Le Picasso de Fianarantsoa
+6
Francomtois 64
snoop27
Le bête du gévaudan
patchoutchou
murielle
Fianarantsoa
10 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Le Picasso de Fianarantsoa
Bon je m'attaque à l'éclairage extérieur et j'ai posé une led pour voir le positionnement et l'encombrement avec le châssis
Une autre possibilité est de réutiliser les conduits de lumières que je percerai pour y coller la led et cela nécessitera de peindre tout en noir pour éviter la diffusion de lumière dans la cabine.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur car pour le moment je sèche . . .
Une autre possibilité est de réutiliser les conduits de lumières que je percerai pour y coller la led et cela nécessitera de peindre tout en noir pour éviter la diffusion de lumière dans la cabine.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur car pour le moment je sèche . . .
Fianarantsoa- moi je reste
-
Perso, je mettrais un tout petit morceau de ruban adhésif toilé sur la led. Cela ferait un cache idéal pour la lumière à l'intérieur de la cabine.
Mais ce n'est que mon avis!
Mais ce n'est que mon avis!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Un avis vaut mieux que rien mais j'en prend bonne note car je n'y avais pas pensé. . . merci .
-
Effectivement ça peut être une bonne solution, j'ai déjà vu faire...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Bon j'ai enfin reçu mes leds bicolor et je vais enfin pouvoir terminer tranquillement mon Picasso, demain je commande le décodeur.
Par contre sur le net je n'ai pas trouvé le diagramme correspondant à la référence 860100 sorti en 1983 mais je suis tombé sur le diagramme de la référence HJ2032 sortie en 2006 et en l'analysant bien il s'agit de la même machine sauf que le moteur (monté dans 'autre sens) n'est plus un vieux JOUEF et ils ont ajouté un circuit imprimé pour les éclairages AV & AR et un circuit imprimé central avec des selfs mais sans prise pour décodeur, quel dommage. . .
Par contre sur le net je n'ai pas trouvé le diagramme correspondant à la référence 860100 sorti en 1983 mais je suis tombé sur le diagramme de la référence HJ2032 sortie en 2006 et en l'analysant bien il s'agit de la même machine sauf que le moteur (monté dans 'autre sens) n'est plus un vieux JOUEF et ils ont ajouté un circuit imprimé pour les éclairages AV & AR et un circuit imprimé central avec des selfs mais sans prise pour décodeur, quel dommage. . .
-
N'ayant jamais monter de led bicolore et de plus en digital, j'ai donc fouillé sur le net et j'ai enfin pu réaliser un schéma de montage.
Je vais digérer et samedi matin (car pour nous c'est le WE on a pas les gosses de nos enfants à garder) le montage sera réalisé enfin j'espère
Le décodeur est commandé ensuite ce sera les essais
Je vais digérer et samedi matin (car pour nous c'est le WE on a pas les gosses de nos enfants à garder) le montage sera réalisé enfin j'espère
Le décodeur est commandé ensuite ce sera les essais
-
J'a réglé le problème de l'éclairage et posé le haut parleur mais maintenant j'attend le décodeur pour finaliser
-
Attendons la suite
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Bonjour Fianarantsoa,
Je vais être ch...., mais comme je suis intéressé par cette modification, pourrais tu nous mettre des photos pour voir comment tu réalises ces bricolages et en même temps mettre les références des matériaux que tu utilises
d'avance
Je vais être ch...., mais comme je suis intéressé par cette modification, pourrais tu nous mettre des photos pour voir comment tu réalises ces bricolages et en même temps mettre les références des matériaux que tu utilises
d'avance
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour snoop27,
non tu n'es pas . . . . mais voici l'avancé de mes travaux sur l'éclairage
J'ai utilisé des leds bicolores à 3 pattes que j'ai soudées 2 par 2 en leur donnant une forme pour que cela ne prenne pas trop de place. Avant de couper les brins, j'ai pris soin de repérer les feux rouge avec de la peinture car après on ne sait plus quel est le bon côté.
Ensuite j'ai positionné les feux dans la micheline
L'encombrement est réduit mais maintenant je vais mettre le châssis pour voir les interférences possibles.
Aucun problème . . . . j'ai réussi du premier coup mais j'avais quand même un doute
De toute manière je n'ai pas trouvé d'autres solutions et maintenant il ne me reste plus qu'à souder les fils et comme je suis en digital je vais devoir être attentif à ne pas me tromper mais je me suis fait un petit schéma donc tout devrait aller pour le mieux.
non tu n'es pas . . . . mais voici l'avancé de mes travaux sur l'éclairage
J'ai utilisé des leds bicolores à 3 pattes que j'ai soudées 2 par 2 en leur donnant une forme pour que cela ne prenne pas trop de place. Avant de couper les brins, j'ai pris soin de repérer les feux rouge avec de la peinture car après on ne sait plus quel est le bon côté.
Ensuite j'ai positionné les feux dans la micheline
L'encombrement est réduit mais maintenant je vais mettre le châssis pour voir les interférences possibles.
Aucun problème . . . . j'ai réussi du premier coup mais j'avais quand même un doute
De toute manière je n'ai pas trouvé d'autres solutions et maintenant il ne me reste plus qu'à souder les fils et comme je suis en digital je vais devoir être attentif à ne pas me tromper mais je me suis fait un petit schéma donc tout devrait aller pour le mieux.
-
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14