Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
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Re: Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
superbe...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
As tu fais des photos avant tes modifications ?
ça montrerai encore plus les différences et le travail réalisé, en tout cas
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
C'est vrai que je ne pense pas à en faire lors des étapes intermédiaires.
En voici deux concernant le wagon plat et sa cuve :
En voici deux concernant le wagon plat et sa cuve :
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
superbe
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
L'achat ( et la restauration ) de matériel d'occasion nécessite souvent une remise en état, souvent mécaniquement très sales ...
Voici comment je procède ( ça n'engage que moi ! ) :
Je sépare la caisse du châssis. Cette caisse va à la trempette ( eau tiède + savon ).
Décrassage avec pinceau à poils durs, brosse à dent, éponge ...
Une fois sèche, le résultat est parfois surprenant !
Pour le châssis, je fais tourner le moteur, branché avec des pinces crocodile, sur une alimentation variable.
J'utilise de l'huile WD40 qui est aussi un bon nettoyant, et j'arrose copieusement la mécanique ( moteur, engrenages, pignons ...).
Penser à mettre un chiffon autour, ça gicle !
Voici comment je procède ( ça n'engage que moi ! ) :
Je sépare la caisse du châssis. Cette caisse va à la trempette ( eau tiède + savon ).
Décrassage avec pinceau à poils durs, brosse à dent, éponge ...
Une fois sèche, le résultat est parfois surprenant !
Pour le châssis, je fais tourner le moteur, branché avec des pinces crocodile, sur une alimentation variable.
J'utilise de l'huile WD40 qui est aussi un bon nettoyant, et j'arrose copieusement la mécanique ( moteur, engrenages, pignons ...).
Penser à mettre un chiffon autour, ça gicle !
Re: Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
Bon, je ne l'ai pas précisé, mais le mieux c'est ... de tout démonter !
-> ici, une 020 Lima passe en révision complète ...
-> ici, une 020 Lima passe en révision complète ...
Re: Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
A l'aide de chiffon, de coton-tiges, il faut ensuite éliminer la merde / crasse accumulée par des années de fonctionnement mais très peu nettoyée ( certains se plaignent du mauvais fonctionnement de leurs engins moteurs, ils devraient commencer par les nettoyer ! ).
Il faut parfois s'aider d'une mini-pince pour réussir à enlever les boules de poils/cheveux/flocages/et autres entortillés autour de certains axes !
Ici, un bogie de 67001 entièrement démonté.
Décapage des flancs oxydés, traités avec un apprêt antirouille.
Essieux décapés comme neuf !
Pensez aussi à vérifier / nettoyer les charbons et le collecteur du moteur
Il faut parfois s'aider d'une mini-pince pour réussir à enlever les boules de poils/cheveux/flocages/et autres entortillés autour de certains axes !
Ici, un bogie de 67001 entièrement démonté.
Décapage des flancs oxydés, traités avec un apprêt antirouille.
Essieux décapés comme neuf !
Pensez aussi à vérifier / nettoyer les charbons et le collecteur du moteur
Re: Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
Pour le graissage, j'utilise de la graisse silicone de plombier, qui ne durcit pas en vieillissant.
Mais bon, vue la dose d'huile lors du nettoyage, il en reste suffisamment pour un bon moment avant d'en remettre une couche !
Mais bon, vue la dose d'huile lors du nettoyage, il en reste suffisamment pour un bon moment avant d'en remettre une couche !
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