N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
+9
BRAWATOURIX
tonton 36000
Le bête du gévaudan
alne35
AL BENDER
snoop27
Francomtois 64
SoiFran
murielle
13 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Elle ne servent pas, c'est en rab, en fait c'était un backup au cas où la gravure des marches ne se fasse pas...
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
okok
un peu d'image avant d'aller y retravailler un peu avant le taf...
la taille du marche pied à la porte du fourgon une fois monté.
une fois collé en place
le marche pied porte voyageur
la face avant avec une partie des accessoires, certain ne sont pas encore collé car j'attends la mise en peinture avant.
comparaison entre deux avant de X4500 avant et après mise en forme des phares et élimination de ce qui sert plus.
j'ai fait un nouveau teste en fraisant le dessus de la toiture et en incrustant la grille de toiture et effectivement c'est beaucoup mieux
si je peux faire un reproche, oui je sais encore un, c'est l'hyper fragilité de la prise KEOPS et il serait bien si elle était un tout petit peu plus grosse, je viens d'en perdre une au sol et impossible de la retrouver...
un peu d'image avant d'aller y retravailler un peu avant le taf...
la taille du marche pied à la porte du fourgon une fois monté.
une fois collé en place
le marche pied porte voyageur
la face avant avec une partie des accessoires, certain ne sont pas encore collé car j'attends la mise en peinture avant.
comparaison entre deux avant de X4500 avant et après mise en forme des phares et élimination de ce qui sert plus.
j'ai fait un nouveau teste en fraisant le dessus de la toiture et en incrustant la grille de toiture et effectivement c'est beaucoup mieux
si je peux faire un reproche, oui je sais encore un, c'est l'hyper fragilité de la prise KEOPS et il serait bien si elle était un tout petit peu plus grosse, je viens d'en perdre une au sol et impossible de la retrouver...
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
belleroche a écrit: oui pièce 9 pas 6, c'est bien celle-là dont je parlais...
pas grave, l'erreur est humaine et j'en fait tout le temps
belleroche a écrit:
Pour la partie blog du site, je ne me suis pas encore penché dessus... mais ce sera avec plaisir que je mettrais des photos de tes réalisations ! (à défaut que tu puisse le faire toi même via une page de type blog...).
non je recherche pas la gloire car cela sert à rien, mais souvent cela sert à partager nos expériences et résultats directement sur le site de l'artisan.
belleroche a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien avancer sur mon EAD ! Ce week-end en croisant les doigts
trop débordé par le succès
belleroche a écrit:
Pour en revenir aux N-istes et les transformations/superdétaillage, ils sont peu visibles et certainement beaucoup moins nombreux qu'en HO, mais ca évolue, tout doucement...
Murielle fait partie des "évangélisateurs" en N, comme de plus en plus de modélistes ayant pratiqué ou pratiquant le HO et qui se mettent au N.
Continuons à montrer l'exemple, et ca viendra tout seul !
c'est vrai mais le seul forum qui aurait pu faire découvrir le N et tout ce qui va avec est trop géré à la mode Stazie profit et magouille entre pote, pour moi c'est pas un forum mais une mauvaise image du N, ils font moins les kékés sur un forum comme LR... bah non ils se ferait virer direct... donc faire avancer l'échelle N, seul le site de la fédération AFAN peut faire quelque chose au détriment de ceux qui le font vivre avec la joie.
belleroche a écrit:
Le N c'est petit, c'est vrai, mais c'est aussi un avantage, on a besoin de moins de matière (empilements des pièces de photodécoupe) et de nombre de pièces pour avoir un bon rendu. Et c'est une terre relativement "vierge" donc il y a plein de challenge et de matériel unique à faire
oui c'est le HO des années 80... j'aime beaucoup cette échelle qui me parait bien plus modélisme que d'autres échelles et la joie de voir sur un même plan un train complet et des courbes réalistes.
---------------------------------------
AL BENDER a écrit:Les marchés des portes du fourgon sont très bien mais deux sur quatre ont une gravure de la marche... est ce normal ?
j'avais pas vu
AL BENDER a écrit:
Les photos demain car là je bosse avec mumu qui fait que sa piplette
moi je bosse Mr et fait pas le DJ/Barman de service :lol!:
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Hmm la face avant ca change bien la bête quand même
Les bloc phares retravaillés: très bien, un point important pour lui donner une allure correcte.
Pour les grilles de part et d'autre du 3ème phare (j'ai appris récemment que les avertisseurs sont derrière au passage...), ne pourrais-tu pas les encastrer aussi ? Je prévoyais de les galber d'abord, puis de les mettre en position et chauffer avec le fer à souder de façon à faire fondre la résine pour les encastrer, un boudin va se former autour qu'il faudra araser, mais rien de méchant. Ca c'est la théorie, en pratique faut voir
Au niveau des cablots, tu peux plier la patte qui remonte du bout du cablot, elle sert de point d'appui à coller sur la caisse pour plus de solidité:
Ici sur la BB63500:
Prise Keops => merci je ne connaissais pas le terme ! ca sert bien a l'attelage en UM ?
En effet très petit, 1x1.5mm:
je t'avais dit que tu me maudirais . Je vais voir pour la gonfler un peu, mais de toute facon ca sera minuscule !
J'ai vu un problème sur la grappe au niveau des pièces 15, le marchepied au dessus du tampon, j'ai fait deux pièces symétriques, il fallait pas, seule la pièce de gauche est bonne, je t'en renverrais...
Les bloc phares retravaillés: très bien, un point important pour lui donner une allure correcte.
Pour les grilles de part et d'autre du 3ème phare (j'ai appris récemment que les avertisseurs sont derrière au passage...), ne pourrais-tu pas les encastrer aussi ? Je prévoyais de les galber d'abord, puis de les mettre en position et chauffer avec le fer à souder de façon à faire fondre la résine pour les encastrer, un boudin va se former autour qu'il faudra araser, mais rien de méchant. Ca c'est la théorie, en pratique faut voir
Au niveau des cablots, tu peux plier la patte qui remonte du bout du cablot, elle sert de point d'appui à coller sur la caisse pour plus de solidité:
Ici sur la BB63500:
Reproches ? non critiques constructives, et c'est comme ca qu'on avance, ca sert a ca les forums !murielle a écrit:si je peux faire un reproche, oui je sais encore un, c'est l'hyper fragilité de la prise KEOPS et il serait bien si elle était un tout petit peu plus grosse
Prise Keops => merci je ne connaissais pas le terme ! ca sert bien a l'attelage en UM ?
En effet très petit, 1x1.5mm:
je t'avais dit que tu me maudirais . Je vais voir pour la gonfler un peu, mais de toute facon ca sera minuscule !
Bienvenue dans mon monde C'est pour ca que je met du rab, si tu n'en as plus je t'en renvoi...murielle a écrit:je viens d'en perdre une au sol et impossible de la retrouver...
J'ai vu un problème sur la grappe au niveau des pièces 15, le marchepied au dessus du tampon, j'ai fait deux pièces symétriques, il fallait pas, seule la pièce de gauche est bonne, je t'en renverrais...
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
oui j'ai vu et j'ai comme même collé les pièces à l'endroit pour certaine et à l'envers pour d'autres, c'est parfait quand même.
j'ai du rab pour les pièces, merci cela est suffisant.
la prise Kéops est la liaison entre les matériels roulants, autorails, voiture, machines, ... pour transporter le 380v.
on les trouve effectivement au milieu du nez des caravelles, rajouté dans les années 60/70, en bas de caisse en bout pour la plupart des autres matériels.
il me reste encore de la maitrise à avoir avant de me dire que je fais bien et heureusement que AL est là pour m'aider car des fois... :lol!:
il y a juste une chose que tu as oublié de faire, les portes lanternes et des pare-soleils pour habiller les cabines, d'ailleurs on peut en mettre sur tout le matériel moteur.
j'ai du rab pour les pièces, merci cela est suffisant.
la prise Kéops est la liaison entre les matériels roulants, autorails, voiture, machines, ... pour transporter le 380v.
on les trouve effectivement au milieu du nez des caravelles, rajouté dans les années 60/70, en bas de caisse en bout pour la plupart des autres matériels.
il me reste encore de la maitrise à avoir avant de me dire que je fais bien et heureusement que AL est là pour m'aider car des fois... :lol!:
il y a juste une chose que tu as oublié de faire, les portes lanternes et des pare-soleils pour habiller les cabines, d'ailleurs on peut en mettre sur tout le matériel moteur.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Eh bien ça me soulage, moi qui suis aussi en train de me prendre la tête avec des prises Kéops (mais en HO), alors en N j'imagine...: :maisoui: :
En tout cas ça avance bien et l'autorail à meilleure allure
En tout cas ça avance bien et l'autorail à meilleure allure
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15164
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
De bien belles réalisations,
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63833
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
merci et c'est vrai que certain détail sont chiant et avec le temps on y arrive doucement mais surement
j'ai fini pour le moment et avant peinture de poser tout ce qui se peindra comme les marche-pieds et autres détails, la caravelle postales est passée de l'apprêt au jaune postale et la caravelle "pays de loire" est passée de l'apprêt au blanc "ambulance".
le travail avance et j'espère que la mise en peinture de toutes les caravelles sera fini cette semaine grâce à l'aide précieuse de AL qui vient de me faire un grand coup de propre dans l'atelier, on a même jeté des trains et des décors, pas de détail avec lui.
les photos plus tard
j'ai fini pour le moment et avant peinture de poser tout ce qui se peindra comme les marche-pieds et autres détails, la caravelle postales est passée de l'apprêt au jaune postale et la caravelle "pays de loire" est passée de l'apprêt au blanc "ambulance".
le travail avance et j'espère que la mise en peinture de toutes les caravelles sera fini cette semaine grâce à l'aide précieuse de AL qui vient de me faire un grand coup de propre dans l'atelier, on a même jeté des trains et des décors, pas de détail avec lui.
les photos plus tard
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Je suppose que tu as les décals de la version ambulance ? Pour info cette livrée est la meme que la déco des trams de Nantes, les premices du tram-train... Un vieux routard (mais qui ?) m a même indiqué que c'est la livrée des trams qui a suivi celle de ces EAD et non l'inverse !
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
oui les décalques sont là et posés demain en espérant qu'ils sont en bon état car j'ai déjà eu la surprise d'avoir des décalques qui se cassait en miette lors de la trempette.
si cela se passe bien, demain soir cette "Ambulance" sera finie.
en premier plan, la caravelle "Ambulance" et en arrière plan, les deux EAT
si cela se passe bien, demain soir cette "Ambulance" sera finie.
en premier plan, la caravelle "Ambulance" et en arrière plan, les deux EAT
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» autorail X3800 en N 1/160ème.
» Autorail N°1 Eclaté de x3800 ATLAS
» Autorail N°1 démontage du x3800 atlas de son socle.
» Autorail X3800 sur le viaduc des Crottes à Morbier
» plan et photo de tampon autorail x3800
» Autorail N°1 Eclaté de x3800 ATLAS
» Autorail N°1 démontage du x3800 atlas de son socle.
» Autorail X3800 sur le viaduc des Crottes à Morbier
» plan et photo de tampon autorail x3800
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum