IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations
+5
super5
murielle
max
diomedea
Estavar
9 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: IMPRESSION 3D, vos travaux et réalisations
Il est certain que si tu compare à l’apprentissage de la modélisation 3D, c'est infiniment plus simple!
Néanmoins, même si je maitrise à peu près la première, l'apprentissage de la seconde n'a pas été aussi évidente pour moi!
Allez, pour demain, j'ai préparé ça:
Sur la nouvelle imprimante j'en case deux, là ou sur la première j'en casait difficilement une en étant contraint de couper la flèche de deux parties.
Les paramètres.
Et la résine que je teste actuellement: https://www.amazon.fr/dp/B09WMMD6KK?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Les premiers essais sont vraiment convaincants, elle est à la fois plus dure que la ABS Like + d'Anycubic et plus solide.
Cerise sur le gâteau, elle est à 29,69€ contre 33,99€ pour la Anycubic.
Je ne pense pas vous avoir montré ma dernière modélisation, la voici:
Plus qu'à imprimer!
Néanmoins, même si je maitrise à peu près la première, l'apprentissage de la seconde n'a pas été aussi évidente pour moi!
Allez, pour demain, j'ai préparé ça:
Sur la nouvelle imprimante j'en case deux, là ou sur la première j'en casait difficilement une en étant contraint de couper la flèche de deux parties.
Les paramètres.
Et la résine que je teste actuellement: https://www.amazon.fr/dp/B09WMMD6KK?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Les premiers essais sont vraiment convaincants, elle est à la fois plus dure que la ABS Like + d'Anycubic et plus solide.
Cerise sur le gâteau, elle est à 29,69€ contre 33,99€ pour la Anycubic.
Je ne pense pas vous avoir montré ma dernière modélisation, la voici:
Plus qu'à imprimer!
diomedea- je suis bien ici
-
patchoutchou aime ce message
et bien voila des informations bien interessantes, merci.
pour ce qui est de la résine, elle est moins onéreuse que celle d'Anycubic en version standard , je pense que je vais commander aussi la bas, merci pour l'information et le lien.
pour ton imprimante, c'est clair que pour le zéro c'est bien mieux et là on voit le résultat.
ta BB66000 est magnifiquement modéliser, cela laisse rêveuse
merci Diomedea
pour ce qui est de la résine, elle est moins onéreuse que celle d'Anycubic en version standard , je pense que je vais commander aussi la bas, merci pour l'information et le lien.
pour ton imprimante, c'est clair que pour le zéro c'est bien mieux et là on voit le résultat.
ta BB66000 est magnifiquement modéliser, cela laisse rêveuse
merci Diomedea
Bonjour Murielle,
Voila le résultat au sortir de l'imprimante:
Le résultat est supérieur à celui de la résine standard Anycubic. Ça, plus le fait qu'elle est bien plus solide et qu'en plus elle est moins chère!
Autre chose...
Je suis en cours de tests sur une nouvelle résine, la Resione F80 https://www.resione.com/products/f80-dental-gum-color-elastic-resin-3d-printer-resin
C'est une résine souple que je compte utiliser pour reproduire, entres autres, des soufflets d'intercirculations.
Le premier essai c'est conclu par un échec, tout est resté collé au FEP.
Le second essai en cours auprès du poêle! Heureusement elle a une odeur assez faible.
En effet, celle ci doit être imprimé entre 25 et 35°C, autant dire que la T° de l'atelier est très insufisante!
Ça monte tout doucement!
J'ai quand même fait la première impression en température ambiante, et bien sur échec!
Comme je l'avais fait en connaissance de cause...
Bonjour Murielle,
Voila le résultat au sortir de l'imprimante:
Le résultat est supérieur à celui de la résine standard Anycubic. Ça, plus le fait qu'elle est bien plus solide et qu'en plus elle est moins chère!
Autre chose...
Je suis en cours de tests sur une nouvelle résine, la Resione F80 https://www.resione.com/products/f80-dental-gum-color-elastic-resin-3d-printer-resin
C'est une résine souple que je compte utiliser pour reproduire, entres autres, des soufflets d'intercirculations.
Le premier essai c'est conclu par un échec, tout est resté collé au FEP.
Le second essai en cours auprès du poêle! Heureusement elle a une odeur assez faible.
En effet, celle ci doit être imprimé entre 25 et 35°C, autant dire que la T° de l'atelier est très insufisante!
Ça monte tout doucement!
J'ai quand même fait la première impression en température ambiante, et bien sur échec!
Comme je l'avais fait en connaissance de cause...
-
Salut ,
il existe des chauffages pour les imprimante résine. je me pose la question de lâcheté au lieux de chauffé la pièce à fond
voir ici par exemple
il existe des chauffages pour les imprimante résine. je me pose la question de lâcheté au lieux de chauffé la pièce à fond
voir ici par exemple
moi j'ai ma pièce chauffée à 22, 23 degrés car elle fait 9m carrée et la résine est stockée en haut de la pièce sur une étagère, donc elle est aux alentours de 21 degrés avant de la déposer dans le bas de l'imprimante, en fin d'impression, la résine est souvent encore plus chaude, donc pas de soucis de ce côté là.
lz prix de l'ABS est moindre que celui d'Anycubic si on l'achète à l'unité, mais avec les offres d'Anycubic, le prix du litre est souvent plus bas, donc à comparer sur des produits équivalents.
Anycubic propose aussi aujourd'hui une machine avec chauffage inclus, mais faut racheter cela, j'attends de voir s'il sort cela en achat séparé.
par contre deux choses, l'Alcool Isopropylique, vous avez des bons plans?? comment la filtrez vous??
avec vous un site de fichier STL qui aurait un peu plus de train FRANCAIS que Cult 3D ??
lz prix de l'ABS est moindre que celui d'Anycubic si on l'achète à l'unité, mais avec les offres d'Anycubic, le prix du litre est souvent plus bas, donc à comparer sur des produits équivalents.
Anycubic propose aussi aujourd'hui une machine avec chauffage inclus, mais faut racheter cela, j'attends de voir s'il sort cela en achat séparé.
par contre deux choses, l'Alcool Isopropylique, vous avez des bons plans?? comment la filtrez vous??
avec vous un site de fichier STL qui aurait un peu plus de train FRANCAIS que Cult 3D ??
Pour l'alcool, je prends de l’alcool à bruler à 90° en grande surface, j'en prends un litre ou deux à chaque fois que je fais mes courses.murielle a écrit:par contre deux choses, l'Alcool Isopropylique, vous avez des bons plans?? comment la filtrez vous??
Je ne la filtre pas, je sais qu'elle est saturée quand elle ne s'évapore plus lors du soufflage à l'air comprimé.
Pour le site de téléchargement, je sais pas, je me débrouille tout seul!
-
merci pour ta réponse, certain disent que l'alcool ménager 95% ou alcool à bruler détruisent les bacs des nettoyages et aussi que cela nettoie pas bien, qu'en penses tu?
cette après midi j'ai vu du Bio-éthanol chez Action à 2,99€ le litre, certain l'utilise aussi et s'en plaigne pas, j'ai senti... pouahhhh l'odeur de fou entre l'alcool à bruler et la patate pourrie...
oui toi tu es doué pour faire tes dessins.
cette après midi j'ai vu du Bio-éthanol chez Action à 2,99€ le litre, certain l'utilise aussi et s'en plaigne pas, j'ai senti... pouahhhh l'odeur de fou entre l'alcool à bruler et la patate pourrie...
oui toi tu es doué pour faire tes dessins.
Je ne sais pas, je n'ai pas essayé...murielle a écrit:merci pour ta réponse, certain disent que l'alcool ménager 95% ou alcool à bruler détruisent les bacs des nettoyages et aussi que cela nettoie pas bien, qu'en penses tu?
Pour le reste, c'est vrai que les alcools ont des odeurs puissantes! Celle que je préfère, c'est celle de l'alcool à vernir ou éthylique dénaturé que j’utilisais pour vernir au tampon mes instruments de musiques, celle la par contre est à 99°!
Pour dénaturer l'alcool éthylique, c'est à dire la rendre imbuvable, on la coupe avec un petit pourcentage d'alcool isopropylique.
Pour le dessin...
J'aimais bien les crayons de couleurs!
Sinon, le chauffage est commandé!
-
punaise que c'est beau, tu as vraiment une âme d'artiste complet, bravo et merci pour le partage et ton expérience.