Faire des gouttières en mimo
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Faire des gouttières en mimo
Donc pour faire des gouttières
prendre une barquette en alu pour surgeler les aliments puis la passer au rouleau à patisserie gentiment emprunté à Madame
ce genre de produit
Ensuite découper une bande d'environ 4 à 4.5 mm (faire des essais) puis l'enrouler autour d'un tube plastique ou autre (2 à 3 mm de diamètre) et ensuite rouler l'ensemble sur la table pour obtenir ceci
si vous avez été prévoyant comme moi, vous avez peut être conservé les feuilles d'étain qu'il y avait jadis sur les bouteilles de vin. Puis découper des petites bandellettes comme ceci
Ensuite vous coller ces bandellettes sur la dite gouttière à intervalle régulier environ 5 à 6 mm
Pour obtenir ceci au final
Ensuite vous rabattez les bandellettes d'étain vers l'intérieur de la gouttière.
J'utilise de la colle contact de chez Patex, c'est nickel pour ce genre de boulot.
Voilà c'est tout.
a +
prendre une barquette en alu pour surgeler les aliments puis la passer au rouleau à patisserie gentiment emprunté à Madame
ce genre de produit
Ensuite découper une bande d'environ 4 à 4.5 mm (faire des essais) puis l'enrouler autour d'un tube plastique ou autre (2 à 3 mm de diamètre) et ensuite rouler l'ensemble sur la table pour obtenir ceci
si vous avez été prévoyant comme moi, vous avez peut être conservé les feuilles d'étain qu'il y avait jadis sur les bouteilles de vin. Puis découper des petites bandellettes comme ceci
Ensuite vous coller ces bandellettes sur la dite gouttière à intervalle régulier environ 5 à 6 mm
Pour obtenir ceci au final
Ensuite vous rabattez les bandellettes d'étain vers l'intérieur de la gouttière.
J'utilise de la colle contact de chez Patex, c'est nickel pour ce genre de boulot.
Voilà c'est tout.
a +
Invité- Invité
Re: Faire des gouttières en mimo
voila c'est tout
c'est un travail de titan, mais tellement réaliste en fin de compte
pour ce qui est des supports de gouttière, quand on a pas d'étain, tu conseille quoi?
c'est un travail de titan, mais tellement réaliste en fin de compte
pour ce qui est des supports de gouttière, quand on a pas d'étain, tu conseille quoi?
Invité- Invité
merci pour le lien, mais cela reste du travail de titan, mais tellement réaliste
Si pas d'étain, découper des bandelettes dans la feuille d'alu pour la gouttière puis coller.
a +
Si pas d'étain, découper des bandelettes dans la feuille d'alu pour la gouttière puis coller.
a +
Invité- Invité
bonne initiative ce post explicatif...et d'une simplicité...merci à toi !
Invité- Invité
murielle a écrit:merci pour le lien, mais cela reste du travail de titan, mais tellement réaliste
Le modélisme n'est-il pas l'école de la patience ?
Invité- Invité
Brice de Nice a écrit:murielle a écrit:merci pour le lien, mais cela reste du travail de titan, mais tellement réaliste
Le modélisme n'est-il pas l'école de la patience ?
comment faite vous ?????
:salegosse: : :salegosse: : :salegosse: : :ordiparlafenet :ordiparlafenet
quoi suis zene moi
Invité- Invité
merci "la frégate" pour ta réponse claire, du côté de la patience, moi çà va très bien