il faut tremper chaque bout des barrières (hormis ceux de la cabine afin de pouvoir retirer cette dernière au cas où) et les mettre en place, on peut également découper des bouts de carton afin de faire une cale entre la carrosserie et les barrières pour garder l'espace et maintenir ces dernières droites.

après un bon sèchage, on peut retirer le trop délicatement et passer un coup de peinture généralesur les barrières en faisant attention de ne pas déborder sur la carrosserie ou le chassis (je vous conseille de mettre du ruban de camouflage).
pose des barrières Parsifal sur BB 63000 0810

pose des barrières Parsifal sur BB 63000 0710

voila votre travail est fini et cela donne beaucoup plus de réalisme à l'ensemble, il faut désormais que je trouve une solution pour modifier les feux de la loco avec des modèles plus réalistes et ainsi lesfaire fonctionner avec de la fibre optique, ensuite viendra la pose d'un locksound...

à suivre...
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22899
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 13/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

pose des barrières Parsifal sur BB 63000 Empty Re: pose des barrières Parsifal sur BB 63000

Message par Francomtois 64 Dim 6 Avr 2008 - 18:44

:bravo :bravo

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63060
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pose des barrières Parsifal sur BB 63000 Empty Re: pose des barrières Parsifal sur BB 63000

Message par murielle Dim 6 Avr 2008 - 19:40

:merci
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22899
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 13/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

pose des barrières Parsifal sur BB 63000 Empty Re: pose des barrières Parsifal sur BB 63000

Message par Invité Dim 6 Avr 2008 - 21:31

boooof :siffle


mdr mdr mdr :bravo :bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose des barrières Parsifal sur BB 63000 Empty Re: pose des barrières Parsifal sur BB 63000

Message par murielle Dim 6 Avr 2008 - 21:36

:moqueur:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22899
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 13/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

pose des barrières Parsifal sur BB 63000 Empty Re: pose des barrières Parsifal sur BB 63000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum