les affectations des ABJ 3
5 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ABJ
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les affectations des ABJ 3
mercix2900 valdahon a écrit:Je te trouve ça bientôt , avec un des deux mais c'est une phot noir et blanche
En ce qui me concerne, j'ai le vague souvenir d'une photo que je souhaiterai retrouver! Si mon souvenir est bon cette photo présentait un ABJ3 "Bigouden" qui avait en remorque un réfrigèrant blanc (type Marcel Millet) à essieu le tout dans une petite gare bretonne de bord de mer..... Il s'agissait du train de la "marée". Si quelqu'un trouve cette photo ou une approchante qu'il pense à moi!!!
Invité- Invité
Dourack a écrit:En ce qui me concerne, j'ai le vague souvenir d'une photo que je souhaiterai retrouver! Si mon souvenir est bon cette photo présentait un ABJ3 "Bigouden" qui avait en remorque un réfrigèrant blanc (type Marcel Millet) à essieu le tout dans une petite gare bretonne de bord de mer..... Il s'agissait du train de la "marée". Si quelqu'un trouve cette photo ou une approchante qu'il pense à moi!!!
Toujours pas trouvé , désolé ! : :maisoui: :
Invité- Invité
cela me dit quelque chose, je me demande si c'est pas dans le HS de la revue LE TRAIN sur les ABJ ou celui sur les réseaux ferrées bretons.
je regarde cette nuit.
je regarde cette nuit.
Les attelages des ABJ avaient l'air moins léger que les autre autorails dumoins les plus récents.
Invité- Invité
AL BENDER a écrit:oui cela est dommage, pourtant celui qui servait aux tournées et qui fût remplacé par un picasso devait être sauvegardé pour le musée de Mulhouse, mais en fin de compte tout cela n'était qu'un rêve.
triste fin effectivement pour cette série d'autorail qui avait de la gueule.
C'est vrai que le 3215 n'a pas été sauvegardé mais la famille ABJ est quand même représentée à la Cité du Train de Mulhouse.
L'ABJ.2 X3421 (ex ZZy 24091) restauré dans sa livrée d'origine "Etat" (avec attelage Willison) est au musée depuis 1984.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
En effet, l'attelage du X 3215 parait plus gros qu'un attelage léger d'autorail.x2900 valdahon a écrit:Les attelages des ABJ avaient l'air moins léger que les autre autorails dumoins les plus récents.
Il faut dire que cet attelage a fait l'objet d'une grosse modification sur les ABJ entre 1946 et 1953.
La traverse de tête a été rapportée ainsi que les tampons et l'attelage car à l'origine les ABJ 1 à 3 (comme beaucoup d'autres engins d'avant guerre) étaient équipés d'un attelage automatique de "choc et de traction" type Willison.
ABJ 3 avec attelage Willinson
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Un x2800 et un ABJ 3 au dépôt de Besançon
Déraillement d'un ABJ 3 peu aprés la gare de Besançon-Mouillère en direction de la Suisse
ABJ 3 et 2 en jumelage en gare de Morteau
ABJ 3 et 2 garé à l'annexe traction du Locle en Suisse
Tout ces engins était propriété du Dépôt de Besançon
Déraillement d'un ABJ 3 peu aprés la gare de Besançon-Mouillère en direction de la Suisse
ABJ 3 et 2 en jumelage en gare de Morteau
ABJ 3 et 2 garé à l'annexe traction du Locle en Suisse
Tout ces engins était propriété du Dépôt de Besançon
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ABJ
Page 2 sur 3