Interfer : peinture à l'eau
+3
murielle
Stéphane
AlphaGolf
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Interfer : peinture à l'eau
Hello
Quelqu'un a-t-il essayé la peinture Interfer, je veux dire la nouvelle peinture acrylique à l'eau ? Si oui qu'est-ce que ça donne, à l'aéro, à part le fait que l'aéro se rince tout seul ?...
Merci,
AG
Quelqu'un a-t-il essayé la peinture Interfer, je veux dire la nouvelle peinture acrylique à l'eau ? Si oui qu'est-ce que ça donne, à l'aéro, à part le fait que l'aéro se rince tout seul ?...
Merci,
AG
AlphaGolf- je découvre
-
Re: Interfer : peinture à l'eau
J'ai essayé cette peinture, vendue prête à l'emploi, sur le Bugatti de Mumu, (tu peux en voir des images et commentaires sur ce fil...)
Il s'agit du noir de bas de caisse, ben franchement c'est moins sympa que les autres peintures à l'aéro. Car ça met trois plombes à sécher, je préfère de loin la solution des peintures à solvant toxique, puant, volatil dont justement l'avantage est que la couche de peinture appliquée est très fine car bien diluée et grace au diluant elle sèche quasi-instantanément ce qui permet d'enchainer les passes à l'aéro sans interruption ou presque.
Il s'agit du noir de bas de caisse, ben franchement c'est moins sympa que les autres peintures à l'aéro. Car ça met trois plombes à sécher, je préfère de loin la solution des peintures à solvant toxique, puant, volatil dont justement l'avantage est que la couche de peinture appliquée est très fine car bien diluée et grace au diluant elle sèche quasi-instantanément ce qui permet d'enchainer les passes à l'aéro sans interruption ou presque.
Stéphane- démonte tout...
-
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
cette peinture s'applique très mal sur une surface si cette dernière n'est pas préparée à l'avance avec un après, après séchage, la peinture se craquelle
la peinture à l'eau doit être utilisé avec d'autres peinture à l'eau ou sinon il faut attendre des heures de séchage entre les couche au risque d'avoir un résultat médiocre...
je préfère utiliser de la peinture TAMIYA pour les teintes de base, noir, blanc, etc...
la peinture à l'eau doit être utilisé avec d'autres peinture à l'eau ou sinon il faut attendre des heures de séchage entre les couche au risque d'avoir un résultat médiocre...
je préfère utiliser de la peinture TAMIYA pour les teintes de base, noir, blanc, etc...
A l'eau c'est effectivement assez enquiquinant mais on y arrive. C'est une base acrylique hydrosoluble à l'eau ou à l'alcool, il est plus aisé de diluer avec de l'alcool isopropylique c'est impeccable à l'aérographe et ça sêche assez rapidement.
docteur jekill- je m'installe
-
Hello
Merci à tous pour vos réponses. Dans l'immédiat je vais conserver les "Huet" qui puent, puisque j'avais réussi à faire le plein en début d'année, j'ai de quoi tenir un siège maintenant.
Bonne piste la dilution à l'alcool ?... Car à moins d'être en pleine canicule, c'est sûr que l'eau ne s'évapore pas très vite !
A+
AG
Merci à tous pour vos réponses. Dans l'immédiat je vais conserver les "Huet" qui puent, puisque j'avais réussi à faire le plein en début d'année, j'ai de quoi tenir un siège maintenant.
Bonne piste la dilution à l'alcool ?... Car à moins d'être en pleine canicule, c'est sûr que l'eau ne s'évapore pas très vite !
A+
AG
AlphaGolf- je découvre
-
docteur jekill a écrit:A l'eau c'est effectivement assez enquiquinant mais on y arrive. C'est une base acrylique hydrosoluble à l'eau ou à l'alcool, il est plus aisé de diluer avec de l'alcool isopropylique c'est impeccable à l'aérographe et ça sêche assez rapidement.
merci pour cette astuce, moi qui commence à faire avec la grande aide de Stéphane, cela sera utile dans un avenir proche
murielle a écrit:docteur jekill a écrit:A l'eau c'est effectivement assez enquiquinant mais on y arrive. C'est une base acrylique hydrosoluble à l'eau ou à l'alcool, il est plus aisé de diluer avec de l'alcool isopropylique c'est impeccable à l'aérographe et ça sêche assez rapidement.
merci pour cette astuce, moi qui commence à faire avec la grande aide de Stéphane, cela sera utile dans un avenir proche
Pour info l'alcool isopropylique ( ou isopropyl) s'achète chez le pharmacien ça vaut 5/6€ le litre. Surtout ne pas utiliser d'alcool à brûler.
-
l'alcool à bruler va former des "yeux de chat" sur la peinture il me semble si on mélange l'alcool à la peinture??
Avrai dire je n'ai jamais essayé, mais ce type d'alcool m'a été déconseillé par des "vieux de la vieille" pour ce type de peinture acrylique hydrosoluble. J'ai toujours utilisé l'isopropyl même dans la Tamyia et Hobby-color je n'ai jamais eu de soucis.
-
ok je viens de faire un essais pour ne pas mourrir idiote sur un bout de carte plastique avec de l'alcool à bruler et de la peinture noir à l'eau Huet... que j'ai mélangée...
cela donne des beaux yeux de chat
au moins maintenant on est au courant
cela donne des beaux yeux de chat
au moins maintenant on est au courant