72065
4 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
72065
h/j vient de sortir la 72065.qu'en pensez vous ....de plus je l'ai vu sur un site avec locksound à 330 roros.pensez vous que cela reviendrait moins chère de l'équiper soit meme.?
Invité- Invité
Re: 72065
Un Loksoun CMS vaut environ 135€ franco. A toi de calculer. Le seul avantage à l'installer toi même c'est de pouvoir choisir entre les différents enregistrements proposés par les différents distributeurs CMS, CDF,...
BURLINGTON- made in U.S.A
-
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Date d'inscription : 22/02/2007
Re: 72065
et combien vaut la CC 72000 ?
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: 72065
en moyenne elle vaut 185 roros ,en y rajoutant 130 roros de locksound on arrive a 315 donc la différence est je suppose la pose et les réglages...
Invité- Invité
Re: 72065
cependant à lire de ci dela la reproduction ne serait pas exacte au niveau de la teinte.qui l'a acheté,pour nous éclairer sur son fonctionnement ,ralenti,puissance .......est elle comparable ou supérieure a la version fret ?
étant tenté il est vrai que certains discours freine à la consommation.alors qui croire ?
merci
étant tenté il est vrai que certains discours freine à la consommation.alors qui croire ?
merci
Invité- Invité
Re: 72065
pour mieux te rendre compte, regarde sur les boutiques en ligne afin de savoir par toi même ce que tu en penses, mais la teinte est semble t'il trop clair pour certain et pas bleue pour d'autres : :maisoui: :
il faut la voir en vrai
il faut la voir en vrai
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: 72065
d'un autre coté n'étant pas un compteur de rivet ,ca m'est un peu égal,cependant je ne voudrais pas etre le seul client ridicule à l'avoir acheté
pour moi l'aspect général compte mais la partie mécanique m'interesse plus...car si c'est une bouze qui a du mal à tirer 8 wagons ca fait plutot mauvais genre sans compter la souplesse d'utilisation à très bas régime...
merci
pour moi l'aspect général compte mais la partie mécanique m'interesse plus...car si c'est une bouze qui a du mal à tirer 8 wagons ca fait plutot mauvais genre sans compter la souplesse d'utilisation à très bas régime...
merci
Invité- Invité
Re: 72065
alors je pense que Stéphane peut te répondre très franchement ou alors v marc.
moi pour ce que j'en ai vue de cett machine, elle est mécaniquement parlant très bien et même au dela.
moi pour ce que j'en ai vue de cett machine, elle est mécaniquement parlant très bien et même au dela.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: 72065
bonsoir,
le sujet a été source de polémiques sur tous les forums et aussi sur les revues ; pour avoir fréquenté pendant 20 ans les ateliers directeurs de matériels j'ai eu l'occasion pendant ces années de me rendre compte que les teintes, malgré le nuancier sncf, pouvait varier d'un engin à l'autre. Un exemple parmi tant d'autres, celui des bb 63500 ou y 7100/400 ...roses... la teinte orange a mal vieillit et les pigments on modifiés la teinte ; aujourd'hui encore on peut voir dans le parc des engins de même génération arborer des couleurs différentes. Mais il y a aussi un paramètre à prendre en compte sur la teinte des engins, c'est leur affectation, tout simplement ; alors que les bb 67000 ou 67400 de Nevers revêtaient à l'époque un bleu diesel parfait, ceux d'Avignon ou Marseille étaient fades, exposition quotidienne au soleil oblige ; un autre paramètre pour les engins quels qu'ils soient, la proximité de la mer qui, de par les entrées maritimes a une facheuse tendance à attaquer les caisses, donc la peinture...
Entre la réalité et la miniaturisation, il y a ensuite l'interprétation que l'on veut bien donner à son matériel ; en ce qui me concerne, la teinte de ce 72065 ou du 54 précédemment sorti ne me dérange pas ; il n'y aura encore une fois que les intellectuels du modélisme et les compteurs de rivets (souvent la même nomenclatura pompeuse qui imagine détenir LA parole et la vérité absolue) pour aller décrier un modèle qui ne leur plaira pas. Et puis siincèrment si cette loc te plait, achète la, sinon tu la laisse à d'autres... pour info, le 72054 qui a été décrié, maudit, haït sur les forums de la nomenclatura a été épuisé en 10 jours... s'il n'était pas conforme, il serait surement retourné en Chine par conteneurs entiers. Certains l'ont repeint complètement, histoire de prouver leur compétence (sic) modélistique pour dire "je l'ai fait" et se masturber l'esprit... par contre d'autres l'ont patiné, de bien belle manière, en situation d'utilisation active ; dans ce cas, la question de la teinte ne se pose plus. Autrement, les 3 cc 72000 que tu retrouves dans le sujets "samedi c'est sympa" dans le comptoir ont tourné toute l'après midi avec Théo, sur des rames longues (30 wagons) ou sur des ter de 6 voitures... aucun problème, de vraies montres et je te garantis que les rampes des coulisses du réseau rpm ne sont pas données à tout le matériel. Et entre nous, ne t'arrêtes pas à des considérations sur ce que vont penser les autres, et ne t'arrêtes pas non plus aux conneries lues ici ou en face. Beaucoup n'ont jamais vu de 72000 en vrai, pour te dire jusqu'ou cela peut aller... Le bleu de ces 72000 n'est pas celui d'une loc sortie neuve de construction, mais est proche (très proche) de celui des 72000 en service.
le sujet a été source de polémiques sur tous les forums et aussi sur les revues ; pour avoir fréquenté pendant 20 ans les ateliers directeurs de matériels j'ai eu l'occasion pendant ces années de me rendre compte que les teintes, malgré le nuancier sncf, pouvait varier d'un engin à l'autre. Un exemple parmi tant d'autres, celui des bb 63500 ou y 7100/400 ...roses... la teinte orange a mal vieillit et les pigments on modifiés la teinte ; aujourd'hui encore on peut voir dans le parc des engins de même génération arborer des couleurs différentes. Mais il y a aussi un paramètre à prendre en compte sur la teinte des engins, c'est leur affectation, tout simplement ; alors que les bb 67000 ou 67400 de Nevers revêtaient à l'époque un bleu diesel parfait, ceux d'Avignon ou Marseille étaient fades, exposition quotidienne au soleil oblige ; un autre paramètre pour les engins quels qu'ils soient, la proximité de la mer qui, de par les entrées maritimes a une facheuse tendance à attaquer les caisses, donc la peinture...
Entre la réalité et la miniaturisation, il y a ensuite l'interprétation que l'on veut bien donner à son matériel ; en ce qui me concerne, la teinte de ce 72065 ou du 54 précédemment sorti ne me dérange pas ; il n'y aura encore une fois que les intellectuels du modélisme et les compteurs de rivets (souvent la même nomenclatura pompeuse qui imagine détenir LA parole et la vérité absolue) pour aller décrier un modèle qui ne leur plaira pas. Et puis siincèrment si cette loc te plait, achète la, sinon tu la laisse à d'autres... pour info, le 72054 qui a été décrié, maudit, haït sur les forums de la nomenclatura a été épuisé en 10 jours... s'il n'était pas conforme, il serait surement retourné en Chine par conteneurs entiers. Certains l'ont repeint complètement, histoire de prouver leur compétence (sic) modélistique pour dire "je l'ai fait" et se masturber l'esprit... par contre d'autres l'ont patiné, de bien belle manière, en situation d'utilisation active ; dans ce cas, la question de la teinte ne se pose plus. Autrement, les 3 cc 72000 que tu retrouves dans le sujets "samedi c'est sympa" dans le comptoir ont tourné toute l'après midi avec Théo, sur des rames longues (30 wagons) ou sur des ter de 6 voitures... aucun problème, de vraies montres et je te garantis que les rampes des coulisses du réseau rpm ne sont pas données à tout le matériel. Et entre nous, ne t'arrêtes pas à des considérations sur ce que vont penser les autres, et ne t'arrêtes pas non plus aux conneries lues ici ou en face. Beaucoup n'ont jamais vu de 72000 en vrai, pour te dire jusqu'ou cela peut aller... Le bleu de ces 72000 n'est pas celui d'une loc sortie neuve de construction, mais est proche (très proche) de celui des 72000 en service.
Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 21:46, édité 1 fois
v.marc- Invité
Re: 72065
merci,tu m'as convaincu .c'est vendu.la 72 000 étant une de mes préférées je ne ferais pas l'impasse dessus...(j'ai déja la version fret;) )
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum