Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
+13
martial.beulaguet
David025972
max
super5
boisavia
ulysse
AL BENDER
alne35
patchoutchou
murielle
snoop27
Francomtois 64
Didier79
17 participants
Page 27 sur 100
Page 27 sur 100 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 63 ... 100
Re: Je bidouille, un peu, beaucoup, ...
boisavia a écrit:Salutatous,
Aujourd'hui j'ai voulu vérifier et éventuellement bidouiller pour que tout ceci puisse prendre le rayon de 450 mm...
Les coulisses d'un réseau sont souvent dotées en parties cachées de boucles ayant ces valeurs ; alors il est important d'essayer d'avoir ces capacités possibles sur nos petits jouets...
Je vous montre ici ceux qui maintenant pourrons y circuler, "dans les derniers sortis d'"usine "
Les deux modéles APOCOPA sont en cours de finition..le travail y est plus conséquent que sur les "ATLAS"..
Bon Dimanche à tous...
Jean.
Bonsoir Jean,
je suis toujours admiratif devant ces modifications "maison"
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Remise en état ( légère ) pour deux 040 TA Jouef ( 1 noire cabine ouverte, 1 verte cabine fermée );
Les deux machines, dans leur jus :
Les deux machines, dans leur jus :
Sur la verte, remplacement de la courroie, complètement détendue et craquelée :
Puis, nettoyage des essieux, graissage de l'axe de transmission et des paliers ( la graisse était sèche ) ...
Puis, nettoyage des essieux, graissage de l'axe de transmission et des paliers ( la graisse était sèche ) ...
La seconde machine est équipée d'une transmission mécanique, donc pas de courroie à changer
Par contre, j'ai constaté que la cheminée avait été réparée, remplacée par un tube.
A défaut d'être conique ...
La sérigraphie étant en miettes, j'ai passé un voile de noir, pour pouvoir reposer des plaques d'immatriculation ultérieurement ...
Il me faudra aussi enlever ce rouge sur les bielles, certainement fait au marqueur ...
Par contre, j'ai constaté que la cheminée avait été réparée, remplacée par un tube.
A défaut d'être conique ...
La sérigraphie étant en miettes, j'ai passé un voile de noir, pour pouvoir reposer des plaques d'immatriculation ultérieurement ...
Il me faudra aussi enlever ce rouge sur les bielles, certainement fait au marqueur ...
Parfait
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Autre bricole, pour une fois, sur du matériel récent
Puisqu'il s'agit d'un wagon couvert UIC G4, reproduit par Hornby et vendu sous la marque Jouef ( bien que ce soit un Lima à l'origine )
Puisqu'il s'agit d'un wagon couvert UIC G4, reproduit par Hornby et vendu sous la marque Jouef ( bien que ce soit un Lima à l'origine )
J'ai simplement passé un voile de gris sur les volets :
A noter, pour les connaisseurs, que l'immatriculation 123 5 179-8 Gs 4 16 comporte une double erreur :
-> elle correspond à un wagon bétailler G41 jaune, sorti après 1980, donc immatriculé UIC 2 ( Gs 41 6 )
Quitte à faire quelque chose, chez Hornby ...
A noter, pour les connaisseurs, que l'immatriculation 123 5 179-8 Gs 4 16 comporte une double erreur :
-> elle correspond à un wagon bétailler G41 jaune, sorti après 1980, donc immatriculé UIC 2 ( Gs 41 6 )
Quitte à faire quelque chose, chez Hornby ...
comme d'habitude, beau travail...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Page 27 sur 100 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 63 ... 100