Diorama: Changement de moteur sur un X3800
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LORIMIER Yves
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Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°1 Autorail X3800 "Picasso"
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Re: Diorama: Changement de moteur sur un X3800
j'avais oublié de te dire une chose, tu penses à retirer le flaman sur l'échappement ??
erreur des chinois qui se sont dit qu'il allait mettre çà comme çà
tu place une tournevis plat en dessous et tu soulèves et cela partira sans soucis, penses à mettre un bout de carte plastique en dessous du tournevis pour ne pas marquer la peinture.
pour ce qui est du moteur, il est vraiment pas beau et complètement faut, regarde le plan ci dessous, tu verras où il se place.
AL doit réaliser des moteurs Renault en dessins 3D puis les imprimer, mais il a trop de retard entre ces différents tafs et démons en moins de temps.
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Re: Diorama: Changement de moteur sur un X3800
Je peux essayer de faire une reduction du moteur dont je dispose.
Faire un essai d'impression et voir ce que cela donne au 87eme
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Re: Diorama: Changement de moteur sur un X3800
à vous tous pour vos réactions...
-pour Snoop, les parements en bois, je ne les ferais pas, j'imiterais juste un peu les poteaux comme dans le réel & les peindre en gris également.
-pour Mumu, je pense que tu veux parler du petit carré en plastique posé sur l'échappement, c'est bien ça?
-JC, pour ce qui est du moteur, j'ai mis quelques touches de peinture, bricolé un bout de cure-dent pour imiter un tuyaux peint en jaune, repeint les poulies en gris. Ce n'est pas un moteur comme en réel, mais, ça donne un peu plus d'allure que le moteur basique de la maquette Atlas.
De toutes façons, les photos vont arrivées & me direz ce que vous en pensez!
-pour Snoop, les parements en bois, je ne les ferais pas, j'imiterais juste un peu les poteaux comme dans le réel & les peindre en gris également.
-pour Mumu, je pense que tu veux parler du petit carré en plastique posé sur l'échappement, c'est bien ça?
-JC, pour ce qui est du moteur, j'ai mis quelques touches de peinture, bricolé un bout de cure-dent pour imiter un tuyaux peint en jaune, repeint les poulies en gris. Ce n'est pas un moteur comme en réel, mais, ça donne un peu plus d'allure que le moteur basique de la maquette Atlas.
De toutes façons, les photos vont arrivées & me direz ce que vous en pensez!
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Re: Diorama: Changement de moteur sur un X3800
oui c'est bien cela et c'est un flaman.
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Re: Diorama: Changement de moteur sur un X3800
jc94 a écrit:Je peux essayer de faire une reduction du moteur dont je dispose.
Faire un essai d'impression et voir ce que cela donne au 87eme
si tu partage ce dossier en STL, je veux bien si c'est dispo et selon tes commodités financières car ton travail est au top.
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Re: Diorama: Changement de moteur sur un X3800
Bonjour à tous,
Mais le mien vient d'un X2400, il y a donc quelques différences, comme les sorties d'échappements situées à l'opposé sur les collecteurs, mais c'est le même moteur.
Dire qu'il ne fait que 300cv, aujourd'hui on tire facilement plus de 1000cv d'un tel moteur!
J'allais proposer la même chose!jc94 a écrit:Je peux essayer de faire une reduction du moteur dont je dispose.
Faire un essai d'impression et voir ce que cela donne au 87eme
Mais le mien vient d'un X2400, il y a donc quelques différences, comme les sorties d'échappements situées à l'opposé sur les collecteurs, mais c'est le même moteur.
Dire qu'il ne fait que 300cv, aujourd'hui on tire facilement plus de 1000cv d'un tel moteur!
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Re: Diorama: Changement de moteur sur un X3800
Jean Paul, avec un turbo, on doit atteindre les 2000 chevaux...
Re: Diorama: Changement de moteur sur un X3800
Oui! mais pas en chemin de fer!
Se sont des moteurs type plaisance prévus pour un usage léger et épisodique.
Ils sont généralement équipés de quatre turbos, deux HP et deux BP avec des réfrigérants d'air en conséquence! La partie sural' est aussi imposante que le moteur!
Si vous aimer les gros moteurs 4temps, il y a cette vidéo: (1800cv par cylindre, plus puissant on passe sur du 2temps)
Se sont des moteurs type plaisance prévus pour un usage léger et épisodique.
Ils sont généralement équipés de quatre turbos, deux HP et deux BP avec des réfrigérants d'air en conséquence! La partie sural' est aussi imposante que le moteur!
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Re: Diorama: Changement de moteur sur un X3800
Ha dommage, moi qui a recup un moteur de Picasso, pour mettre dans ma voiture.
Bon oui, ca depasse un peu au niveau capot, mais j'aivais prévu de mettre un coussin sur le siege conducteur...
Bon oui, ca depasse un peu au niveau capot, mais j'aivais prévu de mettre un coussin sur le siege conducteur...
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Re: Diorama: Changement de moteur sur un X3800
- Je pense qu'il est très mal venu de "tirer" sur ce qui se faisait à l'époque.
Saurer, Renault, Sulzer ou tout autres développaient des moteurs au niveau
de leurs savoirs, des matériaux et des technologies à disposition...
MGO, Pielstick vinrent sur le marchés quelques années plus tard.
Avec suralimentation (Napier) ensuite des turbos et après ils durent
appliquer "l'intercooler" soit le fait de refroidir l'air qui après avoir été
pulsé chauffe et se dilate ; donc on le refroidit puissamment pour gaver
les cylindres > pour faire simple !
Quant au système 2 temps (avec soupape d'échappement et surpresseur
d'air) spécialité de GM Motor's ; ils ont été contraints de revenir au 4 temps
pour répondre aux normes en vigueurs !
Saurer, Renault, Sulzer ou tout autres développaient des moteurs au niveau
de leurs savoirs, des matériaux et des technologies à disposition...
MGO, Pielstick vinrent sur le marchés quelques années plus tard.
Avec suralimentation (Napier) ensuite des turbos et après ils durent
appliquer "l'intercooler" soit le fait de refroidir l'air qui après avoir été
pulsé chauffe et se dilate ; donc on le refroidit puissamment pour gaver
les cylindres > pour faire simple !
Quant au système 2 temps (avec soupape d'échappement et surpresseur
d'air) spécialité de GM Motor's ; ils ont été contraints de revenir au 4 temps
pour répondre aux normes en vigueurs !
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