changement essieux jouef
+4
super5
Francis Bour
AMY Daniel
chtirentais
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
changement essieux jouef
Bonjour tout le monde
bon l'hiver revient donc je me remet au train
j'ai acheté pour junior (et aussi pour moi ) quelques wagons à ciment jouef.
Ayant maintenant un parc de wagons jouef assez conséquent à faire tourner, je souhaiterai changer les essieux pour éviter de voir junior venir en pleurant me dire "le wagon déraille tout le temps"
je voudrai donc savoir quoi acheter et chez qui l'acheter car on trouve beaucoup de choses sur internet mais je ne veux pas me tromper et y laisser ma fortune (enfin dans mon cas vendre un rein)
oui comme le dit Michel, un coup de colle et ça bouge plus, mais je souhaiterai vraiment changer pour me débarrasser des énormes boudins de roue
merci
bon l'hiver revient donc je me remet au train
j'ai acheté pour junior (et aussi pour moi ) quelques wagons à ciment jouef.
Ayant maintenant un parc de wagons jouef assez conséquent à faire tourner, je souhaiterai changer les essieux pour éviter de voir junior venir en pleurant me dire "le wagon déraille tout le temps"
je voudrai donc savoir quoi acheter et chez qui l'acheter car on trouve beaucoup de choses sur internet mais je ne veux pas me tromper et y laisser ma fortune (enfin dans mon cas vendre un rein)
oui comme le dit Michel, un coup de colle et ça bouge plus, mais je souhaiterai vraiment changer pour me débarrasser des énormes boudins de roue
merci
chtirentais- j'occupe les lieux
-
Re: changement essieux jouef
bonjour,
je me fournis régulièrement chez "Limousin Modélisme Train" qui est sur Internet, pratique des prix qui m'ont toujours semblé corrects, et a des délais de livraison très raisonnables (pub gratuite) le choix d'essieux métalliques est important.
Daniel
je me fournis régulièrement chez "Limousin Modélisme Train" qui est sur Internet, pratique des prix qui m'ont toujours semblé corrects, et a des délais de livraison très raisonnables (pub gratuite) le choix d'essieux métalliques est important.
Daniel
AMY Daniel- je m'installe
-
Bonjour.
J'ai la même source pour les essieux. Prix raisonnables et délais rapides.
J'ai la même source pour les essieux. Prix raisonnables et délais rapides.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Idem pour moi Limousin modélisme : :10/10: :
Attention toutefois à la cote entre pointes des essieux,bien vérifier la compatibilité car les essieux JOUEF sont plus larges à ce niveau.
Par exemple pour tes wagons à essieux, ceux là vont bien ESSIEUX
Attention toutefois à la cote entre pointes des essieux,bien vérifier la compatibilité car les essieux JOUEF sont plus larges à ce niveau.
Par exemple pour tes wagons à essieux, ceux là vont bien ESSIEUX
super5- enfin dans le picasso!!
-
Idem pour boisavia,
Cette qualité améliore beaucoup nos ancien Jouef, j'ai également monté tous mes Atlas à partir des essieux proposés dans cette boutique.
Y compris les roues de 8 mm "ROCO" et les bandages de plusieurs dimensions.
Cette qualité améliore beaucoup nos ancien Jouef, j'ai également monté tous mes Atlas à partir des essieux proposés dans cette boutique.
Y compris les roues de 8 mm "ROCO" et les bandages de plusieurs dimensions.
boisavia- moi je reste
-
ok
merci pour ces retours, je vais en commander
merci pour ces retours, je vais en commander
-
-J'ai de suite pensé à Roco pour les essieux.
Même pour mes remorques de trams Hamo, j'utilise ceux-là.
Pense aussi à lester les wagons (plombs de pêche) comme ça on peut ajouter juste ce qu'il faut...
Même pour mes remorques de trams Hamo, j'utilise ceux-là.
Pense aussi à lester les wagons (plombs de pêche) comme ça on peut ajouter juste ce qu'il faut...
LORIMIER Yves- moi je reste
-
pour le lest j'ai des plombs dans le grenier de ma mère... je connaissais déjà pour avoir testé ça bêtement quand j'étais petit
je chargeais mes tombereaux justement avec des plombs et ça roulait mieux
: :maisoui: :
je chargeais mes tombereaux justement avec des plombs et ça roulait mieux
: :maisoui: :
-
Attention les amis ,
Plus vous lestez les wagons, plus les rames sont lourdes et effectivement on constate que çà "tiens mieux la route"....Mais le pb , ce sont vos locos qui tirent tout ceci, elles ne disent rien mais souffrent, et vous....ce sont les bandages que vous changerez bien plus souvent.
Alors....lestez...oui...mais intelligemment.....Uniquement lorsqu'un wagon le demande vraiment..
Ce sont les locos qu'il faut lester....
Plus vous lestez les wagons, plus les rames sont lourdes et effectivement on constate que çà "tiens mieux la route"....Mais le pb , ce sont vos locos qui tirent tout ceci, elles ne disent rien mais souffrent, et vous....ce sont les bandages que vous changerez bien plus souvent.
Alors....lestez...oui...mais intelligemment.....Uniquement lorsqu'un wagon le demande vraiment..
Ce sont les locos qu'il faut lester....
Dernière édition par boisavia le Jeu 28 Nov 2019 - 10:57, édité 1 fois
boisavia- moi je reste
-
tout à fait
mais mes rames marchandises ne dépassent jamais plus de 5 wagons ou 3 voitures pour les rames voyageurs vu la taille du réseau donc en rajoutant un peu de lest sur les wagons qui roulent mal, ça ne joue pas beaucoup.
Par contre, là dessus, les vieux hornby n'ont pas besoin de lest ni de changement d'essieux, roulement impeccable y compris sur le réseau d'exposition qui lui est monté en code 75
mais mes rames marchandises ne dépassent jamais plus de 5 wagons ou 3 voitures pour les rames voyageurs vu la taille du réseau donc en rajoutant un peu de lest sur les wagons qui roulent mal, ça ne joue pas beaucoup.
Par contre, là dessus, les vieux hornby n'ont pas besoin de lest ni de changement d'essieux, roulement impeccable y compris sur le réseau d'exposition qui lui est monté en code 75
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2