N x2400 Gillkit
+3
Dom 22
Francomtois 64
murielle
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: N x2400 Gillkit
superbe le 2400 a l'étroit sur le chariot transbordeur : :maisoui: :
merci
merci
Invité- Invité
Oups, mes excuses à Murielle pour avoir pollué son sujet
Dom
Dom
Dom 22- moi je reste
-
polluer quoi, mais non, pas du tout
superbe avancé sur ton autorail et moi il est mis de côté pour le moment le temps de travailler sur le réseau.
je regarde ton travail afin de m'en inspirer.merci
superbe avancé sur ton autorail et moi il est mis de côté pour le moment le temps de travailler sur le réseau.
Merci !
Un petit détail, je n'ai pas coupé le chassie là ou le préconisait Gilou, je l'ai coupé un peu plus loin, au raz du lest inférieur tout en conservant l'avant en plastique où est le lest. De cette façon les contacts du bogie gardent les trous qui s'enfilent sur les petits ergots en plastique, l'étrier les plaque bien en place.
Autre point, inutile de démonter le bogie du chassie, tu coupe le cardan par la moitié, après avoir enlevé le lest supérieur, tu sort les deux moitiés et tu coupe le chassie.
Le lest supérieur sera mis à l'envers dans le fond de la rallonge d'entretoise fournie dans le kit, par contre le cardan rallongé aura plus de débattement il te faudra usiner tant en profondeur qu'en largeur la partie la plus étroite du lest, bref tu verra bien...
Pour ma part je n'ai pas collé le bogie à l'entretoise correspondante, j'ai percée l'ensemble maillechort et flanc du bogie, de chaque côté, d'un petit trou de 0,5 mm et mis collé un petit rond de plastique dedans formant ainsi une espèce de rivet, cela restera démontable en cas de problème.
Voili, voilou, voilà...
Dom
Dom 22- moi je reste
-
Bonjour,
Hier, vu le temps à ne pas mettre un chien dehors j'ai sortis mes crayons de coloriage :
Ce n'est pas aussi parfait que je l'espérais, ce n'est pas fini, la patine, surtout sur la toiture et les avants de l'autorail lui donnera l'aspect vieillot qui lui conviendra tout à fait.
Avant cela pas mal de choses à faire, mettre le vitrage, les feux, le numériser puis finir par les détails extérieurs, je ne détaillerai pas les bogies, peut être les sabots de frein, pas plus, le roulement dans les courbes doit rester efficace.
Dom 22
Hier, vu le temps à ne pas mettre un chien dehors j'ai sortis mes crayons de coloriage :
Ce n'est pas aussi parfait que je l'espérais, ce n'est pas fini, la patine, surtout sur la toiture et les avants de l'autorail lui donnera l'aspect vieillot qui lui conviendra tout à fait.
Avant cela pas mal de choses à faire, mettre le vitrage, les feux, le numériser puis finir par les détails extérieurs, je ne détaillerai pas les bogies, peut être les sabots de frein, pas plus, le roulement dans les courbes doit rester efficace.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
Un bien bel autorail
Il ne manque plus que le ronronnement des moteurs
Il ne manque plus que le ronronnement des moteurs
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
ah oui il est superbe, je vois avec AL pour l'autre
Une petite avancée sur mon X 2400, il a reçu ses mains montoirs, ses tampons, j'ai fais une modif sur la toiture, il a reçu également son numéro, celui-ci porte le n° 2423, je lui ai donné une petite patine comme j'aime, bien crad
Les vitrages centraux sont à mettre en place, à remettre plutôt, ça a du mal à rester en place. Plein de petits détails extérieurs sont à faire également.
La numérisation est à l'étude.
Je me demande si je ne vais pas refaire les aérations de toiture
Photo du tonnerre comme d'hab
Dom 22
Une petite avancée sur mon X 2400, il a reçu ses mains montoirs, ses tampons, j'ai fais une modif sur la toiture, il a reçu également son numéro, celui-ci porte le n° 2423, je lui ai donné une petite patine comme j'aime, bien crad
Les vitrages centraux sont à mettre en place, à remettre plutôt, ça a du mal à rester en place. Plein de petits détails extérieurs sont à faire également.
La numérisation est à l'étude.
Je me demande si je ne vais pas refaire les aérations de toiture
Photo du tonnerre comme d'hab
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
Bon ça avance gentiment, en plus c'est joli
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3