X 3876 chambre d'hôte - LANESTER par roulant (pot de fleur)
+17
snoop27
michel chouteau
Nicolas
Francomtois 64
cn46
Skimann
nonotorail
x2426
X 4001
rail1435
turbotrain
Albertine
leferroviphiledu57
David025972
philtrain
tonton 36000
murielle
21 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
X 3876 chambre d'hôte - LANESTER par roulant (pot de fleur)
http://www.aubergeduchemindefer.fr
nouvelle utilisation à l’auberge du chemin de fer.
cet autorail n'est plus du tout roulant, le moteur est à Dijon pour le x4039 et la boite dans le sud.
il sert de chambre d'hôte et ne ressemble plus à rien, sa fonction première a été complètement effacé, plus aucun interêt hormis de faire pot de fleur.
nouvelle utilisation à l’auberge du chemin de fer.
cet autorail n'est plus du tout roulant, le moteur est à Dijon pour le x4039 et la boite dans le sud.
il sert de chambre d'hôte et ne ressemble plus à rien, sa fonction première a été complètement effacé, plus aucun interêt hormis de faire pot de fleur.
Dernière édition par murielle le Lun 22 Avr 2024 - 22:16, édité 3 fois
Re: X 3876 chambre d'hôte - LANESTER par roulant (pot de fleur)
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X 3876 chambre d'hôte - LANESTER par roulant (pot de fleur)
voila une bonne nouvelle!!
Vieilles Charrues. L'autorail va devenir bureau des
artistes
18 mai 2009
Samedi, une dizaine de bénévoles de l'association
des Vieilles Charrues a participé à la deuxième session de rénovation d'un vieil
autorail appelé à devenir le bureau d'accueil des artistes durant le festival.
Retour dans le passé. En 1952, la construction des autorails «Picasso» de
Renault est lancée. Celui de Carhaix a achevé sa carrière commerciale en 1987.
L'année suivante, devenu propriété de la CFTA (Chemin de fer et transport
automobile), il change de couleur et devient «Le furet du Morvan», le mustélidé
faisant son apparition sur sa carrosserie. L'autorail retrouve une activité
touristique en 1998, avant d'être envoyé en renfort sur le réseau breton. Hélas,
victime d'une avarie sur un essieu en 2002, non réparée depuis, il subit les
affres du temps à Carhaix.
Sur site en juillet?
Jusqu'à
ce que Jacques Simon, régisseur technique des Vieilles Charrues, propose à Jean
Jaffrénou, directeur de la CFTA, de redonner une seconde vie au «Furet du
Morvan». L'autorail va ainsi être réhabilité, puis transporté par camion sur le
site du festival (sans doute début juillet), pour y devenir le bureau d'accueil
des artistes.
Vieilles Charrues. L'autorail va devenir bureau des
artistes
18 mai 2009
Samedi, une dizaine de bénévoles de l'association
des Vieilles Charrues a participé à la deuxième session de rénovation d'un vieil
autorail appelé à devenir le bureau d'accueil des artistes durant le festival.
Retour dans le passé. En 1952, la construction des autorails «Picasso» de
Renault est lancée. Celui de Carhaix a achevé sa carrière commerciale en 1987.
L'année suivante, devenu propriété de la CFTA (Chemin de fer et transport
automobile), il change de couleur et devient «Le furet du Morvan», le mustélidé
faisant son apparition sur sa carrosserie. L'autorail retrouve une activité
touristique en 1998, avant d'être envoyé en renfort sur le réseau breton. Hélas,
victime d'une avarie sur un essieu en 2002, non réparée depuis, il subit les
affres du temps à Carhaix.
Sur site en juillet?
Jusqu'à
ce que Jacques Simon, régisseur technique des Vieilles Charrues, propose à Jean
Jaffrénou, directeur de la CFTA, de redonner une seconde vie au «Furet du
Morvan». L'autorail va ainsi être réhabilité, puis transporté par camion sur le
site du festival (sans doute début juillet), pour y devenir le bureau d'accueil
des artistes.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
x3876 sauvé de la casse!
tout est ici
Vieilles Charrues. L'autorail X3876 (ex furet du morvan) va devenir bureau des
artistes
18 mai 2009
Samedi, une dizaine de bénévoles de l'association
des Vieilles Charrues a participé à la deuxième session de rénovation d'un vieil
autorail appelé à devenir le bureau d'accueil des artistes durant le festival.
Retour dans le passé. En 1952, la construction des autorails «Picasso» de
Renault est lancée. Celui de Carhaix a achevé sa carrière commerciale en 1987.
L'année suivante, devenu propriété de la CFTA (Chemin de fer et transport
automobile), il change de couleur et devient «Le furet du Morvan», le mustélidé
faisant son apparition sur sa carrosserie. L'autorail retrouve une activité
touristique en 1998, avant d'être envoyé en renfort sur le réseau breton. Hélas,
victime d'une avarie sur un essieu en 2002, non réparée depuis, il subit les
affres du temps à Carhaix.
Sur site en juillet?
Jusqu'à
ce que Jacques Simon, régisseur technique des Vieilles Charrues, propose à Jean
Jaffrénou, directeur de la CFTA, de redonner une seconde vie au «Furet du
Morvan». L'autorail va ainsi être réhabilité, puis transporté par camion sur le
site du festival (sans doute début juillet), pour y devenir le bureau d'accueil
des artistes.
Vieilles Charrues. L'autorail X3876 (ex furet du morvan) va devenir bureau des
artistes
18 mai 2009
Samedi, une dizaine de bénévoles de l'association
des Vieilles Charrues a participé à la deuxième session de rénovation d'un vieil
autorail appelé à devenir le bureau d'accueil des artistes durant le festival.
Retour dans le passé. En 1952, la construction des autorails «Picasso» de
Renault est lancée. Celui de Carhaix a achevé sa carrière commerciale en 1987.
L'année suivante, devenu propriété de la CFTA (Chemin de fer et transport
automobile), il change de couleur et devient «Le furet du Morvan», le mustélidé
faisant son apparition sur sa carrosserie. L'autorail retrouve une activité
touristique en 1998, avant d'être envoyé en renfort sur le réseau breton. Hélas,
victime d'une avarie sur un essieu en 2002, non réparée depuis, il subit les
affres du temps à Carhaix.
Sur site en juillet?
Jusqu'à
ce que Jacques Simon, régisseur technique des Vieilles Charrues, propose à Jean
Jaffrénou, directeur de la CFTA, de redonner une seconde vie au «Furet du
Morvan». L'autorail va ainsi être réhabilité, puis transporté par camion sur le
site du festival (sans doute début juillet), pour y devenir le bureau d'accueil
des artistes.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X 3876 chambre d'hôte - LANESTER par roulant (pot de fleur)
Trés bonne iniative.Il va se refaire une nouvelle vie.
_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
Re: X 3876 chambre d'hôte - LANESTER par roulant (pot de fleur)
oui.... s'il sert donc de "bureau pour les artistes"... y'a des assoc comme la mienne qui aurait été bien intérressé par la récup des radiateurs et des cylindres de freins... mais bon... on est content de voir qu'il sera conservé...sans pour autant être roulant...
Re: X 3876 chambre d'hôte - LANESTER par roulant (pot de fleur)
vous pouvez toujours contacter les nouveaux propriétaires et faire ainsi la démarche vous même afin de récupèrer ce qu'il doit être "mis" à la poubelle.
Re: X 3876 chambre d'hôte - LANESTER par roulant (pot de fleur)
Merci pour ce reportage!!
Je trouve vraiment sympa et originale la façon de préserver cet autorail.
Je trouve vraiment sympa et originale la façon de préserver cet autorail.
David025972- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : le mans
Loisirs : bricolage, lecture, cuisine...
Date d'inscription : 24/09/2007
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: X 3876 chambre d'hôte - LANESTER par roulant (pot de fleur)
JE SUIS JALOUSEUUUUUUHHHHH!!! Bravo en tout cas!!!
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Fête du Train à LANESTER (56)
» X 3876 furet du morvan livrée 02
» Mon matériel roulant (N)
» Nettoyage matériel roulant
» ROTOMAGUS, le matériel roulant.
» X 3876 furet du morvan livrée 02
» Mon matériel roulant (N)
» Nettoyage matériel roulant
» ROTOMAGUS, le matériel roulant.
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum