Petits feux certaines locomotives
3 participants
Page 1 sur 1
Petits feux certaines locomotives
Bonsoir.
Je viens de visionner le roulage de la 060 db "AGRIVAP" de chez Mistral.
En marche avant les 2 feux avant (blancs sont (sur demande) allumés mais pas les 2 petits feux situés au dessus. En marche arrière tous sont allumés (grands et petits).
Si mes souvenirs sont exacts la CC 65500 ou 060 DA de chez électrotren avait les 4 feux avant et arrière fonctionnels.
Ma question est de savoir dans quels cas les petits feux étaient allumés, soit blanc soit rouge ou pas du tout et à quoi ils servaient ?
Il est à noter que dans la réalité certaines locomotives ont eu leurs petits feux volontairement obstrués (BB 12000 entr'autre).
D'avance merci
Je viens de visionner le roulage de la 060 db "AGRIVAP" de chez Mistral.
En marche avant les 2 feux avant (blancs sont (sur demande) allumés mais pas les 2 petits feux situés au dessus. En marche arrière tous sont allumés (grands et petits).
Si mes souvenirs sont exacts la CC 65500 ou 060 DA de chez électrotren avait les 4 feux avant et arrière fonctionnels.
Ma question est de savoir dans quels cas les petits feux étaient allumés, soit blanc soit rouge ou pas du tout et à quoi ils servaient ?
Il est à noter que dans la réalité certaines locomotives ont eu leurs petits feux volontairement obstrués (BB 12000 entr'autre).
D'avance merci
Berben- je découvre
-
Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : NABIRAT 24
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: Petits feux certaines locomotives
c'était aux temps passé que cela servait et à partir des années 70, ils ont tous soit été démontés ou obstrués.
à l'origine c'était pour indiquer certain messages visuels aux niveau des gardes des gares et passage à niveau pour indiquer le dernier train ou autres messages.
si la machine est haut le pied, certainement que les feux à l'arrière étaient allumé pour donner des signalisations et messages aux agents mais avec un train attelé, c'est certainement le dernier véhicule qui devait donner l'information par le biais de lanterne.
à l'origine c'était pour indiquer certain messages visuels aux niveau des gardes des gares et passage à niveau pour indiquer le dernier train ou autres messages.
si la machine est haut le pied, certainement que les feux à l'arrière étaient allumé pour donner des signalisations et messages aux agents mais avec un train attelé, c'est certainement le dernier véhicule qui devait donner l'information par le biais de lanterne.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Petits feux certaines locomotives
Tout à fait ces petits fanaux d'angle ne portaient que la signalisation d'arrière (deux feux rouges) au besoin complétés par un écran de couleur sur un feu du bas. Il me semble qu'on en parle sur un autre fil, faudrait retrouver...
Ils n'étaient jamais allumés en marche avant.
A partir des années 50 à 60 selon les séries d'engins, ils seront supprimés.
Ils n'étaient jamais allumés en marche avant.
A partir des années 50 à 60 selon les séries d'engins, ils seront supprimés.
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15154
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Sujets similaires
» collection locomotives
» repeindre des locomotives dans d'autres livrées
» Locomotives à Vapeur MTH 231 E & 241A
» L'encyclopédie des locomotives françaises - Tome 2
» Collection Hachette : les locomotives de légende
» repeindre des locomotives dans d'autres livrées
» Locomotives à Vapeur MTH 231 E & 241A
» L'encyclopédie des locomotives françaises - Tome 2
» Collection Hachette : les locomotives de légende
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum