Attelages
2 participants
Page 1 sur 1
Attelages
Lors du stage de la Fédé sur la peinture en aérographe, une question était posée.
On arrive a faire rouler des ensembles (voiture/voiture ;wagon/wagon; etc...)tampons contre tampons avec les attelages a élongation , mais V. ou W. contre une locos jamais.
Quelqu'un a t'il trouvé la solution?
Merci d'avance
On arrive a faire rouler des ensembles (voiture/voiture ;wagon/wagon; etc...)tampons contre tampons avec les attelages a élongation , mais V. ou W. contre une locos jamais.
Quelqu'un a t'il trouvé la solution?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Attelages
Sur certaine loco, il y a des dispositifs à élongation (ROCO 68000, Fleischman 232TC par exemple) et ça fonctionne.
BURLINGTON- made in U.S.A
-
Re: Attelages
S'il n'y a pas d'élongation sur la loco (fréquent chez les contructeurs excepté Roco) il faut faire deuil de l'attelage serré sinon bonjour les dégats en courbes sauf si celles ci ont des rayons supérieurs à 65cm, grosso modo....
Cela nous renvoie aux discussions sur les attelages a vis fonctionnels qui ne peuvent fonctionner que sur de grands rayons de courbures tout en utilisant des tampons à ressort pour rogner en longueur...
Je dis ça et je donne 65cm après avoir lu et relus pas mal d'articles et parcouru qq sites d'arrtisans préconisant cet ordre de grandeur, mais n'ayant jamais expérimenté ce genre d'attelages en réél je me garderai d'être extrèmement catégorique à ce sujet
Cela nous renvoie aux discussions sur les attelages a vis fonctionnels qui ne peuvent fonctionner que sur de grands rayons de courbures tout en utilisant des tampons à ressort pour rogner en longueur...
Je dis ça et je donne 65cm après avoir lu et relus pas mal d'articles et parcouru qq sites d'arrtisans préconisant cet ordre de grandeur, mais n'ayant jamais expérimenté ce genre d'attelages en réél je me garderai d'être extrèmement catégorique à ce sujet
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis