X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
+25
snoop27
CC 6575
Didier79
BB 67390
Nicolas
Michel3
CC 6518
flo34
benj
XR 7000
jmd_91
philtrain
leferroviphiledu57
nonotorail
kokoyot
AL BENDER
Francomtois 64
231k8
el loco
tonton 36000
X 4001
aldelattre
CC72005
murielle
elpitch
29 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Oui j'arrive en voyageur et ça va être tres juste (je prends le 7h53 au départ de Paris).
aldelattre- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
c'est même carrément pas bon, le 07h53 te fait arriver à SO(BV) à 09h48, 10' pour aller au dépôt à pied, la PC (connais pas le temps sur ces bestioles), l'évo. du dépôt au poste H (10' mini)...
je suppose que tu es commandé comme cela, mais tu n'aurais pas moyen de prendre le train d'avant (bon, il est vraiment avant...) :
PSL 06.11
SO 08.09
le risque, c'est qu'au-delà de 15' de retard (ce qui sera largement le cas), le régul peut refuser de te prendre au motif que ça ne passe pas sur les ipcs vernon mantes, et te faire attendre plusieurs heures...
je suppose que tu es commandé comme cela, mais tu n'aurais pas moyen de prendre le train d'avant (bon, il est vraiment avant...) :
PSL 06.11
SO 08.09
le risque, c'est qu'au-delà de 15' de retard (ce qui sera largement le cas), le régul peut refuser de te prendre au motif que ça ne passe pas sur les ipcs vernon mantes, et te faire attendre plusieurs heures...
kokoyot- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Je l'ai pas vue celui lakokoyot a écrit:je suppose que tu es commandé comme cela, mais tu n'aurais pas moyen de prendre le train d'avant (bon, il est vraiment avant...) :
PSL 06.11
SO 08.09
Ca passe pas par serquigny?le risque, c'est qu'au-delà de 15' de retard (ce qui sera largement le cas), le régul peut refuser de te prendre au motif que ça ne passe pas sur les ipcs vernon mantes, et te faire attendre plusieurs heures...
aldelattre- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
vendredi matin je serais au dépôt de S.O vers 8h30 pour aller voir mister picasso et aussi sa monture et faire un reportage sur l'homme et la bête, toutefois, aucun reportage sur l'intérieur de l'autorail ne sera fait pour des questions évidentes de sécurité et de "secret service" que je respecte avant tout.
en espérant que tout ce fasse sans soucis.
en espérant que tout ce fasse sans soucis.
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Pas de soucis, je ferais mon plus beau sourire :grimace:AL BENDER a écrit:vendredi matin je serais au dépôt de S.O vers 8h30 pour aller voir mister picasso et aussi sa monture et faire un reportage sur l'homme et la bête, toutefois, aucun reportage sur l'intérieur de l'autorail ne sera fait pour des questions évidentes de sécurité et de "secret service" que je respecte avant tout.
en espérant que tout ce fasse sans soucis.
aldelattre- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Alex, j'ai regardé les horaires sur le site db.de, beaucoup plus simple et efficace que le sapin de noël de voyages-sncf.com :-)
Pour le fait que moi je préconisais d'éviter la GOP et de rebrousser à SY alors que le sillon tracé aujourd'hui passe en plein dans la GOP, l'explication est un peu technique, mais je te la donne bien volontiers quand même :
Les ART/AGT peuvent tracer dans la GOP Mantes Vernon parce qu'au moment où ils tracent (minimum 10 jours avant la date de circulation) il n'y a que les travaux planifiés qui sont posés avec certitude (en l'occurence, travaux V2, circulation V1).
Mais, en plus de l'interception principale V2, il y a une multitude de mini-interceptions de la voie contigüe, de 10 ou 15', pour enraillement/déraillement de lorries automoteurs (~50 par semaine), qui ne sont pas planifiées, elles sont prises en opérationnel dans la place qui reste une fois que les ART/AGT ont fini de tracer.
Du fait que ces interceptions sont 1) nécessaires 2) prises un peu n'importe quand, consigne a été donnée de ne tracer aucun SDM dans la GOP (~8h 17h et ~22h 5h).
Tu pourrais me faire la remarque que l'AGT de ton sillon a été tracé fort tardivement (en raison d'un loupé dans la gestion des demandes, ça peut arriver), bien au-delà de la limite de J-10. J'ai bouclé de mon côté mais le collègue du BHN avait fait de même, l'Equipement est avisé du train supplémentaire et ne programmera pas d'enraillement à ce moment-là.
Qui a dit que le chemin de fer c'était simple ?
Pour le fait que moi je préconisais d'éviter la GOP et de rebrousser à SY alors que le sillon tracé aujourd'hui passe en plein dans la GOP, l'explication est un peu technique, mais je te la donne bien volontiers quand même :
Les ART/AGT peuvent tracer dans la GOP Mantes Vernon parce qu'au moment où ils tracent (minimum 10 jours avant la date de circulation) il n'y a que les travaux planifiés qui sont posés avec certitude (en l'occurence, travaux V2, circulation V1).
Mais, en plus de l'interception principale V2, il y a une multitude de mini-interceptions de la voie contigüe, de 10 ou 15', pour enraillement/déraillement de lorries automoteurs (~50 par semaine), qui ne sont pas planifiées, elles sont prises en opérationnel dans la place qui reste une fois que les ART/AGT ont fini de tracer.
Du fait que ces interceptions sont 1) nécessaires 2) prises un peu n'importe quand, consigne a été donnée de ne tracer aucun SDM dans la GOP (~8h 17h et ~22h 5h).
Tu pourrais me faire la remarque que l'AGT de ton sillon a été tracé fort tardivement (en raison d'un loupé dans la gestion des demandes, ça peut arriver), bien au-delà de la limite de J-10. J'ai bouclé de mon côté mais le collègue du BHN avait fait de même, l'Equipement est avisé du train supplémentaire et ne programmera pas d'enraillement à ce moment-là.
Qui a dit que le chemin de fer c'était simple ?
kokoyot- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Oulalala, compliqué tout ca.
aldelattre- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
kokoyot a écrit:...................................
Qui a dit que le chemin de fer c'était simple ?
Ben pas moi, vu que j'ai les mêmes problèmes de programmation en HO au club!!!!
_ j'ai réservé la voie intérieure pour roder ma nouvelle 72000 numérique!
_ ben! oui mais moi aussi j'ai une machine digital-sound à faire rouler, alors j'ai besoin de la même voie interieure!!!
_ Ah! non!!! parce que moi il y a déjà deux semaines j'ai dit que j'amenai ce soir 3 vapeurs en numérique à faire tourner, alors vous et vos diéselvous verrez plus tard!!!......
Et c'est comme cela un vendredi sur deux!!!! : :blase: D'autant que s'ajoute à cela la même chose sur la voie exterieure réservée à l'analogique!!..... : :maisoui: : cela signifie donc constantes négotiations, compromis et discutions..... Cela dit on y arrive toujours au final
Invité- Invité
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Marche annulé,aldelattre a écrit:Je confirme donc, départ prévus a 9h28 et une arrivée a St Ouen a 12h27.
Mais ca roulera surement en retard
une nouvelle demande a ete effectuée avec un départ vers 10h20 et un passage par Serquigny
aldelattre- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Tout ca pour ca : Marche annuléekokoyot a écrit:Alex, j'ai regardé les horaires sur le site db.de, beaucoup plus simple et efficace que le sapin de noël de voyages-sncf.com :-)
Pour le fait que moi je préconisais d'éviter la GOP et de rebrousser à SY alors que le sillon tracé aujourd'hui passe en plein dans la GOP, l'explication est un peu technique, mais je te la donne bien volontiers quand même :
Les ART/AGT peuvent tracer dans la GOP Mantes Vernon parce qu'au moment où ils tracent (minimum 10 jours avant la date de circulation) il n'y a que les travaux planifiés qui sont posés avec certitude (en l'occurence, travaux V2, circulation V1).
Mais, en plus de l'interception principale V2, il y a une multitude de mini-interceptions de la voie contigüe, de 10 ou 15', pour enraillement/déraillement de lorries automoteurs (~50 par semaine), qui ne sont pas planifiées, elles sont prises en opérationnel dans la place qui reste une fois que les ART/AGT ont fini de tracer.
Du fait que ces interceptions sont 1) nécessaires 2) prises un peu n'importe quand, consigne a été donnée de ne tracer aucun SDM dans la GOP (~8h 17h et ~22h 5h).
Tu pourrais me faire la remarque que l'AGT de ton sillon a été tracé fort tardivement (en raison d'un loupé dans la gestion des demandes, ça peut arriver), bien au-delà de la limite de J-10. J'ai bouclé de mon côté mais le collègue du BHN avait fait de même, l'Equipement est avisé du train supplémentaire et ne programmera pas d'enraillement à ce moment-là.
Qui a dit que le chemin de fer c'était simple ?
aldelattre- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Pas de soucis
aldelattre- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
marche définitive : Sotteville Dépôt 10h20 (sortie par Rouen Gauche, puis le poste H), Serquigny 11h20 11h30 (rebroussement en gare derrière le Cv32 V1 côté Caen), St Ouen ~15h.
kokoyot- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Sotteville: 10h20
Elbeuf: 10h45
Serquigny: 11h20 - 11h30
Mantes: 12h32 - 12h34 [C]
Poissy: 13h11
Epluches: 13h47 - 14h11 [C]S (faut qu'on m'explique un peu ce type d'arret ...
St Ouen: 14h58
Elbeuf: 10h45
Serquigny: 11h20 - 11h30
Mantes: 12h32 - 12h34 [C]
Poissy: 13h11
Epluches: 13h47 - 14h11 [C]S (faut qu'on m'explique un peu ce type d'arret ...
St Ouen: 14h58
aldelattre- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
elbeuf aussi est très interressant et surtout ensuite dans la fôret de la londe
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
la manoeuvre à Serquigny peut être intéressante à spotter, phase par phase...
kokoyot- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
oui mais on ne peut pas trop bouger faute de temps et surtout de travail.
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
pas de souci
kokoyot- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
j'ai vu passer le picasso et donc son pilote mister alexandre à Elbeuf st Aubin, le truc qui est con c'est qu'il est passé très vite et l'autre chose c'est que je ne suis pas du tout doué pour les photos, résultat 2 photos en avance et 2 autres en retard
le bon point c'est que j'ai vu passer le picasso dans toutes sa splendeur avec un salut de la part de Alexandre par klaxon et une belle réaccélération en sortie de gare
j'aurais bien fait le voyageur clandestin pour profiter de cette balade.
merci à kokoyot et alexandre pour les infos et pour me tenir au courant du retard du départ, cela m'a permis de ne pas le louper
les deux malheureuses photos pas belles, mais murielle m'a dit qu'elle les trouve très bien, la passion se résume souvent à des ombres!!
j'espère qu'il y avait d'autres spoteurs plus talentueux que moi sur le parcours de l'autorail.
le bon point c'est que j'ai vu passer le picasso dans toutes sa splendeur avec un salut de la part de Alexandre par klaxon et une belle réaccélération en sortie de gare
j'aurais bien fait le voyageur clandestin pour profiter de cette balade.
merci à kokoyot et alexandre pour les infos et pour me tenir au courant du retard du départ, cela m'a permis de ne pas le louper
les deux malheureuses photos pas belles, mais murielle m'a dit qu'elle les trouve très bien, la passion se résume souvent à des ombres!!
j'espère qu'il y avait d'autres spoteurs plus talentueux que moi sur le parcours de l'autorail.
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
et hop deux photos de plus dans la collection.
Des qu'il reviens a sotteville, je te fais signe
Des qu'il reviens a sotteville, je te fais signe
aldelattre- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
merci Al, si je peux me permettre de te donner quelques conseils, étant un habitué des photos à Elbeuf :
là où tu t'es placé, ça convient très bien aux trains venant de Glos, tu peux te mettre soit au début de la plateforme, soit à mi-hauteur dans les marches :
imagik.fr
par contre pour les trains venant de Oissel, c'est mieux si tu es à l'autre bout de la passerelle, côté voie 3, avec le BV en face de toi :
imagik.fr
Elbeuf est une super gare pour prendre des photos ! 1 pont, 1 passerelle, pas de caténaires, des abords dégagés et verdoyants, le rève !
là où tu t'es placé, ça convient très bien aux trains venant de Glos, tu peux te mettre soit au début de la plateforme, soit à mi-hauteur dans les marches :
imagik.fr
par contre pour les trains venant de Oissel, c'est mieux si tu es à l'autre bout de la passerelle, côté voie 3, avec le BV en face de toi :
imagik.fr
Elbeuf est une super gare pour prendre des photos ! 1 pont, 1 passerelle, pas de caténaires, des abords dégagés et verdoyants, le rève !
kokoyot- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
je suis bien daccord avec toi, mais tu sais que je ne suis pas vraiment un photographe et même pire que cela, c'est vraiment de la chance pour ses deux photos.
je pense que je vais m'inscrir à une association de spoteur normand pour des conseils et le premier qui est de taille: quelle appareil photo acheter?
je vais ouvrir un fil la dessus.
merci Alexandre et à ton retour je serais sur S.O afin de te saluer et surtout de voir l'autorail évoluer plus doucement
je pense que je vais m'inscrir à une association de spoteur normand pour des conseils et le premier qui est de taille: quelle appareil photo acheter?
je vais ouvrir un fil la dessus.
merci Alexandre et à ton retour je serais sur S.O afin de te saluer et surtout de voir l'autorail évoluer plus doucement
Re: X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Ben y a pas de quoi.AL BENDER a écrit:merci Alexandre et à ton retour je serais sur S.O afin de te saluer et surtout de voir l'autorail évoluer plus doucement
Des que je monte a Sotteville, je fais signe.
aldelattre- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/10/2008
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
» Retour sur l'expo de Quillan du 22 au 23 février 2014
» X 3997
» à propos du 3997
» CULOZ 1991
» Retour sur l'expo de Quillan du 22 au 23 février 2014
» X 3997
» à propos du 3997
» CULOZ 1991
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|