Position des phares sur un Picasso.
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Position des phares sur un Picasso.
De ce côté là, ça peut aller: je ne suis pas un compteur de rivets...
Je voulais juste éviter de me faire dire par des compteurs de rivets: "des feux comme ceux-là n'ont jamais existés, la couleur n'est pas la bonne, ceci n'est pas à la bonne place..."
Dans une autre vie, j'ai déjà été tellement dégouté par certains "puristes du rivet" que désormais: "chat échaudé craint le rivet froid"!
Etk, merci pour les infos, je vais faire au mieux. Si le projet aboutit, alors j'essaierai de poster des photos...
Merci, à bientôt,
Patrick
Je voulais juste éviter de me faire dire par des compteurs de rivets: "des feux comme ceux-là n'ont jamais existés, la couleur n'est pas la bonne, ceci n'est pas à la bonne place..."
Dans une autre vie, j'ai déjà été tellement dégouté par certains "puristes du rivet" que désormais: "chat échaudé craint le rivet froid"!
Etk, merci pour les infos, je vais faire au mieux. Si le projet aboutit, alors j'essaierai de poster des photos...
Merci, à bientôt,
Patrick
Patrick- je m'installe
-
Tu sais , des fois , à force d'écouter toujours les autres , on fini par ne plus rien faire.
Il me semble que notre "passe temps" comme bien d'autre , nous le faisons pour nous faire plaisir.
C'est peut-être pour ça que je n'écoute pratiquement plus personne , et que je n'en fais qu'à ma tête.
Alors fais toi plaisir , si tu veux mettre des feux d'angle à ton autorail , ça ne regarde que toi.
Il me semble que notre "passe temps" comme bien d'autre , nous le faisons pour nous faire plaisir.
C'est peut-être pour ça que je n'écoute pratiquement plus personne , et que je n'en fais qu'à ma tête.
Alors fais toi plaisir , si tu veux mettre des feux d'angle à ton autorail , ça ne regarde que toi.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Bon, c'est décidé! Ce week-end je perce des trous dans ma caisse de Picasso!
Patrick
Patrick
Patrick- je m'installe
-
il y'a aussi la fibre optique !! une leds deux couleurs et voila ! non ?
Invité- Invité
Fibre optique: c'est possible, mais on en peut pas trop la tordre. L'emplacement de la source est alors très importante... Et c'est un peu plus dispendieux que de simples leds, non? Mais je n'ai jamais essayé...
Une led deux couleurs: oui mais blanc et rouge? Je n'ai pas vu une telle combinaison... J'en suis resté au rouge/vert, rouge/bleu... As-tu des infos là-dessus? Ca m'intéresse...
Merci,
Patrick
Une led deux couleurs: oui mais blanc et rouge? Je n'ai pas vu une telle combinaison... J'en suis resté au rouge/vert, rouge/bleu... As-tu des infos là-dessus? Ca m'intéresse...
Merci,
Patrick
Patrick- je m'installe
-
position des phares sur un picasso
j'ai lu recement qu'il existe des diodes bicolores rouge et blanche et rouge et jaune ce qui esdt bien pratique et permet une inversion des feus selon le sens de la marche, éventuellement (avec 4 diodes seulement)
Martial 22- je suis bien ici
-
Loisirs : modelisme, peinture
Martial 22 a écrit:j'ai lu recement qu'il existe des diodes bicolores rouge et blanche et rouge et jaune ce qui esdt bien pratique et permet une inversion des feus selon le sens de la marche, éventuellement (avec 4 diodes seulement)
Reste a savoir si ça existe en 1,6mm...
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Après quelques recherches sur le net, j'en ai effectivement trouvé (rouge/blanc). Mais toutes les led bicolores font au minimum 3mm de diamètre...
Par contre, ça a du bon de parler, de discuter, de débattre... cela m'a donné quelques idées...
Je suis en train de bricoler une solution à base de leds 1.6mm. Je ne sais pas ce que cela donnera, mais j'aurai peut-être des résultats d'ici quelques jours. J'attends une commande de led pour faire des tests...
Je vous tiendrai au courant si cela aboutit! Sinon, je positionnerai les rouges en hauteur comme je voulais le faire au départ...
Bon week-end!
Patrick
Par contre, ça a du bon de parler, de discuter, de débattre... cela m'a donné quelques idées...
Je suis en train de bricoler une solution à base de leds 1.6mm. Je ne sais pas ce que cela donnera, mais j'aurai peut-être des résultats d'ici quelques jours. J'attends une commande de led pour faire des tests...
Je vous tiendrai au courant si cela aboutit! Sinon, je positionnerai les rouges en hauteur comme je voulais le faire au départ...
Bon week-end!
Patrick
Patrick- je m'installe
-
Ça doit bien être possible de fait fonctionner les blanc et rouges ensemble avec inversion tu sens de la marche. Quelques résistance, un bon câblage, de la patience et hop l'affaire est jouer!
Bon week-end à toi.
Bon week-end à toi.
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
et surtout , Patrick , n'hésites pas à faire des photos pour nous montrer tes travaux , quels qu'ils soient !!!
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4