Un Picasso...facile ???
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un Picasso...facile ???
Ben oui, ben oui, y a pas que qui casse du Picasso...
Je m'y mets aussi !!!
Pas tout de suite, après la rentrée, mais je lance le sujet maintenant pour déblayer un petit peu le terrain...et pour avoir le temps de commander les quelques pièces ou matériaux nécessaires.
Au mois d'août, la France .
Mon défi : essayer de faire simple et de réussir avec un travail et un outillage limité.
Mon idée : profiter des circonstances , réhabiliter un autorail roulant fatigué ou abîmé, ou bien une caisse de récupération pour en faire quelque chose d'un peu original.
Original, kékcekssa ???
Ben différent,... ce n'est pas compliqué . Jouef n'a fait que du X4051 en énorme majorité.
Le bleu Bréauté-Fécamp, le "toit rouge" et la dernière version sortie par Lima sont de petites séries.
Pierre.
Mon défi : essayer de faire simple et de réussir avec un travail et un outillage limité.
Mon idée : profiter des circonstances , réhabiliter un autorail roulant fatigué ou abîmé, ou bien une caisse de récupération pour en faire quelque chose d'un peu original.
Original, kékcekssa ???
Ben différent,... ce n'est pas compliqué . Jouef n'a fait que du X4051 en énorme majorité.
Le bleu Bréauté-Fécamp, le "toit rouge" et la dernière version sortie par Lima sont de petites séries.
Pierre.
: :parkingabou
mais attention, simple ne veut pas dire sans complications
sur le Picasso en antirouille, j'ai comme même fait pas mal de détail, comme les coffres à batterie ouvert (selon ton idée), les planchés, les cloisons, les crochets, les tampons, les aérateurs, la grille de radiateur, l'échappement entièrement maison, ... sans oublier plein de petit détail de ci de là ...
simple oui mais très détaillé, voila ce que j'aime... si on peut faire plus simple...
pas facile donc de faire simple et réaliste, alors j'attends avec impatience ton travail, qui je sais, sera très beau...
: :parkingabou
mais attention, simple ne veut pas dire sans complications
sur le Picasso en antirouille, j'ai comme même fait pas mal de détail, comme les coffres à batterie ouvert (selon ton idée), les planchés, les cloisons, les crochets, les tampons, les aérateurs, la grille de radiateur, l'échappement entièrement maison, ... sans oublier plein de petit détail de ci de là ...
simple oui mais très détaillé, voila ce que j'aime... si on peut faire plus simple...
pas facile donc de faire simple et réaliste, alors j'attends avec impatience ton travail, qui je sais, sera très beau...
Heu,...je n'ai pas dit simple, j'ai écrit "facile ???".
Ce que j'espère montrer, ce sont des petits travaux qui ne demandent, si possible, pas de gros investissements "à risque".
Exemple : acheter un compresseur et un aérographe, et, par ce qu'on n'est pas conseillé, ne pas obtenir de résultats satisfaisants.
Et voir le matériel finir dans l'armoire...
Et des travaux qui ne détruisent pas irrémédiablement la caisse pour pouvoir, le cas échéant, la sauver par une rénovation lourde, quitte à l'échanger avec un modéliste plus expérimenté.
Pierre.
- raser les mains montoires (garder les supports et les peindre en argent) et les remplacer par du fil 0,4mm
- Ajouter des cerclages de phares ou simplement peindre le contour en argent.
- Ajouter des cablots et attelages factices de marque Roco (piéces détachées réf 40014 trouvable en magasin maintenant)
- Ajouter des essuie-glace sur le kiosque, peindre l'intérieur en noir et argent, y ajouter un gars.
- Peindre les tampons en gris 32 Humbrol
- Noircir la grille de toiture et autour de l'échappement
etc etc...
Voilà quelques pistes d'améliorations faciles que j'avais réalisé il y a quelques temps sur un 4051 (toit crème) avec remotorisation (moteur 66000+volant) et sur un 3880 toit rouge également motorisé par un moteur de TGV + volant
Les deux ont attérit depuis chez Mumu et sont visibles sur la photo de l'éventail des Picasso (le 2é en partyant de la gauche et le dernier à droite)
- raser les mains montoires (garder les supports et les peindre en argent) et les remplacer par du fil 0,4mm
- Ajouter des cerclages de phares ou simplement peindre le contour en argent.
- Ajouter des cablots et attelages factices de marque Roco (piéces détachées réf 40014 trouvable en magasin maintenant)
- Ajouter des essuie-glace sur le kiosque, peindre l'intérieur en noir et argent, y ajouter un gars.
- Peindre les tampons en gris 32 Humbrol
- Noircir la grille de toiture et autour de l'échappement
etc etc...
Voilà quelques pistes d'améliorations faciles que j'avais réalisé il y a quelques temps sur un 4051 (toit crème) avec remotorisation (moteur 66000+volant) et sur un 3880 toit rouge également motorisé par un moteur de TGV + volant
Les deux ont attérit depuis chez Mumu et sont visibles sur la photo de l'éventail des Picasso (le 2é en partyant de la gauche et le dernier à droite)
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Re: Un Picasso...facile ???
Alors,
Petite question :
Quelqu'un a-t-il déjà peint (retouches ou peinture partielle ou complète de Picasso) avec des produits en bombe ???
Avec quel résultat ???
Sous-question :
Y a-t-il dans une gamme, Tamiya ou autres, des teintes approchant nos quatre références de base, soit rouge et crème, rouge rubis et gris perle ???
J'ai des souvenirs...lointains d'essai à la Humbrol sur caisse résine, pas terrible.
Prise difficile malgré l'apprêt, surépaisseur dans des angles et horreur après avoir tiré le Maskol.
Bref, travail de .
Heu, si vous avez aussi des références pour le vert commandement, teintes "corail" ou autres, c'est toujours bon à prendre.
Merci.
Pierre.
Avec quel résultat ???
Sous-question :
Y a-t-il dans une gamme, Tamiya ou autres, des teintes approchant nos quatre références de base, soit rouge et crème, rouge rubis et gris perle ???
J'ai des souvenirs...lointains d'essai à la Humbrol sur caisse résine, pas terrible.
Prise difficile malgré l'apprêt, surépaisseur dans des angles et horreur après avoir tiré le Maskol.
Bref, travail de .
Heu, si vous avez aussi des références pour le vert commandement, teintes "corail" ou autres, c'est toujours bon à prendre.
Merci.
Pierre.
Sinon, il passera en grandedestruction révision.
Pierre.
Invité- Invité
Re: Un Picasso...facile ???
pour ce qui est d'une peinture à la bombe sur un picasso, j'ai déja essayé et c'est franchement très bien si on fait attention à respecter la distance entre l'autorail et la bombe au mament de la pulvérisation.
https://picasso.superforum.fr/LES-PICASSO-MINIATURES-c10/transformation-kit-peinture-patine-f40/Picasso-en-anti-rouille-t1019-40.htm
le résultat est très bon, grain très fin et pas de sùr-couche.
pour ce qui est du gris perle, il y a une teinte assée proche voir même très bonne puisque Tamiya font beaucoup de teinte ARMY et le gris ne manque pas dans cette catégorie
attention toutefois, je te conseille de te déplacer dans une boutique d'un détaillant Tamiya afin de te rendre compte par toi même sur place.
https://picasso.superforum.fr/LES-PICASSO-MINIATURES-c10/transformation-kit-peinture-patine-f40/Picasso-en-anti-rouille-t1019-40.htm
le résultat est très bon, grain très fin et pas de sùr-couche.
pour ce qui est du gris perle, il y a une teinte assée proche voir même très bonne puisque Tamiya font beaucoup de teinte ARMY et le gris ne manque pas dans cette catégorie
attention toutefois, je te conseille de te déplacer dans une boutique d'un détaillant Tamiya afin de te rendre compte par toi même sur place.
http://www.tamiya.com/english/products/list/spray.htm
http://www.oupsmodel.com/advanced_search_result.php?keywords=TAMIYA&x=9&y=8
Pierre.
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 1 sur 2 • 1, 2