Picasso. LS models reprend la main.
+9
ajfr721
DjiPi
Rémi
petitgrinousse
mouki-pn22
Greg
Stéphane
tonton 36000
murielle
13 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Picasso. LS models reprend la main.
Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir si les Picasso rubis/perle avaient des porte-drapeaux sur les deux traverses de tamponnement car je n'ai pas trouvé de photos des traverses arrières des Picasso "fifties". Sur le Picachu LS la traverse avant est rapportée mais pas celle de l'arrière ce qui explique peut être la présence de ces appendices.
Merci
+
J'aurai voulu savoir si les Picasso rubis/perle avaient des porte-drapeaux sur les deux traverses de tamponnement car je n'ai pas trouvé de photos des traverses arrières des Picasso "fifties". Sur le Picachu LS la traverse avant est rapportée mais pas celle de l'arrière ce qui explique peut être la présence de ces appendices.
Merci
+
DjiPi- je découvre
-
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Picasso. LS models reprend la main.
non, les portes drapeaux étaient à l'origine soudés sur les feux hauts (fanaux) de l'autorail sur la face moteur et au dessus de la traverse de tamponnement côté voyageur, un seul par côté et toujours du côté droit quand on est en face.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Picasso. LS models reprend la main.
Grand merci pour ces renseignements ( commence à être fatiguant LS ),
Quels autres détails faudrait-il modifier sur la version rubis/perle selon vous ?
Je pense reculer la paire de trompes arrières, supprimer la marche en trop, essayer des vitrages Apocopa et déboucher les fanaux d'angles.
Les tringles SMD sont commandées ainsi qu'un coffre à batteries AMF87
L'aménagement intérieur me paraît un peu trop "classe" pour la classe inférieure, faut-il supprimer les accoudoirs dans ce compartiment ? De même, ne faudrait-il pas repeindre en rouge sombre les fauteuils de la classe supérieure ?
Merci
+
Quels autres détails faudrait-il modifier sur la version rubis/perle selon vous ?
Je pense reculer la paire de trompes arrières, supprimer la marche en trop, essayer des vitrages Apocopa et déboucher les fanaux d'angles.
Les tringles SMD sont commandées ainsi qu'un coffre à batteries AMF87
L'aménagement intérieur me paraît un peu trop "classe" pour la classe inférieure, faut-il supprimer les accoudoirs dans ce compartiment ? De même, ne faudrait-il pas repeindre en rouge sombre les fauteuils de la classe supérieure ?
Merci
+
DjiPi- je découvre
-
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Picasso. LS models reprend la main.
et bien je vois que tu as déjà remarqué les défauts à corriger comme les trompes de mauvaise facture et leurs emplacements fantaisies par rapport à la version, la marche du bas de chaque côté et en dessous de la porte de fourgon qui est à supprimer.
pour ce qui est de l'intérieur, les sièges de 1er classe de couleur brun chamois avaient des accoudoirs et des repose-têtes recouvertes de têtières blanches.
pour ce qui est aussi des vitrages, ils sont vraiment à chier, on a vu bien mieux chez ce fabricant, c'est pire que du Jouef
ensuite il y a des soucis avec la motorisation qui ne faut surtout pas éviter et bien regarder avant de faire quoi que ce soit, je conseille de lire l'excellent reportage photo de GREG qui en dit long sur ce souci et surtout il propose de réparer cela tout en photo
moi personnellement je me dis que toutes ces modifications et le temps passé va me revenir aussi cher que si j'achetais un Picasso MISTRAL version d'origine GOLD, car sur le LS il n'y a pas de locksound sur le marché et aussi un éclairage sympa...
enfin bref, trop de travaux pour en fin de compte avoir un modèle quelque peu néfaste.
ceci est que mon point de vue et n'engage que moi dans cette réflexion
pour ce qui est de l'intérieur, les sièges de 1er classe de couleur brun chamois avaient des accoudoirs et des repose-têtes recouvertes de têtières blanches.
pour ce qui est aussi des vitrages, ils sont vraiment à chier, on a vu bien mieux chez ce fabricant, c'est pire que du Jouef
ensuite il y a des soucis avec la motorisation qui ne faut surtout pas éviter et bien regarder avant de faire quoi que ce soit, je conseille de lire l'excellent reportage photo de GREG qui en dit long sur ce souci et surtout il propose de réparer cela tout en photo
moi personnellement je me dis que toutes ces modifications et le temps passé va me revenir aussi cher que si j'achetais un Picasso MISTRAL version d'origine GOLD, car sur le LS il n'y a pas de locksound sur le marché et aussi un éclairage sympa...
enfin bref, trop de travaux pour en fin de compte avoir un modèle quelque peu néfaste.
ceci est que mon point de vue et n'engage que moi dans cette réflexion
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Picasso. LS models reprend la main.
murielle a écrit:et bien je vois que tu as déjà remarqué les défauts à corriger comme les trompes de mauvaise facture et leurs emplacements fantaisies par rapport à la version, la marche du bas de chaque côté et en dessous de la porte de fourgon qui est à supprimer.
pour ce qui est de l'intérieur, les sièges de 1er classe de couleur brun chamois avaient des accoudoirs et des repose-têtes recouvertes de têtières blanches.
pour ce qui est aussi des vitrages, ils sont vraiment à chier, on a vu bien mieux chez ce fabricant, c'est pire que du Jouef
ensuite il y a des soucis avec la motorisation qui ne faut surtout pas éviter et bien regarder avant de faire quoi que ce soit, je conseille de lire l'excellent reportage photo de GREG qui en dit long sur ce souci et surtout il propose de réparer cela tout en photo
moi personnellement je me dis que toutes ces modifications et le temps passé va me revenir aussi cher que si j'achetais un Picasso MISTRAL version d'origine GOLD, car sur le LS il n'y a pas de locksound sur le marché et aussi un éclairage sympa...
enfin bref, trop de travaux pour en fin de compte avoir un modèle quelque peu néfaste.
ceci est que mon point de vue et n'engage que moi dans cette réflexion
+1
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
-
Nombre de messages : 1849
Age : 60
Localisation : FROUARD lorraine
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Picasso. LS models reprend la main.
murielle a écrit:et bien je vois que tu as déjà remarqué les défauts à corriger comme les trompes de mauvaise facture et leurs emplacements fantaisies par rapport à la version, la marche du bas de chaque côté et en dessous de la porte de fourgon qui est à supprimer.
pour ce qui est de l'intérieur, les sièges de 1er classe de couleur brun chamois avaient des accoudoirs et des repose-têtes recouvertes de têtières blanches.
pour ce qui est aussi des vitrages, ils sont vraiment à chier, on a vu bien mieux chez ce fabricant, c'est pire que du Jouef
ensuite il y a des soucis avec la motorisation qui ne faut surtout pas éviter et bien regarder avant de faire quoi que ce soit, je conseille de lire l'excellent reportage photo de GREG qui en dit long sur ce souci et surtout il propose de réparer cela tout en photo
moi personnellement je me dis que toutes ces modifications et le temps passé va me revenir aussi cher que si j'achetais un Picasso MISTRAL version d'origine GOLD, car sur le LS il n'y a pas de locksound sur le marché et aussi un éclairage sympa...
enfin bref, trop de travaux pour en fin de compte avoir un modèle quelque peu néfaste.
ceci est que mon point de vue et n'engage que moi dans cette réflexion
C'est sûr vu tout le matos qu'il faut acheter pour améliorer le LS, le MISTRAL devient moins chère et en plus ils sont entrain de sortir toutes les décos de toutes les époques, mais moi ce que j'en dit !
Rémi- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 221
Age : 66
Localisation : Saint Lieux Les Lavaur
Loisirs : Le train el les 33 tours
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: Picasso. LS models reprend la main.
tu dis des choses très bien
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Picasso. LS models reprend la main.
Merci pour les réponses,
Effectivement je regrette mon achat, mais comme je suis souvent absent, j'avais demandé à mon détaillant de m'en mettre un de côté de peur de le louper à cause de la politique des éditions "limitées"....
De déception, j'ai immédiatement commandé un Mistral (le deuxième) Champigneulles et je pense en acquérir un troisième à la rentrée
En attendant, je vais essayer de corriger quelques unes des nombreuses boulettes sur le rubis/perle, les versions crèmes sont plus conformes mais trop tard, j'arrête le LS jusqu'à ce qu'eux arrêtent de produire des modèles entachés d'erreurs.
En fait ce que j'aime bien sur le modèle LS ce sont le "cockpit" et le moteur qui présentent bien, si j'avais le courage de démonter le Mistral, j'oserai une greffe
Au vu des photos de l'article paru dans VF sur le modèle LS rouge/crème (tiens, pourquoi plus personne ne parle du rubis/perle ), je pense refaire l'aménagement intérieur de la classe inférieure avec des banquettes de récupération ou AMF87.
Le gris perle du Mistal me semble bien clair (c'est juste une impression... et une question de goût ), celui du LS s'accordera mieux avec celui de mon ABJ electrotren bien que les tons soient différents.
A +
Effectivement je regrette mon achat, mais comme je suis souvent absent, j'avais demandé à mon détaillant de m'en mettre un de côté de peur de le louper à cause de la politique des éditions "limitées"....
De déception, j'ai immédiatement commandé un Mistral (le deuxième) Champigneulles et je pense en acquérir un troisième à la rentrée
En attendant, je vais essayer de corriger quelques unes des nombreuses boulettes sur le rubis/perle, les versions crèmes sont plus conformes mais trop tard, j'arrête le LS jusqu'à ce qu'eux arrêtent de produire des modèles entachés d'erreurs.
En fait ce que j'aime bien sur le modèle LS ce sont le "cockpit" et le moteur qui présentent bien, si j'avais le courage de démonter le Mistral, j'oserai une greffe
Au vu des photos de l'article paru dans VF sur le modèle LS rouge/crème (tiens, pourquoi plus personne ne parle du rubis/perle ), je pense refaire l'aménagement intérieur de la classe inférieure avec des banquettes de récupération ou AMF87.
Le gris perle du Mistal me semble bien clair (c'est juste une impression... et une question de goût ), celui du LS s'accordera mieux avec celui de mon ABJ electrotren bien que les tons soient différents.
A +
DjiPi- je découvre
-
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Picasso. LS models reprend la main.
le gris perle est identique à celui d'une perle d'huitre, donc très clair, Mistral est dans la bonne teinte
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Picasso. LS models reprend la main.
murielle a écrit:le gris perle est identique à celui d'une perle d'huitre, donc très clair, Mistral est dans la bonne teinte
Oui, mais attention, le gris perle d'une région n'est pas celui de l'autre !!! la grise sera toujours la même mais avec des variance ( un peu comme les blindés US de 40, le vert olive n'était pas toujours pareil et il y avaiot des variances chromatiques)... ainsi par exemple, le rouge rubis de l'EST n'est pas le même que celui de l'ETAT (suffit de voir les ABJ 1 des anciennes compagnies).. Sur la région Nord, le gris perle était semblable à celui du Picasso LSM, pourquoi plus fonvcé et bien, beaucoup de facteur sont en cause, la lumionosité de la région, dans le Nord, il fait plus sombre qu'a Saint tropez !! Donc les teintes sont plus sombres, suffit de voir les habitats pour s'en rendre compte !!! Pour conclure, en 49/50, le nuancier SNCf se composait encore des teintes des anciennes compagnies, ce n'est quà partir de 1956 (suppression de la 3e classe) qu'un nouveau nuancier est apparu !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» La picasso x 3943 reprend du service
» Picasso LS Models
» page d'un blog sur le picasso x 3815 ls models
» X4395 TTDA
» LS MODELS
» Picasso LS Models
» page d'un blog sur le picasso x 3815 ls models
» X4395 TTDA
» LS MODELS
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum