moteur d'aiguillage digitalisé
+2
Francomtois 64
murielle
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
moteur d'aiguillage digitalisé
Bonjour,
Je suis en train de voir pour simplifier la motorisation des aiguillages PECO code 55 en N, aiguillages simples et triples par des moteurs digitalisés à mouvement lent, je ne sais que choisir, des Tortoises avec un lenz 150 ou des moteurs tout compacts?
On me dit souvent de passer par des micro-moteurs ou d'autres trucs en tout genre, cela est vraiment sympa, mais çà reste que des blabla sans plans ou explications concrètes ce qui fait souvent défaut dans les forums car les gens comme moi, qui n'ont pas de grande connaissance en électronique et digital sont souvent mis de côté involontairement car on trouve souvent ces discussions stériles et sans grand sens alors qu'il y a vraiment du bon, donc oui j'aimerai que tout mon réseau soit DIGITAL avec des moteurs lents pour mes aiguillages, mais alors que prendre?
ET COMMENT FAIRE ???????????
merci de votre aide si cela peut se faire de façon clair et si en plus il y a des liens, ce serait le top pour acheter les différents produits suffisant à mon réseau.
Je suis en train de voir pour simplifier la motorisation des aiguillages PECO code 55 en N, aiguillages simples et triples par des moteurs digitalisés à mouvement lent, je ne sais que choisir, des Tortoises avec un lenz 150 ou des moteurs tout compacts?
On me dit souvent de passer par des micro-moteurs ou d'autres trucs en tout genre, cela est vraiment sympa, mais çà reste que des blabla sans plans ou explications concrètes ce qui fait souvent défaut dans les forums car les gens comme moi, qui n'ont pas de grande connaissance en électronique et digital sont souvent mis de côté involontairement car on trouve souvent ces discussions stériles et sans grand sens alors qu'il y a vraiment du bon, donc oui j'aimerai que tout mon réseau soit DIGITAL avec des moteurs lents pour mes aiguillages, mais alors que prendre?
ET COMMENT FAIRE ???????????
merci de votre aide si cela peut se faire de façon clair et si en plus il y a des liens, ce serait le top pour acheter les différents produits suffisant à mon réseau.
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Re: moteur d'aiguillage digitalisé
oui je me souviens de cette commande extraordinaire et du changement que cela fait, faut juste que je sache si on peut mettre un décodeur ls150 de chez Lenz dessus et si c'est bon, comment??
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
je regarde un peu sur le net et comme toujours il y a de tout et rien et surtout des conversations sans limites qui ne riment à rien, juste à ce que chacun puisse se faire mousser dans le vide... pénible ce genre de sujet.
Le Tortoise est un excellent moteur d'aiguillage. Il est très fiable. J'utilise les miens depuis 7 ou 8 ans. Ils sont prévus pour rester en tension en permanence. Les miens restent des journées entières, voir des nuits quand j'oublie d'éteindre le réseau. Il reste en position quand le courant est coupé. Il peuvent donc être utilisé avec un LS150 de lenz.
On trouve sur le site de lenz la notice de celui ci.
Voici l'extrait de la connexion. Coté droit.
On trouve sur le site de lenz la notice de celui ci.
Voici l'extrait de la connexion. Coté droit.
BURLINGTON- made in U.S.A
-
heu la même notice en français possible "or not possible".......
alne35- j'occupe les lieux
-
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
oui faut descendre plus bas dans la notice pour voir la version française, bon il m'en faut donc 28 moteurs tortoise, je vais voir où les commander...
Soit ~ 15$ (13.75€) hors frais de port et surtout hors douane. Ce dernier point étant la loterie.
Sinon FB Systems les fait à 21€ pièce par six + port.
Une alternative aux Tortoise sont les moteur Cobalt dont certaines versions ont un décodeur DCC intégré. Je ne les ai pas testé. Il sont en vente chez Miniatures Passion entre autres
Soit ~ 15$ (13.75€) hors frais de port et surtout hors douane. Ce dernier point étant la loterie.
Sinon FB Systems les fait à 21€ pièce par six + port.
Une alternative aux Tortoise sont les moteur Cobalt dont certaines versions ont un décodeur DCC intégré. Je ne les ai pas testé. Il sont en vente chez Miniatures Passion entre autres
BURLINGTON- made in U.S.A
-
Bonjour Murielle,
Sur Surzillac /les Millerettes j'ai mis des moteurs Cobalt, ils ont le decodeurs integrés et sont hyper facile à programmer , garantie à vie , j'ai fait le tour avant de choisir et c'est ce que j'ai trouvé de plus simple car très peu de fils , ils sont vendu par 6 un peu moins cher chez miniature passion (c'est pas mon copain pourtant )
un lien
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t23974-test-d-un-moteur-d-aiguillage-cobalt-dcc
Sur Surzillac /les Millerettes j'ai mis des moteurs Cobalt, ils ont le decodeurs integrés et sont hyper facile à programmer , garantie à vie , j'ai fait le tour avant de choisir et c'est ce que j'ai trouvé de plus simple car très peu de fils , ils sont vendu par 6 un peu moins cher chez miniature passion (c'est pas mon copain pourtant )
un lien
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t23974-test-d-un-moteur-d-aiguillage-cobalt-dcc
Hervé27- je suis bien ici
-
Page 1 sur 2 • 1, 2