Picasso Atlas et kit Obsidienne
3 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°1 Autorail X3800 "Picasso"
Page 1 sur 1
Picasso Atlas et kit Obsidienne
Bonjour à tous,
Dans la veine de mes autres projets en cours (un peu en stand-by malheureusement pour l’instant), j’ai commencé à regarder ce que l’on pouvait faire avec le Picasso Atlas.
Il se trouve que je dispose d’un kit d’amélioration du Picasso Jouef produit par l’Obsidienne, l’un ou l’une d’entre vous aurait-il étudié le sujet avec le modèle Atlas ?
Merci de votre aide
Dans la veine de mes autres projets en cours (un peu en stand-by malheureusement pour l’instant), j’ai commencé à regarder ce que l’on pouvait faire avec le Picasso Atlas.
Il se trouve que je dispose d’un kit d’amélioration du Picasso Jouef produit par l’Obsidienne, l’un ou l’une d’entre vous aurait-il étudié le sujet avec le modèle Atlas ?
Merci de votre aide
Re: Picasso Atlas et kit Obsidienne
Salut Fredericdelyon,j’ai motorisé le mien avec 2 moteurs mitsumi,j’en suis très content
super5- enfin dans le picasso!!
-
Merci Super5
Ma question ne portait pas sur la motorisation mais sur l’utilisation du kit de détaillage l’obsidienne (prévu pour le Picasso Jouef) avec le modèle Atlas.
Ma question ne portait pas sur la motorisation mais sur l’utilisation du kit de détaillage l’obsidienne (prévu pour le Picasso Jouef) avec le modèle Atlas.
tout est adaptable si tu peux y passer du temps et de la patience, faut commencer par tout démonter et décaper et supprimer les mains montoises, les anneaux de levage, les tampons, bref tout ce qui est faux et surtout retirer le flamand de l'échappement
tout est possible, faut savoir où l'on veut s'arrêter et ce que l'on désir ou pas faire, le kit de l'obsidienne est parfait pour cela, faut adapter.
tout est possible, faut savoir où l'on veut s'arrêter et ce que l'on désir ou pas faire, le kit de l'obsidienne est parfait pour cela, faut adapter.
Je serais volontiers preneur de quelques photos des modifications.
Je serais volontiers preneur de quelques photos des modifications.
regarde sur ce haut de forum, tu y trouveras un tuto complet et une discussion pour chaque partie de l'autorail, c'est sur une base de x3800 JOUEF modèle modélisme.
https://picasso.superforum.fr/f163-x-3800-picasso
https://picasso.superforum.fr/f163-x-3800-picasso
Oui j’ai fouillé le forum après cette demande et je suis effectivement tombé sur les sujets idoines dûment documentés.
Oui j’ai fouillé le forum après cette demande et je suis effectivement tombé sur les sujets idoines dûment documentés.