X 2429 à Carhaix (29)
3 participants
Page 1 sur 1
c.lechaix- moi je reste
-
Nombre de messages : 456
Age : 65
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2021
Re: X 2429 à Carhaix (29)
pour ces photos
Sait on ce qu'est devenu cet autorail ? toujours sur place ou ferraillé depuis ?
Sait on ce qu'est devenu cet autorail ? toujours sur place ou ferraillé depuis ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X 2429 à Carhaix (29)
il a du être ferraillé car il ne reste plus rien de matériel ancien à Carhaix
c.lechaix- moi je reste
-
Nombre de messages : 456
Age : 65
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2021
Re: X 2429 à Carhaix (29)
pour l'info
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X 2429 à Carhaix (29)
A l'issue de leur carrière S.N.C.F., les X2416 et 2429 ont été rachetés par les C.F.T.A., le premier pour servir de réserve aux X97150 et assurer les trains les plus chargés sur le "Réseau Breton"; et le second pour servir de banque de pièces au premier.
Nous voyons justement le pauvre X2429 au dépôt de Carhaix (29) en juillet 1994 où il est déjà passablement dépouillé de certains organes, dont son bogie arrière. L'extrémité 2 est donc posée sur une espèce de vérin afin de maintenir la caisse à l'horizontale. Sur la seconde photo, le bogie en question est dans l'atelier même. Sur la troisième photo, sa partie frontale a été ôtée et posée à même le sol afin d'en récupérer la boîte de vitesses (l'autre a aussi été récupérée). On remarque que son capot supérieur a été remis, sauf les ouïes de ventilation, après que ses moteurs aient aussi été prélevés. Sur la quatrième photo, vue de détail de l'aspect de l'engin, l'humidité ne favorisant pas la tenue de la caisse, même si cet engin ne circulera plus.
Nous voyons justement le pauvre X2429 au dépôt de Carhaix (29) en juillet 1994 où il est déjà passablement dépouillé de certains organes, dont son bogie arrière. L'extrémité 2 est donc posée sur une espèce de vérin afin de maintenir la caisse à l'horizontale. Sur la seconde photo, le bogie en question est dans l'atelier même. Sur la troisième photo, sa partie frontale a été ôtée et posée à même le sol afin d'en récupérer la boîte de vitesses (l'autre a aussi été récupérée). On remarque que son capot supérieur a été remis, sauf les ouïes de ventilation, après que ses moteurs aient aussi été prélevés. Sur la quatrième photo, vue de détail de l'aspect de l'engin, l'humidité ne favorisant pas la tenue de la caisse, même si cet engin ne circulera plus.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
ribes patrick et LORIMIER Yves aiment ce message
Sujets similaires
» X 73532 Carhaix
» les autorails unifié 150 CV à Carhaix
» X 2110 vert à Carhaix (29) en 2007
» X 3876 chambre d'hôte - LANESTER par roulant (pot de fleur)
» X 2100 bleu à Carhaix (29) août 1988
» les autorails unifié 150 CV à Carhaix
» X 2110 vert à Carhaix (29) en 2007
» X 3876 chambre d'hôte - LANESTER par roulant (pot de fleur)
» X 2100 bleu à Carhaix (29) août 1988
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum