X2800 ROCO sound digital .
+3
snoop27
Francomtois 64
gagaille10
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: X2800 ROCO sound digital .
Marron foncé pour le solsnoop27 a écrit:
Quelles teintes as tu utilisé pour l'aménagement intérieur ?
Marron orangé pour les sièges de 2e classe avec accoudoirs marron.
Rouge mat pour les sièges de 1e classe avec tétières blanche.
J'ai laissé les cloisons de la couleur d'origine Roco car elle me semble assez juste.
Je me suis inspiré d'une photo que j'ai pris sur la 2913 accidentée.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
beau boulot
les têtières me plaisent énormément ça fini bien les sièges
les têtières me plaisent énormément ça fini bien les sièges
chtirentais- j'occupe les lieux
-
Nonotorail
J'en ai profité pour archiver la photo lorsque j'attaquerai les modifs sur le mien
Sans vouloir abuser tu as les réf. des peintures si c'est humbrol ou autre...
J'en ai profité pour archiver la photo lorsque j'attaquerai les modifs sur le mien
Sans vouloir abuser tu as les réf. des peintures si c'est humbrol ou autre...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
coucou Vincent et je suis très contente et honorée de te relire, merci de ta confiance en ce forum.
pour ce qui est de l'éclairage intérieur, c'est vrai que c'est franchement medique de mettre des ampoules à l'heure de la led, est ce que tu peux mettre des LED directement à la place des ampoules?
autre chose que je comprends pas, pourquoi on peut pas rentrer dans le décodeur et lui indiquer la fonction ON/OFF pour l'éclairage intérieur?? je pose seulement une question car franchement j'y connais rien.
moi je viens d'acheter le même avec son mais en N
pour ce qui est de l'éclairage intérieur, c'est vrai que c'est franchement medique de mettre des ampoules à l'heure de la led, est ce que tu peux mettre des LED directement à la place des ampoules?
autre chose que je comprends pas, pourquoi on peut pas rentrer dans le décodeur et lui indiquer la fonction ON/OFF pour l'éclairage intérieur?? je pose seulement une question car franchement j'y connais rien.
moi je viens d'acheter le même avec son mais en N
Mais bon comme je suis un bourin aussi côté digital
Mais bon comme je suis un bourin aussi côté digital
-
C'est faisable mais il faut rajouter une résistance d'au moins 1 Khom en série de la LED pour éviter qu'elle grille.murielle a écrit:
Comme ceci:
Tout simplement parce que l'éclairage intérieur de cet autorail est branché directement aux prises de courant des bogies.murielle a écrit:
nonotorail a écrit:
Par contre les feux blanc et rouge sont en permanence allumés dès que j'appuie sur F1 pour le son.
Vu que le décodeur est un Zimo 16 broches, impossible de bidouiller les sorties pour les feux AV et AR.
Si un PRO du digital pouvait se pencher sur ce modèle, je crois qu'il ferait pas mal d'heureux.
En fait j'avais du faire une fausse manip en voulant régler l'intensité des feux : :maisoui: :snoop27 a écrit:
Pour le problème des feux blancs et rouges revoie ton détaillant... apparemment c'est un défaut sur certains modèles repris en SAV.
En me replongeant dans la notice du décodeur Zimo et dans la lecture du décodeur de l'autorail, je me suis aperçu que j'avais programmé le mauvais cv
Pour ceux à qui ça pourrait arriver, voici les valeurs des cv pour que les feux AV soient jaune et AR rouge en fonction du sens de marche:
cv 33 = 1
cv 34 = 2
cv 61 = 0
Pour l'intensité des feux il faut régler le cv 60 entre 1 et 255. 1 = très faible et 255 = pleine intensité.
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Le ruban à LED est collé sous le circuit imprimé d’origine en remplacement du diffuseur transparent.
J’ai coupé ce diffuseur en plusieurs endroits pour récupérer deux morceaux, ceux au dessus des portes de compartiments, ils seront collés sur l’aménagement intérieur et serviront de supports au circuit imprimé.
Positionnement du circuit imprimé et fixation de celui-ci sur les supports à l’aide d’adhésif double-face.
Il ne reste plus qu’à souder les fil selon le schémas et faire les essais de fonctionnement avant de remonter la caisse.
Le seul inconvénient de ce système c’est que l’autorail reste éclairé en permanence.
Mais au moins le toit ne se déformera pas car les LED ne dégagent pas de chaleur contrairement aux ampoules.
Si quelqu’un a trouvé comment brancher l’éclairage intérieur à une sortie du décodeur pour pouvoir l’allumer et l’éteindre, je suis preneur.
J’ai coupé ce diffuseur en plusieurs endroits pour récupérer deux morceaux, ceux au dessus des portes de compartiments, ils seront collés sur l’aménagement intérieur et serviront de supports au circuit imprimé.
Positionnement du circuit imprimé et fixation de celui-ci sur les supports à l’aide d’adhésif double-face.
Il ne reste plus qu’à souder les fil selon le schémas et faire les essais de fonctionnement avant de remonter la caisse.
Le seul inconvénient de ce système c’est que l’autorail reste éclairé en permanence.
Mais au moins le toit ne se déformera pas car les LED ne dégagent pas de chaleur contrairement aux ampoules.
Si quelqu’un a trouvé comment brancher l’éclairage intérieur à une sortie du décodeur pour pouvoir l’allumer et l’éteindre, je suis preneur.
-
Il y a eu deux fois le même article à ce sujet dans LR :
n°793 d'août 2013
n°806 de sept 2014
Si tu veux un PDF de l'article envoie moi un MP avec ton mail
n°793 d'août 2013
n°806 de sept 2014
-
snoop27 a écrit:Il y a eu deux fois le même article à ce sujet dans LR :
n°793 d'août 2013
n°806 de sept 2014
et Loco-Revue n° 691 de février 2005 pages 51 à 54. Dans cet article, l'auteur décrit comment régler le problème de l'éclairage intérieur.
Amicalement.
Bien vu j'avais zappé cet article différent de ceux que j'ai cité
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2