La gare de Manzi
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La gare de Manzi
Bonjour
La gare de Manzi est située du côté droit du réseau au niveau +24.
Une 150 Z en tête d'un minéralier est en train de traverser la gare.
A+
André
La gare de Manzi est située du côté droit du réseau au niveau +24.
Une 150 Z en tête d'un minéralier est en train de traverser la gare.
A+
André
Re: La gare de Manzi
ce côté là aussi est très sympa...
belle patine sur les wagons et superbe fond de décor...
en gros, QUE DU BONHEUR!!!
belle patine sur les wagons et superbe fond de décor...
en gros, QUE DU BONHEUR!!!
Le fond de décor n'est pas si terrible que ça, car je l'ai réalisé sur de grandes feuilles de cartons et à la longue le carton se gondole.
A+
André
Le fond de décor n'est pas si terrible que ça, car je l'ai réalisé sur de grandes feuilles de cartons et à la longue le carton se gondole.
A+
André
le carton n'est pas l'idéal donc pour ça et pourtant il est pas à l'humidité
et avec des panneau fin, épaisseur 3 mm en contreplaqué ça risque de pas se plier ou alors c'est trop chiant à peindre ?
et avec des panneau fin, épaisseur 3 mm en contreplaqué ça risque de pas se plier ou alors c'est trop chiant à peindre ?
Avant peinture un petit coup de papier de verre et il se peint trés bien.
Il se plie bien mais l'angle de courbure doit être raisonnable.
A l'époque j'avais choisi le carton par économie et rapidité de la mise en place. Mais je ne recommande pas.
A+
André
Avant peinture un petit coup de papier de verre et il se peint trés bien.
Il se plie bien mais l'angle de courbure doit être raisonnable.
A l'époque j'avais choisi le carton par économie et rapidité de la mise en place. Mais je ne recommande pas.
A+
André
En le trempant préalablement, tu dois pouvoir le cintrer beaucoup plus fort.André Gay a écrit:Il se plie bien mais l'angle de courbure doit être raisonnable.
Le problème étant de ne pas le "chiffonner" au cintrage et de lui garder sa courbure au séchage...
L'idéal : le laisser sécher sur un objet dont il gardera la forme (tonneau,...) en le maintenant pour l'empêcher de gondoler (poids, sangles,...).
C'est évidemment beaucoup plus facile avec de petites pièces, exemple : support arrondi sur lequel on colle une imitation de mur (papier imprimé, plastique souple,...) pour figurer un mur de soutènement d'un tournant routier.
Pierre.
Invité- Invité
pour le CTP 3mm tu le fait tremper dans ta baignoire dans de l'eau chaude une bonne heure avant de le mettre en forme sur l'arrière du réseau après il suffit de le badigeonner avec un mélange 50/50 colle à bois eau .
laisser sécher plusieurs jours puis passer un coup d'aprés de finition pour boucher les pores du bois .poncer et :
ensuite laisser cour à votre imagination
laisser sécher plusieurs jours puis passer un coup d'aprés de finition pour boucher les pores du bois .poncer et :
Invité- Invité
Invité a écrit:pour le CTP 3mm tu le fait tremper dans ta baignoire dans de l'eau chaude une bonne heure avant de le mettre en forme sur l'arrière du réseau après il suffit de le badigeonner avec un mélange 50/50 colle à bois eau .
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3