refaire un aiguillage PECO en N
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refaire un aiguillage PECO en N
J'ai eu des soucis dernièrement avec des aiguillages en N de la marque PECO, en voulant percer la traverse en son milieu pour y placer ensuite la tige de commande du moteur Tortoise, cette traverse est descendue et les lames d'aiguille se sont retrouvées dans le vide, alors les remettre dans la traverse avec l'aide du petit ergot est très chiant et sans certitude que cela tienne dans le temps et j'ai pas envie qu'après la pose du ballast être obligée de retirer l'aiguillage comme cela vient de se produire sur le module de la gare.
La solution est simple, j'ai découpée des bouts de carte en bakélite recouverte de cuivre, percé en son milieu un trou de 1mm et un second de chaque côté de 1,5mm afin d'y souder les ergots des lames d'aiguilles.
Cette solution reste pour moi la meilleur, faut prendre son temps et faire cela avec doigté et pas surcharger les lames d'aiguilles de soudure.
J'ai du coup réparé les trois aiguillages qui avaient soufferts sur le module de la gare et après essais, c'est plus que satisfaisant.
J'en ai aussi profité pour mettre un point de soudure sous les pivots des aiguilles afin que ces dernières arrête de se retirer sans raisons.
Le bout mesure 2 centimètre de long par 3,5mm de large.
Calage avant soudure.
Voila les trois aiguillages réparés et surtout très fiable.
J'espère cependant ne pas devoir refaire toutes les aiguillages du réseau car ce serait long et chiant.
La solution est simple, j'ai découpée des bouts de carte en bakélite recouverte de cuivre, percé en son milieu un trou de 1mm et un second de chaque côté de 1,5mm afin d'y souder les ergots des lames d'aiguilles.
Cette solution reste pour moi la meilleur, faut prendre son temps et faire cela avec doigté et pas surcharger les lames d'aiguilles de soudure.
J'ai du coup réparé les trois aiguillages qui avaient soufferts sur le module de la gare et après essais, c'est plus que satisfaisant.
J'en ai aussi profité pour mettre un point de soudure sous les pivots des aiguilles afin que ces dernières arrête de se retirer sans raisons.
Le bout mesure 2 centimètre de long par 3,5mm de large.
Calage avant soudure.
Voila les trois aiguillages réparés et surtout très fiable.
J'espère cependant ne pas devoir refaire toutes les aiguillages du réseau car ce serait long et chiant.
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Re: refaire un aiguillage PECO en N
Du travail de minutie...
Je ne connais pas les aiguillages en N, mais la traverse mobile n'est pas pré percée pour la tige de commande comme celles en HO ? Dans ce cas comment est elle manoeuvrée avec un moteur ?
Je ne connais pas les aiguillages en N, mais la traverse mobile n'est pas pré percée pour la tige de commande comme celles en HO ? Dans ce cas comment est elle manoeuvrée avec un moteur ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: refaire un aiguillage PECO en N
regarde la troisième photo, l'aiguillage du bas est neuf et tu peux apercevoir la traverse mobile qui est percée de chaque côté, ce qui est vraiment une erreur car pour caler la tige de mouvement, de plus pour placer des moteurs lents, il faut impérativement retirer la petite tige de fer qui sert de cale pour plaquer la lame d'aiguillage d'un côté ou de l'autre lors des mouvements de l'aiguille, du coup il faut retirer ce système et retirer la plaque de fer en dessous avant de percer avec une mèche de 1mm au centre de la traverse mobile sans appuyer sur la traverse au risque d'extraire la traverse des aiguilles et de devoir réparer la traverse par la façon d'écrite ci dessus, au moins c'est sure et fiable pour l'avenir.
une peinture effacera toutes modifications.
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Re: refaire un aiguillage PECO en N
Je ne comprends pas que Peco n'ait pas gardé le même système qu'en HO, peut être le gabarit...
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 08/03/2012
Re: refaire un aiguillage PECO en N
certainement car eux en plus conseille leurs moteurs et support peco avec décalage de la tige, bref un truc qui arrache tout à force...
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Re: refaire un aiguillage PECO en N
Les aiguillages peuvent être fixé normalement après avoir percé un trou de 10mm sur le plateau du réseau. Moteur Peco série PL-10 et ça entre le moteur et le dessous du plateau :
Si ça peut aider. Amicalement.
Si ça peut aider. Amicalement.
Re: refaire un aiguillage PECO en N
oui j'avais installé cela sous mes aiguillages, mais c'est la force des moteurs PECO qui à force sont trop violant et arrive à tout casser, avec les moteurs Tortoise, c'est top car ce sont des moteurs lents.
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Re: refaire un aiguillage PECO en N
pas de soucis mon très cher ami
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Re: refaire un aiguillage PECO en N
murielle a écrit:regarde la troisième photo, l'aiguillage du bas est neuf et tu peux apercevoir la traverse mobile qui est percée de chaque côté, ce qui est vraiment une erreur car pour caler la tige de mouvement, de plus pour placer des moteurs lents, il faut impérativement retirer la petite tige de fer qui sert de cale pour plaquer la lame d'aiguillage d'un côté ou de l'autre lors des mouvements de l'aiguille, du coup il faut retirer ce système et retirer la plaque de fer en dessous avant de percer avec une mèche de 1mm au centre de la traverse mobile sans appuyer sur la traverse au risque d'extraire la traverse des aiguilles et de devoir réparer la traverse par la façon d'écrite ci dessus, au moins c'est sure et fiable pour l'avenir.
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Bonjour,
Je commande mes aiguillages PECO code 55 avec des servos collés sous le réseau et un trombone fixé dans le palonnier qui vient manipuler la tirette par un des trous latéraux: aucun souci après trois mois de fonctionnement "piloté par PC", donc avec une fréquence de manœuvre importante.
A part le fil de "réalim du coeur au cas ou", il sont standard et ont toujours le ressort de placage des lames.
pduloup- je découvre
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