prise telephonique
Page 1 sur 1
prise telephonique
bonjour
je vois sur certain reseaux des cablages fait avec des prises telephone.......
à quoi ça sert ? et comment cabler....?
cdl christian
je vois sur certain reseaux des cablages fait avec des prises telephone.......
à quoi ça sert ? et comment cabler....?
cdl christian
Invité- Invité
Re: prise telephonique
Tu vois ça souvent sur des modules, ça permet de les brancher rapidement entre eux quand tu les assembles, et de les démonter facilement.
Comment on les branches ? Comme tu veux, selon tes besoins. Le fil téléphonique est souvent utilisé en modélisme, tu as dix fils dans 1 cable téléphonique, et le diamètre convient parfaitement. (Préférer les cables multibrins aux monobrins plus cassant. Enfin ça dépend aussi de l'utilisation).
Comment on les branches ? Comme tu veux, selon tes besoins. Le fil téléphonique est souvent utilisé en modélisme, tu as dix fils dans 1 cable téléphonique, et le diamètre convient parfaitement. (Préférer les cables multibrins aux monobrins plus cassant. Enfin ça dépend aussi de l'utilisation).
Invité- Invité
Si tu as une partie que tu dois démonter pour avoir un accés pourquoi pas... Mais tu es limité à 8 ou 10 fils (je ne sais plus exactement) Sinon moins il y a de raccords mieux c'est.
Invité- Invité
cousin hub a très bien répondu, maintenant est-ce qu'une partie de ton réseau est amovible?
pour ce qui est de mes branchements en Digital pour mes modules, voici le plan:
pour ce qui est de mes branchements en Digital pour mes modules, voici le plan:
Si je peux me permettre, effectivement comme il est dit sur la fiche de cablage vue précédement, RESPECTEZ BIEN la section de 0,75 mm² surtout pour la traction et l'éclairage et non seulement pour des problèmes de pertes mais aussi et surtout par rapport à la puissance et donc l'intensité de courant electrique éventuellement appellée et donc à bien prévoir ! Attention tout particulièrement si vous comptez alimenter de l'éclairage, ca n'a l'air de rien mais "trois fois rien" (en apparence...) + "pas grand chose" + "juste cette petite bricole là..." on s'en rends pas compte mais c'est parfois énorme au final et parfois : "Merde pourquoi ca sent l'chaud ????"
Il ne faudrait pas que le cablage fasse "fusible" et donc les modules avec... et même si ca n'arrive pas souvent, je ne rigole pas... Electricien de formation et ayant pratiqué "quelque peu " et vu aussi des choses....
Cela est moins problématique pour la commande des aiguilles où il s'agit seulement d'impulsions et faibles puissances appelées.
En gros, gaffe à ne pas surcharger vos prises pour éviter tout malheur ou problèmes...
Il ne faudrait pas que le cablage fasse "fusible" et donc les modules avec... et même si ca n'arrive pas souvent, je ne rigole pas... Electricien de formation et ayant pratiqué "quelque peu " et vu aussi des choses....
Cela est moins problématique pour la commande des aiguilles où il s'agit seulement d'impulsions et faibles puissances appelées.
En gros, gaffe à ne pas surcharger vos prises pour éviter tout malheur ou problèmes...
Invité- Invité