Les vitres vertes du kiosque des X 3800.
2 participants
Page 1 sur 1
Les vitres vertes du kiosque des X 3800.
Certains Picasso ont des vitres teintées vertes dans le kiosque :
-les deux rectangles, côté radiateur en toiture, où se trouvent les hublots qui eux sont transparents.
-les carreaux (ou une partie de carreaux) de la fenêtre opposée, côté extérieur à la voie.
Cette disposition est-elle d'origine ?
Elle change d'après les autorails...
Les carreaux colorés cassés ont-ils été remplacés progressivement par de verres normaux ?
A l'épuisement des stocks ?
Pierre.
____________________________________
-les deux rectangles, côté radiateur en toiture, où se trouvent les hublots qui eux sont transparents.
-les carreaux (ou une partie de carreaux) de la fenêtre opposée, côté extérieur à la voie.
Cette disposition est-elle d'origine ?
Elle change d'après les autorails...
Les carreaux colorés cassés ont-ils été remplacés progressivement par de verres normaux ?
A l'épuisement des stocks ?
Pierre.
____________________________________
Invité- Invité
Re: Les vitres vertes du kiosque des X 3800.
Justement ce serait le contraire, tous les autorails passés en GRG (Grande Révision Générale) ou RG (Révision Générale) ont reçus des vitrages teintés vert en cabine derrière les dossiers des fauteuils de conduite et d'accompagnement et ainsi que les baies qui maintiennent les hublots.
Il semblerait que ces vitres teintées le soit juste pour le côté esthétique de l'engin car côté Hublot beaucoup de crasse due à l'échappement et de l'autre côté le derrière des sièges étaient souvent l'endroit où l'on déposé des petites choses comme des livres, chiffons et autres.
Le soleil aussi est très génant lors de la conduite par certain carreau d'où également la mise en place de petit rideau au niveau des baies de hublot ainsi qu'aux fenêtres ouvrantes côté voie..
A noter que les kiosques recevaient deux barres de protection sur la fenêtre côté voie (certainement pour éviter que le pilote ne mette le bras à la fenêtre lorsque l'engin roulait )
Par contre dès l'origine, certain autorail recevaient des arceaux de kiosque pour les régions très froides ou celles de montagne afin de protéger le pilote en cas de stalactite dans les tunnels en hiver.
Il semblerait que ces vitres teintées le soit juste pour le côté esthétique de l'engin car côté Hublot beaucoup de crasse due à l'échappement et de l'autre côté le derrière des sièges étaient souvent l'endroit où l'on déposé des petites choses comme des livres, chiffons et autres.
Le soleil aussi est très génant lors de la conduite par certain carreau d'où également la mise en place de petit rideau au niveau des baies de hublot ainsi qu'aux fenêtres ouvrantes côté voie..
A noter que les kiosques recevaient deux barres de protection sur la fenêtre côté voie (certainement pour éviter que le pilote ne mette le bras à la fenêtre lorsque l'engin roulait )
Par contre dès l'origine, certain autorail recevaient des arceaux de kiosque pour les régions très froides ou celles de montagne afin de protéger le pilote en cas de stalactite dans les tunnels en hiver.
Re: Les vitres vertes du kiosque des X 3800.
murielle a écrit:
.......
C'est toi Murielle qui conduit le 3865 ?
Aurais-tu peur quand tu dépasses les 30 Km/h ?
:jesors: :balade:
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4479
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Les vitres vertes du kiosque des X 3800.
NON pas du tout, c'est pas moi qui conduit cet engin fabuleux...
Pour ce qui est des 30 kmh c'est bien souvent la vitesse limite des trains touristiques afin de laisser découvrir les paysages aux voyageurs.
d'ailleur les trains touristiques sont limités à 50 kmh en moyenne sur les petites lignes.
En grandes lignes c'est 100 kmh pour les trains touristiques à condition d'avoir les agrémentassions pour cela.
D'ailleur ce qui me surprend le plus c'est que la SNCF ennuie les petits trains touristiques qui ont du matériel aptent à 120 kmh à rouler à 100 kmh ou 50 kmh et oblige des 140 C aptent à 80 kmh à rouler à 100 kmh...
Bon c'est mieux, mais si vous voulez agréer un Y 2200 sur grandes lignes, va falloir lui mettre un moteur de F1
Pour ce qui est des 30 kmh c'est bien souvent la vitesse limite des trains touristiques afin de laisser découvrir les paysages aux voyageurs.
d'ailleur les trains touristiques sont limités à 50 kmh en moyenne sur les petites lignes.
En grandes lignes c'est 100 kmh pour les trains touristiques à condition d'avoir les agrémentassions pour cela.
D'ailleur ce qui me surprend le plus c'est que la SNCF ennuie les petits trains touristiques qui ont du matériel aptent à 120 kmh à rouler à 100 kmh ou 50 kmh et oblige des 140 C aptent à 80 kmh à rouler à 100 kmh...
Bon c'est mieux, mais si vous voulez agréer un Y 2200 sur grandes lignes, va falloir lui mettre un moteur de F1
Re: Les vitres vertes du kiosque des X 3800.
Murielle a écrit:Il semblerait que ces vitres teintées le soit juste pour le côté esthétique de l'engin car côté Hublot beaucoup de crasse due à l'échappement et de l'autre côté le derrière des sièges étaient souvent l'endroit où l'on déposé des petites choses comme des livres, chiffons et autres.
D'accord pour le côté crasse de l'échappement, les hublots peuvent facilement être nettoyé, pas le verre fixe.
Pour les quatre carreaux côté voie, tous les Picasso que tu as rencontrés étaient-ils dans la disposition du X 3863 ci-dessus : deux carreaux fixes vert en dessous , le fixe gauche vert et le coulissant droit transparent au-dessus.
Pierre.
___________________________________
Invité- Invité
Re: Les vitres vertes du kiosque des X 3800.
je ne pourrais te dire s'il était tous dans cette disposition de teinte, mais ils avaient tous des carreaux teintés en dessous, ça oui, pour l'ouvrant, il était toujours non teinté contrairement à celui qui est fixe et qui est teinté comme sur la photo ci dessus du X 3863.
par contre certain Picasso ont reçu des carreaux pas teinté, certainement du à un remplacement d'un verre cassé par un pièce faite sur mesure vers les années en fin de leur carrière par soucis d'économie ou faute de pièce d'origine.
par contre certain Picasso ont reçu des carreaux pas teinté, certainement du à un remplacement d'un verre cassé par un pièce faite sur mesure vers les années en fin de leur carrière par soucis d'économie ou faute de pièce d'origine.
Re: Les vitres vertes du kiosque des X 3800.
Et elles étaient ouvrantes , les vitres du kiosque ?
C'est pour le bras plus bronzé d'un côté que de l'autre ?
Et vous savez pourquoi les conducteurs avaient toujours le coude râpé ?
Parce qu'ils oubliaient de rentrer le bras , dans les tunnels.....
:jesors: je n'ai pas oublié le chemin :balade: ------> : :parkingabou
C'est pour le bras plus bronzé d'un côté que de l'autre ?
Et vous savez pourquoi les conducteurs avaient toujours le coude râpé ?
Parce qu'ils oubliaient de rentrer le bras , dans les tunnels.....
:jesors: je n'ai pas oublié le chemin :balade: ------> : :parkingabou
Invité- Invité
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4479
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Les vitres vertes du kiosque des X 3800.
Invité a écrit:oui , c'est étroit....
Moi je trouve pas ça du tout étroit :jesors:
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4479
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Les vitres vertes du kiosque des X 3800.
Non vu ma taille !
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4479
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Les vitres vertes du kiosque des X 3800.
Invité a écrit:oui , c'est étroit....
7 et 3 , c'est ce qu'ils 10 !!!
Pierre.
____________________________________________
Invité- Invité
Sujets similaires
» les avertisseurs des X 3800
» divers photos sans numéro d'autorail
» restauration tableau de bord kiosque
» Bavette à l'extrémité opposée au kiosque ?
» Les X 3800 que j'ai rencontré
» divers photos sans numéro d'autorail
» restauration tableau de bord kiosque
» Bavette à l'extrémité opposée au kiosque ?
» Les X 3800 que j'ai rencontré
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|