Panoramique de chez Brasslin-MT production
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Francomtois 64
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Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
ulysse a écrit:Bravo , très belle machine , faut savoir se faire plaisir et c' est pas tous les jour la fête des pères.. :feuxartifice: :feuxartifice:
Je me suis également offert la 2-141 TC 69 et un coffret de 3 voitures banlieue Nord en version époque IIIa
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Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
On attend les photos
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Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Francomtois 64 a écrit:On attend les photos
Je suis en train de régler les décodeurs...
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Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Pas besoin pour les photos :rire ahah: :lol!:
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Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
sebastien.s a écrit:peut on parler encore de haut de gamme ,vu la qualité actuelle en plastique ?
pour moi c'est mort le laiton monté sncf .
pour les motorisations idem ,captage de courant ,si tout est normal ,au niveau des palpeurs idem ,dcc ou dcc sound ok selon le modele en laiton .
certe que va devenir le plastique sec de nos modeles dans 15 ans ...ca?????
dans 15 ans si le modele laiton a ete utilisé normalement ,il faudras faire une peinture ou faire des retouches peinture ,par contre une laitonneuse qui reste en vitrine ,c'est sur ca s'use pas du tout ,alors pourquoi dans ce cas acheter du laiton ?
j'ai acquit des laitons (141 r /141 f ) pour 600 euro en etat neuf et la personne me connaissait bien mais ces modeles ne valent plus rien puisque les modeles existent en ho moderne ,d'ailleur tres fine et jolie .
Les productions actuelles sont superbes dans 99,99% des cas.
En ce qui concerne les modèles en laiton, la quasi totalité de ceux que je possède sont des véhicules qui n'existent pas ou n'existaient pas en modèles réduits de qualité à l'époque de leur achat.
Je confirme que lorsqu'un modèle dont les seules reproductions fidèles étaient en laiton, celles-ci perdent automatiquement une part de leur valeur initiale et n'intéressent plus que les collectionneurs maniaques.
Mon matériel roule raisonnablement sur mon réseau et est manipulé dans les règles de l'art (avec des gants) afin de ne pas l'endommager. Stockage dans les boites d'origine...
Certains modèles comme les pacific TP qui sont actuellement très prisés, perdront leur valeur le jour où un fabricant s'y intéressera sérieusement
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Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Du beau travail!
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Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Comme promis, quelques photos de la bête!
Une superbe réalisation de Philippe Demantes bien finie, livrée conforme et au fonctionnement irréprochable.
Il est en digital.
Rayon minimal d'inscription en courbe: 540 mm
Normes de roulement RP25 Fine Scale
Vue d'ensemble:
Les faces frontales et traverses de choc sont parfaitement reproduites. Il est possible de démonter les jupes afin de placer des boitiers NEM:
Les bogies sont parfaitement reproduits, y compris les tuyaux des sablières:
Les grilles latérales sont ajourées et le moteur et équipements du compartiment techniques sont reproduits:
Le dessous de caisse est parfaitement reproduit. La transmission est identique à la réalité au moyen de cardans venant du moteur placé sous le dôme et les carters des pont réducteurs sont même reproduits.
En conclusion, une pure merveille et il est bien dommage que cet artisan ait abandonné le laiton...
Ce modèle HO a la finesse d'un modèle en O!
Une superbe réalisation de Philippe Demantes bien finie, livrée conforme et au fonctionnement irréprochable.
Il est en digital.
Rayon minimal d'inscription en courbe: 540 mm
Normes de roulement RP25 Fine Scale
Vue d'ensemble:
Les faces frontales et traverses de choc sont parfaitement reproduites. Il est possible de démonter les jupes afin de placer des boitiers NEM:
Les bogies sont parfaitement reproduits, y compris les tuyaux des sablières:
Les grilles latérales sont ajourées et le moteur et équipements du compartiment techniques sont reproduits:
Le dessous de caisse est parfaitement reproduit. La transmission est identique à la réalité au moyen de cardans venant du moteur placé sous le dôme et les carters des pont réducteurs sont même reproduits.
En conclusion, une pure merveille et il est bien dommage que cet artisan ait abandonné le laiton...
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