L'autorail Renault type VH
4 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails VH
Page 1 sur 1
L'autorail Renault type VH
L'autorail Renault VH a été produit à partir de 1933 à une centaine d'exemplaires. Tous les réseaux en ont commandé. Il a fini sa carrière en 1971.
https://cheminot-transport.com/2021/06/l-autorail-renault-vh.html
https://cheminot-transport.com/2021/06/l-autorail-renault-vh.html
alpha3175- je m'installe
-
Re: L'autorail Renault type VH
Très bien, je suis content de ce que est dit.
Le VH restant en état de rouler est celui du TVC sur la ligne de Anduze à St Jean du Gard. Il roule quelques jours par an et sur demande...
Juste une précision, le levier d'inverseur de marche ne se trouve que du côté moteur.
Aucun dans la cabine "fourgon". L'embrayage est entièrement mécanique (pas d'assistance à air comme sur les Picasso).
S'il y avait un dispositif de synchronisation, il était bien vite inefficace car rapidement usé et il fallait user du double débrayage pour passer les vitesses. La commande des vitesses depuis le fourgon demandait de gros biscoteaux !
Le VH restant en état de rouler est celui du TVC sur la ligne de Anduze à St Jean du Gard. Il roule quelques jours par an et sur demande...
Juste une précision, le levier d'inverseur de marche ne se trouve que du côté moteur.
Aucun dans la cabine "fourgon". L'embrayage est entièrement mécanique (pas d'assistance à air comme sur les Picasso).
S'il y avait un dispositif de synchronisation, il était bien vite inefficace car rapidement usé et il fallait user du double débrayage pour passer les vitesses. La commande des vitesses depuis le fourgon demandait de gros biscoteaux !
LORIMIER Yves- moi je reste
-
alpha3175 aime ce message
Merci, je vais corriger le point sur l'inverseur de marche qui ne se trouve que côté moteur.
alpha3175- je m'installe
-
c.lechaix- moi je reste
-
la version état est magnifique au pied de la Tour Eiffel