Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

prise telephonique

Aller en bas

prise telephonique Empty prise telephonique

Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 7:29

bonjour
je vois sur certain reseaux des cablages fait avec des prises telephone.......
à quoi ça sert ? et comment cabler....?
cdl christian
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise telephonique Empty Re: prise telephonique

Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 8:35

Tu vois ça souvent sur des modules, ça permet de les brancher rapidement entre eux quand tu les assembles, et de les démonter facilement.
Comment on les branches ? Comme tu veux, selon tes besoins. Le fil téléphonique est souvent utilisé en modélisme, tu as dix fils dans 1 cable téléphonique, et le diamètre convient parfaitement. (Préférer les cables multibrins aux monobrins plus cassant. Enfin ça dépend aussi de l'utilisation).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise telephonique Empty Re: prise telephonique

Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 9:02

merci
pour un reseau normal est-ce-que c'est utile....
christian
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise telephonique Empty Re: prise telephonique

Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 9:13

Si tu as une partie que tu dois démonter pour avoir un accés pourquoi pas... Mais tu es limité à 8 ou 10 fils (je ne sais plus exactement) Sinon moins il y a de raccords mieux c'est.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise telephonique Empty Re: prise telephonique

Message par murielle Jeu 24 Jan 2008 - 13:53

cousin hub a très bien répondu, maintenant est-ce qu'une partie de ton réseau est amovible?

pour ce qui est de mes branchements en Digital pour mes modules, voici le plan:

prise telephonique Fiche_10
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22904
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

prise telephonique Empty Re: prise telephonique

Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 23:02

Si je peux me permettre, effectivement comme il est dit sur la fiche de cablage vue précédement, RESPECTEZ BIEN la section de 0,75 mm² surtout pour la traction et l'éclairage et non seulement pour des problèmes de pertes mais aussi et surtout par rapport à la puissance et donc l'intensité de courant electrique éventuellement appellée et donc à bien prévoir ! Attention tout particulièrement si vous comptez alimenter de l'éclairage, ca n'a l'air de rien mais "trois fois rien" (en apparence...) + "pas grand chose" + "juste cette petite bricole là..." on s'en rends pas compte mais c'est parfois énorme au final et parfois : "Merde pourquoi ca sent l'chaud ????"

Il ne faudrait pas que le cablage fasse "fusible" et donc les modules avec... et même si ca n'arrive pas souvent, je ne rigole pas... Electricien de formation et ayant pratiqué "quelque peu Wink " et vu aussi des choses....

Cela est moins problématique pour la commande des aiguilles où il s'agit seulement d'impulsions et faibles puissances appelées.

En gros, gaffe à ne pas surcharger vos prises pour éviter tout malheur ou problèmes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise telephonique Empty Re: prise telephonique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum