x2426 CFT Coni'fer
+10
x2426
Francomtois 64
Le bête du gévaudan
snoop27
MGO 825
x2800
patchoutchou
X 4001
AL BENDER
Seyoux
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: x2426 CFT Coni'fer
Merci!
Et que de cheminées sur le toit de cette gare!
Et que de cheminées sur le toit de cette gare!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: x2426 CFT Coni'fer
Bonsoir
- André : La dernière ( et seule fois ) que j'ai vu l'X 2423 il y a deux ans ( il n'est bien entendu pas roulant ) , les extrémités étaient démunies de leur carrosserie et il me semble bien de leur mécanique car grosse révision en vue , la caisse était poncée avec raccord de mastic , donc l'association s'en occupait . Entre temps il y a eu :
- Le coulage d'une dalle à l'entrée de la remise ex-RB ;
- La réparation d'un engin routier de chantier pour la manutention de traverses notamment et de creusement de soubasement pour voie(s) à poser avant ballastage ;
- Le branchement final de la voie de la remise ex-RB de Loudéac ( qui accueille à un petit mètre près la longueur appréciable du " costaud " ) à l'aiguille triple de sortie ;
- L'usure des essieux du bogie-moteur de l'X 2830 ne pouvant permettre à ce dernier de nouvelles sorties sur le RFN ( c'est une chance qu'il soit toujours accepté en gare de Saint Brieuc , d'autres auraient moins de chance ... ) ;
- La rénovation complète de la voie d'accès à la remise ex-RB avec des traverses neuves monobloc en béton .
Depuis , je n'ai plus de nouvelles de l'X 2423 par leur page Facebook .
- X 2800 : Je n'ai pas indiqué que l'X 2426 était sur le déclin , simplement que son garage prolongé en extérieur ne favorise pas son bon maintien de présentation ( ah si les tagueurs pouvaient apprendre à barbouiller droit en rouge et crème ... ) . Quand je l'ai vu en partie masqué par la 150 Y , je le soupçonnais toujours présent à cet endroit et je n'avais pas préparé mon APN ( de toute façon à bord du TGV et du reflet de ses baies vitrées ce n'est pas simple ... ) , question de banalité qu'il soit malheureusement garé à cet endroit ouvert à tous les méfaits ( la Suisse fait partie de l'espace Schengen donc ... ) .
- et encore pour André : Une place à l'abri se paie aussi ( selon entente avec le propriétaire des lieux ) et en l'absence éventuelle ( sous réserve ) de redevance , il est possible que d'autres trains aient eu des bienfaiteurs , les remises de Vallorbe abritent en effet des motrices et voitures historiques préservées et du matériel pour Travys .
Merci à tous pour la diffusion des photos du temps où l'autorail se présentait bien .
Cordialement
- André : La dernière ( et seule fois ) que j'ai vu l'X 2423 il y a deux ans ( il n'est bien entendu pas roulant ) , les extrémités étaient démunies de leur carrosserie et il me semble bien de leur mécanique car grosse révision en vue , la caisse était poncée avec raccord de mastic , donc l'association s'en occupait . Entre temps il y a eu :
- Le coulage d'une dalle à l'entrée de la remise ex-RB ;
- La réparation d'un engin routier de chantier pour la manutention de traverses notamment et de creusement de soubasement pour voie(s) à poser avant ballastage ;
- Le branchement final de la voie de la remise ex-RB de Loudéac ( qui accueille à un petit mètre près la longueur appréciable du " costaud " ) à l'aiguille triple de sortie ;
- L'usure des essieux du bogie-moteur de l'X 2830 ne pouvant permettre à ce dernier de nouvelles sorties sur le RFN ( c'est une chance qu'il soit toujours accepté en gare de Saint Brieuc , d'autres auraient moins de chance ... ) ;
- La rénovation complète de la voie d'accès à la remise ex-RB avec des traverses neuves monobloc en béton .
Depuis , je n'ai plus de nouvelles de l'X 2423 par leur page Facebook .
- X 2800 : Je n'ai pas indiqué que l'X 2426 était sur le déclin , simplement que son garage prolongé en extérieur ne favorise pas son bon maintien de présentation ( ah si les tagueurs pouvaient apprendre à barbouiller droit en rouge et crème ... ) . Quand je l'ai vu en partie masqué par la 150 Y , je le soupçonnais toujours présent à cet endroit et je n'avais pas préparé mon APN ( de toute façon à bord du TGV et du reflet de ses baies vitrées ce n'est pas simple ... ) , question de banalité qu'il soit malheureusement garé à cet endroit ouvert à tous les méfaits ( la Suisse fait partie de l'espace Schengen donc ... ) .
- et encore pour André : Une place à l'abri se paie aussi ( selon entente avec le propriétaire des lieux ) et en l'absence éventuelle ( sous réserve ) de redevance , il est possible que d'autres trains aient eu des bienfaiteurs , les remises de Vallorbe abritent en effet des motrices et voitures historiques préservées et du matériel pour Travys .
Merci à tous pour la diffusion des photos du temps où l'autorail se présentait bien .
Cordialement
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: x2426 CFT Coni'fer
x2426 merci pour ces belles photos
x2800- je découvre
-
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : creuse
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: x2426 CFT Coni'fer
Photo du "net" prise à Sarregemines en 1969 : les X 2426 et X 2476 côte à côte
Le 2476 fait partie de la sous-série des X 2470 à 2479 qui étaient équipés de deux moteurs Saurer de 235 kW (320 ch)
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: x2426 CFT Coni'fer
Le Train Touristique du Cotentin
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: x2426 CFT Coni'fer
à vous pour ces belles photos...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19456
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: x2426 CFT Coni'fer
Bonsoir André
A propos de la légende de la dernière photo ( sur le site associatif ) , elle indique un grutage après la première exploitation ( Carentan - Baupte ) pour que l'autorail soit garé ... sur le faisceau de Carentan ... en attendant son transfert vers Pont Audemer . La section Carentan - Baupte était-elle déjà isolée du réseau ?
Cordialement
A propos de la légende de la dernière photo ( sur le site associatif ) , elle indique un grutage après la première exploitation ( Carentan - Baupte ) pour que l'autorail soit garé ... sur le faisceau de Carentan ... en attendant son transfert vers Pont Audemer . La section Carentan - Baupte était-elle déjà isolée du réseau ?
Cordialement
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: x2426 CFT Coni'fer
Merci pour ces photos!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum