Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
+13
martial.beulaguet
David025972
max
super5
boisavia
ulysse
AL BENDER
alne35
patchoutchou
murielle
snoop27
Francomtois 64
Didier79
17 participants
Page 4 sur 100
Page 4 sur 100 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 52 ... 100
Re: Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
Ce qui est sûr, c'est que ça occupe pour les longues soirées d'hiver ...
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
on sent que le train réel est en sommeil, te voila en train de détailler ton matériel miniature, est ce un manque de train réel??
en tout cas c'est sympa de partager et c'est beau, bravo
en tout cas c'est sympa de partager et c'est beau, bravo
Depuis 3 ans, des changements tant professionnels que touristiques me laissent du temps.
D'autre part, il y a longtemps que je préfère acheter du matériel au "coup de cœur", qu'il soit neuf ou d'occasion*.
Ajoute à cela que j'aime bien retaper du matériel ancien, et tu as la recette
-> La principale difficulté étant de trouver des pièces détachées, il faut souvent bidouiller, c'est là le côté "sportif" de cette forme de modélisme
* Je ne cours pas après les dernières nouveautés, annoncées 5 ans à l'avance, et distribuées à 10 exemplaires ...
Tant pis pour les fabricants actuels et leur politique du stock 0.
Depuis 3 ans, des changements tant professionnels que touristiques me laissent du temps.
D'autre part, il y a longtemps que je préfère acheter du matériel au "coup de cœur", qu'il soit neuf ou d'occasion*.
Ajoute à cela que j'aime bien retaper du matériel ancien, et tu as la recette
-> La principale difficulté étant de trouver des pièces détachées, il faut souvent bidouiller, c'est là le côté "sportif" de cette forme de modélisme
* Je ne cours pas après les dernières nouveautés, annoncées 5 ans à l'avance, et distribuées à 10 exemplaires ...
Tant pis pour les fabricants actuels et leur politique du stock 0.
J'ajoute que ces bidouilles ne sont pas toutes de la semaine dernière, certaines ayant parfois plusieurs années
C'est le cas de cet ancien fourgon Jouef, devenu - en 2014 - un véhicule du parc de service :
C'est le cas de cet ancien fourgon Jouef, devenu - en 2014 - un véhicule du parc de service :
Où encore cette vieille draisine Jouef, qui a perdu sa motorisation, au profit d'une cabine aménagée ( personnages, sièges, pupitre, vitrages ...)
( J'en profite pour passer une annonce; je recherche soit un wagonnet complet, soit un jeu d'essieux )
( J'en profite pour passer une annonce; je recherche soit un wagonnet complet, soit un jeu d'essieux )
Toujours intéressant ce fil
J'adore les deux dernières "bidouilles" du beau boulot
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Voici le genre de chose que j'aime à trouver en bourse ...
En parfait état, boîte comprise. Je ne sais si je conserve les élastiques, que je ne trouve ni beaux ni réalistes
-> Je précise que mon matériel roule de temps en temps, donc les élastiques ne sont pas top...
Qu'en pensez-vous
En parfait état, boîte comprise. Je ne sais si je conserve les élastiques, que je ne trouve ni beaux ni réalistes
-> Je précise que mon matériel roule de temps en temps, donc les élastiques ne sont pas top...
Qu'en pensez-vous
Si tu aimes les "bidouilles" de chez "bidouilles" en voici une :snoop27 a écrit:
-> Attention les yeux
Le châssis est un Lima; la cuve peut-être du Faller ? du Kibri ? les essieux ? je ne sais plus non plus !
Le reste est du divers, gaine de fil électrique pour faire les tuyaux, fût, support, rambardes en fil d'acier, marquages bidon ...
( genre de truc commis il y a ... pfff ... + de 15 ans ! )
Le reste est du divers, gaine de fil électrique pour faire les tuyaux, fût, support, rambardes en fil d'acier, marquages bidon ...
( genre de truc commis il y a ... pfff ... + de 15 ans ! )
Page 4 sur 100 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 52 ... 100