Un vieux de la vieille.
+4
snoop27
GP_91
patchoutchou
KOBDEN Charley
8 participants
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un vieux de la vieille.
Bonjour à toutes & à tous,
Je pense que certains d'entres vous me connaissent, d'autres pas; je suis tombé dans la marmite du modélisme
il y a pas mal d'années maintenant.
Je suis toujours aussi fou du train, j'ai commencé à Maisons Alfort (je suis né à Paris XIIème) avec un train JEP en O
puis ensuite vers la fin des années 50 avec du JOUEF & un peu plus tard vers 1964 avec du HORNBY.
Au milieu de cette année là, je découvre un exemplaire chez mon libraire d'un MODELRAILROADER & un article signé
d'un certain John Allen. Ce dernier va être pour moi une révélation, et en quelque sorte mon messie dans le modélisme ferroviaire. Tout de suite je prends conscience du modélisme d'atmosphère prôné aussi par Jacques Leplat, un adepte comme moi d'Allen.
Mon intérêt pour la voie étroite, va venir au début des années 80 avec un coup sur la tête en découvrant le réseau
de Michel Denonfoux " la voie métrique Française, enfin retrouvée". C'est sous cette influence que je vais réalisé le module de la gare de Chaillac des Tramways de l'Indre. Puis en suite je ferais une petite incursion vers la voie métrique en zéro. C'est aussi à cette époque que j'ai commencé à faire du O étroit sur des petit dioramas pour me faire la main, et découvrir & mettre au point certaines recettes du modélisme..
Voilà ! j'ai essayé de concentrer au maximum cette présentation, bien que j'aurais pu en dire plus. Mes projets: peaufiné un réseau en cours de finition "The Silver-Creek", puis en suite attaquer un vieux projet que j'ai dans mes cartons depuis 1994 un réseau au 1:35 d'inspiration voies étroites du Calvados avec le matériel & les petites stations puis tout cela sur une ambiance de deux films de Jacques Tati les vacances de Mr Hulot & Mon Oncle.
Et si Dieu le veut, un petit réseau voie normale ou bien étroit au 1/43,5.
Cordialement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion".
Je pense que certains d'entres vous me connaissent, d'autres pas; je suis tombé dans la marmite du modélisme
il y a pas mal d'années maintenant.
Je suis toujours aussi fou du train, j'ai commencé à Maisons Alfort (je suis né à Paris XIIème) avec un train JEP en O
puis ensuite vers la fin des années 50 avec du JOUEF & un peu plus tard vers 1964 avec du HORNBY.
Au milieu de cette année là, je découvre un exemplaire chez mon libraire d'un MODELRAILROADER & un article signé
d'un certain John Allen. Ce dernier va être pour moi une révélation, et en quelque sorte mon messie dans le modélisme ferroviaire. Tout de suite je prends conscience du modélisme d'atmosphère prôné aussi par Jacques Leplat, un adepte comme moi d'Allen.
Mon intérêt pour la voie étroite, va venir au début des années 80 avec un coup sur la tête en découvrant le réseau
de Michel Denonfoux " la voie métrique Française, enfin retrouvée". C'est sous cette influence que je vais réalisé le module de la gare de Chaillac des Tramways de l'Indre. Puis en suite je ferais une petite incursion vers la voie métrique en zéro. C'est aussi à cette époque que j'ai commencé à faire du O étroit sur des petit dioramas pour me faire la main, et découvrir & mettre au point certaines recettes du modélisme..
Voilà ! j'ai essayé de concentrer au maximum cette présentation, bien que j'aurais pu en dire plus. Mes projets: peaufiné un réseau en cours de finition "The Silver-Creek", puis en suite attaquer un vieux projet que j'ai dans mes cartons depuis 1994 un réseau au 1:35 d'inspiration voies étroites du Calvados avec le matériel & les petites stations puis tout cela sur une ambiance de deux films de Jacques Tati les vacances de Mr Hulot & Mon Oncle.
Et si Dieu le veut, un petit réseau voie normale ou bien étroit au 1/43,5.
Cordialement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion".
Dernière édition par KOBDEN Charley le Mer 21 Fév 2018 - 10:29, édité 1 fois
Re: Un vieux de la vieille.
Bonjour Charley & :bienvenue: :picasso:
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Bienvenue sur ce forum !
GP_91- R.I.P
-
Un grand nom du diorama et du décor ferroviaire que j'ai déjà admiré dans plusieurs expositions dont Orléans en 2016...
:bienvenue: M. KOBDEN et de venir sur ce forum
J'espère que vous nous présenterez quelques unes de vos oeuvres et nous donnerez quelques recettes
J'espère que vous nous présenterez quelques unes de vos oeuvres et nous donnerez quelques recettes
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour :bienvenue:
snoop27 a écrit:Un grand nom du diorama et du décor ferroviaire que j'ai déjà admiré dans plusieurs expositions dont Orléans en 2016...
A vous tous de m'accueillir, je suis tombé par-hasard sur votre forum que je ne connaissais pas, en recherchant de la doc sur le net.
Je vais essayer de vous passer des photos des petites bricoles que j'ai réalisées tout au long de mon parcourt de petit modéliste que je suis.
Je vois qu'il va falloir que je réduise sacrément mes photos que j'ai sur l'ordi, donc soyez patient pour voir tout cela.
A +
Charley.
:bienvenue:
et a bientôt à quai zero , je serai devant les modules 4000 avec didier et tony
loco76- je découvre
-
loco76 a écrit:bienvenue a toi charley
Bonsoir à toutes & à tous,
Merci à toi loco76, & oui Quai Zéro s'approche doucement. A bientôt de se voir.
Charley.
Page 1 sur 2 • 1, 2