Des cuves pour le dépôt
+3
HLE101.012
Francomtois 64
snoop27
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des cuves pour le dépôt
Ayant besoin de citernes pour agencer mon futur dépôt, j'ai récupéré dans une brocante des vieux wagons Jouef. Avec quelques modifications ceux-ci vont être réutilisés pour faire des cuves de fluides.
Les deux wagons récupérés
On commence donc par tout démonter, les essieux, échelle, plaques d'inscription, attelages et ensuite (le plus chiant) séparer la citerne du chassis (là forcément y'a de la casse...)
Cependant les petites pièces seront conservées, les essieux serviront à agrémenter le parc à essieux, les morceaux de chassis serviront pour décorer un ferrailleur, etc...
On passe ensuite au décapage des décalcos avec de l'acétone (faire cette opération dans une pièce bien aérée et ne surtout pas avoir la clope au bec )
Une fois nettoyées et séchées, les citernes reçoivent une couche d'apprêt (bon là c'est la première fois que je fais ça à la bombe, y'en aura une à reprendre...)
A suivre...
Les deux wagons récupérés
On commence donc par tout démonter, les essieux, échelle, plaques d'inscription, attelages et ensuite (le plus chiant) séparer la citerne du chassis (là forcément y'a de la casse...)
Cependant les petites pièces seront conservées, les essieux serviront à agrémenter le parc à essieux, les morceaux de chassis serviront pour décorer un ferrailleur, etc...
On passe ensuite au décapage des décalcos avec de l'acétone (faire cette opération dans une pièce bien aérée et ne surtout pas avoir la clope au bec )
Une fois nettoyées et séchées, les citernes reçoivent une couche d'apprêt (bon là c'est la première fois que je fais ça à la bombe, y'en aura une à reprendre...)
A suivre...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Re: Des cuves pour le dépôt
Bonne idée
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
La réutilisation d'anciennes citernes était très courante dans les dépôts.
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
snoop27 a écrit:
... les citernes reçoivent une couche d'apprêt (bon là c'est la première fois que je fais ça à la bombe, y'en aura une à reprendre...)
Je travaille exclusivement à la bombe, depuis pas mal d'années, c'est juste une question d'habitude
Il faut juste se rappeler que le débit est plus important qu'avec un aérographe, et que ça empâte rapidement ... il faut donc privilégier plusieurs passes fines.
N'hésites pas à poncer, apprêter, re-poncer... il faut parfois plusieurs passes, suivant le matériau, avant d'obtenir quelque chose qui plaît...
superbe travail et idée, pour peindre, tu peux aussi placer un crayon dans le trou de remplissage de la citerne et ainsi tenir la citerne à distance sans y mettre les mains dessus et surtout pouvoir peindre l'intégralité de la citerne, puis planter le crayon sur un bloc de polystyrène afin de tenir le crayon et la citerne en hauteur pour séchage.
c'est ainsi que je procède, toujours trouver le moyen de maintenir les objets à peindre avec le minimum de prise, pour ce qui est de la peinture en bombe, ne jamais chercher à couvrir dès la première couche et bien éloigner la bombe de 20 à 30 centimètres de la surface à peindre.
pour les marquages, tu trouveras ton bonheur chez AMF87 ou tchoutchou.fr, ce dernier est plus complet en tout point de vu pour parfaire ton travail de marquage.
c'est ainsi que je procède, toujours trouver le moyen de maintenir les objets à peindre avec le minimum de prise, pour ce qui est de la peinture en bombe, ne jamais chercher à couvrir dès la première couche et bien éloigner la bombe de 20 à 30 centimètres de la surface à peindre.
pour les marquages, tu trouveras ton bonheur chez AMF87 ou tchoutchou.fr, ce dernier est plus complet en tout point de vu pour parfaire ton travail de marquage.
Je ne sais ce que tu as prévu pour la suite, mais je t'offre ce conseil : ne pas réutiliser les bouchons des dômes, en caoutchouc, non seulement moches mais aussi sur lesquels la peinture tient mal ...
Pour les marquages, voir aussi chez CJ Models, ils ont un certain choix en véhicules de service.
Mais j'y pense, tu n'as peut-être même pas besoin de marquages, vu que c'est pour faire une cuve à poste fixe ...
Pour les marquages, voir aussi chez CJ Models, ils ont un certain choix en véhicules de service.
Mais j'y pense, tu n'as peut-être même pas besoin de marquages, vu que c'est pour faire une cuve à poste fixe ...
pour vos conseils
J'ai aussi préféré me faire la main sur de l'occaz
Je n'aurai pas besoin de marquage effectivement ça ira en statique dans le dépôt...
Par contre concernant les dômes, Didier79 as tu une alternative à me proposer, tous les conseils sont bons
J'ai aussi préféré me faire la main sur de l'occaz
Je n'aurai pas besoin de marquage effectivement ça ira en statique dans le dépôt...
Par contre concernant les dômes, Didier79 as tu une alternative à me proposer, tous les conseils sont bons
-
Soit récupérer un dôme un peu mieux détaillé sur un autre wagon ( Piko, Lima ...)
Soit bidouiller; découper une rondelle plastique, volant et corde à piano ...
C'est là qu'il va falloir piocher dans la boîte à rabiots
Soit bidouiller; découper une rondelle plastique, volant et corde à piano ...
C'est là qu'il va falloir piocher dans la boîte à rabiots
Sympa ce fil que je découvre & Snoop, belle idée... J'ai hâte de voir la suite...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Didier79, il ne me reste qu'à fouiner dans une prochaine bourse...
-
Page 1 sur 2 • 1, 2